L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Procréation en Azeroth.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyJeu 10 Juin - 17:04

Maëlith a écrit:
je vais vraiment t'étrangler un jour tu sais? :)

Mais pourquoi ?

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Chat_potte4



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 10:11

Suite à notre discussion d'hier soir si tant est que j'avais en vie d'avoir des gosses, ben là c'est mort. Définitivement.
le sujet sur la gangrène tu l'ouvres ou je le fais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 8:28

Maëlith a écrit:
Suite à notre discussion d'hier soir si tant est que j'avais en vie d'avoir des gosses, ben là c'est mort. Définitivement.
Donc, ton personnage va se faire ligaturer les trompes ? :D

C'est dommage quand même, comme l'a dit Shimeira, ça aurait été très drôle que Maëlith mette au monde un mini arca alors qu'elle est avec Althaziel le Terrible.
Cela aurait même été l'occasion de réaliser une nouvelle recette de pâté en croûte.

Maëlith a écrit:
le sujet sur la gangrène tu l'ouvres ou je le fais?
Je crois qu'on en a déjà parlé sur le sujet concernant les chevaliers de la mort. (ici)





Arcanouille, campagne anti-démographique à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 9:03

Ouais ben Shimeira a peut-être des idées super lumineuses mais je rapelle que pour faire un bébé, il faut avoir des relations sexuelles. Or, ton ordre semble s'être ligué pour que ceci n'arrive pas! Twisted Evil

Maëlith, qui n'est pas une mère porteuse. albino

J'avais pas vu le spoiler de l'aveugle noir.
*fout une branlée à Arca*


Dernière édition par Maëlith le Mar 15 Juin - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 9:05

*Tend une fiole de semence à Maëlith*

Tu connais l'insémination artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 9:06

*jette le contenu du flacon à la tête d'Arca*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 9:11

Ah, j'étais sûr que tu ne résisterai pas à la tentation de l'éjaculation faciale, à ta manière... cochonne va !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 9:15

*regarde Arca comme s'il était fou*
"l'éj...quoi?"
*lui fout une baffe dans le doute on sait jamais ce mage passe son temps à lui raconter des conneries*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 9:24

*va se prendre une fessée*

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 9:40

affraid

je suis choquée, traumatisée. mon mental ne s'en remettra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 11:14

Vous me faites peur, des fois Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 12:03

mais non Néa, ça va bien se passer, ton corps change pense aux fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 3:23

Des fleurs avec des gros pistils et pleins d'abeilles qui les butinent.

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Bee2
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 7:01

cro mignon!
*essaie d'avoir l'air crédible*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 7:17

Pour revenir à une discussion plus sérieuse, si on estime qu'une elfe fonctionne comme un être humain IRL et qu'un individu F est susceptible d'être fécondable pendant environs 9 jours sur 28 (estimation large) et qu'on ne prédéfinit pas les périodes en question dans son JdR (quoiqu'on devrait, vu les changements d'humeur)
Donc, on lance 3 D6 et un D10 pour savoir à quel jour on est. Comment ça j'ai l'esprit tordu ?

Bref... pour un individu F en parfaite santé, il faudrait tomber sur un score entre 11 et 19 pour rendre possible une fécondation.
Ce à quoi j'ajouterai un malus si l'individu M n'a pas des gamètes sportives (donc il faudrait tomber entre 14 et 19)

Voilà comment j'évaluerai les chances que la graine et l'œuf se rencontrent.

Après il y a la nidation. L'œuf doit se fixer. On peut estimer qu'une fois cette étape passée l'individu F est "enceinte". De toutes façons il serait difficile de s'en apercevoir avant.
Hors, il est possible que la nidation ne se fasse pas, car le corps de la mère peu rejeter l'œuf comme on rejette une greffe, ou au contraire, l'œuf peut-être identifié comme partie du corps au point d'être absorbé. Bref, je ne connais pas les statistiques de réussite de ce processus.
Après cela, on pourra évaluer les chances de fausse-couche.

Mais je me fais disputer par Inathor qui trouve que cela devient bien trop compliqué. Comme il le dit, si les PJ veulent avoir des gosses ils en auront. Dans un monde fantasmagorique personne n'a de difficulté de conception.


Wyrmelin, qui ne voit jamais de cas de grossesse extra-utérine en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 12:13

20% des grossesses n'arrivent pas à leur terme, fausses couches comprises (problèmes de nidation, décrochage de l'oeuf...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 12:42

Merci pour cette statistique. 20% c'est pas mal, on dirait un taux d'échec au bac. Je doute que cela prenne en compte toutes les grossesses non détectées, sans compter le contexte propre à un monde médiéval fantastique. Mais c'est pas mal comme base.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 12:44

source: un service des urgences génycologiques. Donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 16:22

Je doute quand même que les conditions d'hygiène et sanitaires soient les mêmes que dans notre monde ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 19:23

non mais contrairement à notre monde, il y a la magie notamment des soins... J'dis ça, j'dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 0:00

Maëlith a écrit:
contrairement à notre monde, il y a la magie notamment des soins

Certes, faudra juste prendre en compte que certains sorts de soin nécessitent d'avoir sa cible dans son champ de vision. *prépare ses couteaux de cuisine*

Pour le contexte médiéval fantastique, je pense au fait qu'une femme n'est pas confrontée aux mêmes risques. Au delà du sanitaire, il y a des coups d'épées. M'étonnerai pas qu'il y ait une charte en azeroth recommandant aux femmes enceintes de ne pas faire de quête/donjon/champ de bataille en plus de ne pas prendre d'élixir/potion/chardon sanglant

Toujours est-il qu'on peut perdre un fœtus avant même d'avoir pris conscience de son existence, c'est sur ce point qu'on peut se demander sur quels chiffres cette statistique se base. Je ne pense pas que le cas d'une femme faisant une fausse couche à quelques semaines de grossesse soit si rare.

Sinon, on peut parler des bébés congelés :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 18:58

... et des elfes de sang reclus sur une île de merde devinrent les elfes noirs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyMer 30 Juin - 6:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 4:10

Bébés prématurés.

Sur un texte anti IVG j'ai lu que le bébé né le plus prématuré ayant survécu était né après 21 semaines et 6 jours de grossesses.
J'ai aussi cru comprendre de manière générale que plus le bébé vient au monde de manière prématurée, plus il a de séquelles graves.
Dans certains univers proches de Warcraft (puisque inspirés de Tolkien) la grossesse d'un elfe est d'une année.
Donc à six mois, c'est la merde ?

Citation :
Près d'un bébé sur dix dans le monde, soit presque 13 millions, naît prématuré, et le phénomène est à l'origine du décès d'environ un million de nourrissons chaque année, selon une étude publiée par l'organisation caritative March of Dimes.
Actu sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 11:56

J'ai une amie qui travaillait dans le service des prématurés d'un hôpital. Oui, plus les bébés sont prématurés, plus ils ont des séquelles graves: malformations pulmonaires et/ou cardiaques, organes manquants ou atrophiés... Si la grossesse humaine est de 9 mois, c'est pour une bonne raison, c'est le temps qu'il faut pour avoir un développement normal de l'enfant.
J'ai pas de chiffres en tête mais il est clair que la mortalité chez les "prémas" est très élevée.

Et puis il y a ces miracles de la vie. Ma grand-mère est née il y a 75 ans prématurée à 6 mois à une époque où il n'y avait pas d'hospitalisation, ni de service pré-nataux. On l'a sauvée en l'enveloppant dans du coton et en la mettant dans un couffin au coin du feu (pour la réchauffer). Elle s'en ai tiré sans d'autres séquelles qu'une santé fragile. Comme quoi, l'être humain peut toujours nous surprendre et défier les statistiques...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Procréation en Azeroth.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystères d'Azeroth exploitables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Débats RP-
Sauter vers: