L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Procréation en Azeroth.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyLun 22 Mar - 1:07

La Procréation en Azeroth. Hurlevent

Souvent, très souvent (trop ?) on rencontre des personnages en pleine conception. Parfois, c'est à l'issue d'un accouplement entre différentes races (et que cela puisse arriver est supposé être rare) et très fréquemment, cela donne des jumeaux. Il arrive même que des fois, les enfants des personnages soient joués par d'autres joueurs via un avatar au physique forcement adulte (ce qui est une contrainte du jeux comme une autre) que ces nouveaux personnages le soient déjà (de façon miraculeuse) ou non.

La Procréation en Azeroth. Thralljunior

Je trouve personnellement que la conception est trop aisée, surtout depuis que j'ai vu une humaine s'aider d'un nain pour pondre des jumeaux, et que je tombe souvent sur des BG décrivant à peu de chose près la même histoire. Ce que je n'ai pas encore vu par contre, c'est le mythe de l'immaculée conception en Azeroth.


La Procréation en Azeroth. Wowscrnshot032210025835

Ah, donner la vie est une chose si merveilleuse... surtout en temps de guerre, quand le corps subit tant de dommages, que la sécurité du foyer est inexistante, et qu'il y a tant d'orphelins à recueillir.

La Procréation en Azeroth. Shattrath

Bref, je ne suis pas contre l'idée qu'un personnage ait envie et tente (ou réussisse) d'avoir un chiard. La véritable interrogation est plutôt : comment procéder à cela tout en maintenant une cohérence par rapport au contexte azerothien ?


La Procréation en Azeroth. Wowscrnshot032210023757

Peut-on utiliser une Boîte à assistant vert et prétendre qu'on a un enfant moche ? Peut-on être un parent indigne et trainer derrière soit sur tous les champs de bataille un pauvre gosse qu'on force à porter le tabard de la Croisade d'Argent ? Est-il préférable de considérer qu'on a laissé son bambin grandir chez une tante reclue, loin du conflit général, et ne le promener que pendant la fête des enfants ? Ou peut-on simplement enchainer les fausses couches et les avortements, en attendant de trouver une réponse à cette problématique ?
Et enfin dernière question : Qu'est-ce qui est bleu au fond du lac ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyJeu 25 Mar - 19:24

Je suis contre tes arguments !

Moi je suis POUR la procréation !

En espérant qu'il y ait une armée de bambin dans l'Ordre ! Criant dans la gloire et l'armonie: Pour le maréchal ! Vive l'Ordre ! Nous créerons l'espèce parfaite.

Vous m'avez cru ?

Nan sérieux...Je suis POUR faire une campagne à but contraceptif ! Des idées ?...*Regarde Dionor* Ca devrait suffir.

Et surtout...surtout...Plus de mélange de race. La dernière fois que j'ai rencontré un tauren c'était en réalitée l'enfant d'une Orque et d'un Tauren-dragon. Imaginez !...

remarque: sauf faire une race amméliorée des elfes de sang.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyJeu 25 Mar - 19:31

Je ne suis pas pour ou contre les gosses en JDR, je suis contre les gosses tout court *tousse* et pour la cohérence dans le RP.

Un RP de campagne de prévention contre la syphilis ne serait pas mal, n'empêche (je sais ça n'a pas grand rapport si ce n'est par où ça passe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyJeu 25 Mar - 20:00

Dans la série des sang-mêlés, outre les ogres-orcs "Mok'Nathal", les nombreux demi-elfes et demi-poulpes, nous avons maintenant Med'an, fils caché de Medhiv et Garona.

La Procréation en Azeroth. 925626-003_large

Un quart orc, un quart draenei, un demi-humain. Cumule des pouvoirs de chaman, mage, et paladin. En formation pour devenir Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyJeu 22 Avr - 18:40

Avec la chute du Roi-Liche et le fait que Kil'jaeden n'a pas passé le puits, qui lui-même est restauré, la politique de Quel'Thalas n'est pas supposée favoriser un Baby Boom avant Cataclysme ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyJeu 22 Avr - 18:47

Si

On s'y met ?

Plus sérieusement, c'est un moment de paix après guerre. Théoriquement c'est le moment parfait pour ce genre d'activité. De plus, les soldats rentrent à la maison, ils doivent bien s'occuper, mais est-ce que Blibli pense à ça ? J'en doute.

Normalement il devrait y avoir beaucoup de bébés, le problème est que les elfettes enceintes l'étaient bien avant la mort du roi liche...Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyJeu 22 Avr - 19:30

Aucune patience ces elfes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptySam 24 Avr - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Lydrial Néanteaube

Lydrial Néanteaube


Messages : 335
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : En haut à droite, par rapport au sud.

Feuille de personnage
Nom: Meth'Rihel
Classe: Voleur
Race: Mort-vivant

La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyDim 25 Avr - 10:27

Je me demandais, pour med'an, il sort d'où ce quart poulpe ?

Parce que bon... c'est le fils d'une demi-orque (vu sa tête je dirais un mélange humain/orc) et d'un humain tout ce qu'il y a de plus humain. Donc ce serait un quart d'orc même si sa tête prête à confusion...

Enfin, j'aimerais bien que tu me dises ce que tu sais là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyDim 25 Avr - 16:25

Garona est demi-orque, comme indiqué. La subtilité est que son "demi" imprononcé est poulpe.

La Procréation en Azeroth. Garona

Chez les orcs logiquement, on devrait appeler ça un demi-draenei ou demi-érédar. A défaut, on l'appelle juste Garona.
Un autre personnage a le même type d'ascendance dans WoW : Lantresor de la Lame.

Tout ceci fait que Med'an a un grand-oncle paladin draenei : Vindicator Maraad.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn

Aislynn


Messages : 295
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Aislynn Sylvelarme
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyDim 25 Avr - 21:36

*soupir blasé*

Encore une retcon ...

A l'origine Garona est mi-orque mi-humaine, c'est pour cela qu'elle avait été choisie par le Conseil des Ombres pour infiltrer Hurlevent et, plus tard, pour assassiner le roi Llane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyDim 25 Avr - 23:47

Aislynn a écrit:
*soupir blasé*

Encore une retcon ...

A l'origine Garona est mi-orque mi-humaine, c'est pour cela qu'elle avait été choisie par le Conseil des Ombres pour infiltrer Hurlevent et, plus tard, pour assassiner le roi Llane.

J'ai vu ça aussi, mais à cette information, deux explications :

1) Les concepteurs ont changé d'avis.

2) Les concepteurs nous ont entrainé sur une fausse piste. Le lore actuel de Garona est assez crédible concernant le fait qu'elle croyait elle-même être demi-humaine, que Gul'dan le lui a fait croire, et que l'Alliance n'avait aucun moyen de faire la comparaison avec des draenei, vu qu'ils n'ont vu que des Perdus/Roués.

Après, j'ai l'impression mais ça c'est mon point de vue, que les orc-draeneis tiennent généralement plus des orcs que des poulpes. Et d'un point de vue morphologique, les orcs sont assez proches des humains... plus que nos poulpes en tout cas. Les gènes orcs pourraient être dominant. Ou les chances au tirage sont jusqu'ici plus tombé sur le vert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyLun 26 Avr - 3:52

Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyLun 26 Avr - 15:47

Omg ! La vidéo xD

On devrait en faire une version wow pour difuser sur les écrans des familles thalassiennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Aislynn

Aislynn


Messages : 295
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Aislynn Sylvelarme
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyLun 26 Avr - 17:13

En fait je dirai que, à moins que les concepteurs aient gardé l'info secrète pendant 15 ans, c'est forcément le choix numéro 1. Le fait que Garona soit mi-orc mi-humaine viens de ce qui est dit dans Warcraft I : Orcs & Humans ; je rappelle que la première fois où on a entendu parlé des Draeneïs c'est dans Warcraft II : Tides of Darkness (et c'est juste un détail en passant dans la description des orcs).

C'est pour ça que je parle de retcon (Retroactive Convention). les concepteurs de chez Blizzard sont des experts à ce petit jeu là ... Ils considèrent que les dernières infos données sont les seules infos valables et que tous les détails plus anciens doivent être adaptés pour correspondre à la version la plus récente.

Enfin bref ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyLun 26 Avr - 19:57

Ouaip, c'est chiant mais bon c'est un droit qu'ils ont parce que c'est leur jeux, etc... il me semble que c'est même écrit quand la charte qu'on signe pour joueur au jeux, un truc du genre Blizzard se réserve le droit de modifier gnagna... bref, plus tu joues depuis longtemps, plus ça te fait chier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyMer 28 Avr - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyMer 28 Avr - 10:24



Citation :
Le baby blues... j'sais pas qui c'est qui a inventé ce terme, m'enfin c'est un petit peu faible comme mot, le "blues". Non, tu n'as pas le blues quand tu viens d'accoucher, non : Johnny il a le blues. Toi tu fais une dépression post-partum. T'as envie de te pendre dans la douche. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyLun 17 Mai - 22:01

Comme il parait que le RP elfique c'est Barbie & Ken...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyMer 9 Juin - 1:13

Voici une traduction au sujet des demi-trucs sur le forum officiel.

Wacraft RPG a écrit:
Les Demi-Elfes

Les demi-elfes ne sont pas nouveaux parmi les races de l'Alliance mais ils sont rarement bienvenus. Ces mal-aimés partagent les caractéristiques de leurs deux parents, mais ne peuvent pas souvent se faire passer pour l'un ou l'autre. Il est dit que les bébés nés d'un haut-elfe et d'un humain étaient autrefois tués à la naissance. Aucun registre ne corrobore cette accusation – ou du moins, aucun n'a survécu à la destruction de Lordaeron – et les haut-elfes, tout comme les humains, nient. Pourtant, certaines histoires proposent une issue à l'amertume que ressentent les demi-elfes dans un monde où ils ne sont ni désirés ni aimés et évités par les races de leurs parents.

La vie d'un demi-elfe implique de supporter la méfiance et le rejet de ceux qu'il considère comme sa famille. Coincés entre deux cultures, bienvenus ni dans l'une ni dans l'autre et ne possédant aucune société propre, les demi-elfes passent beaucoup de leur temps à simplement essayer de trouver leur place dans le monde. La plupart quittent leur lieu de naissance dès qu'ils atteignent la majorité et adoptent alors un style de vie nomade. Ils trouvent parfois un foyer dans les villes de la Horde, mais la culture est tellement différente de celle des elfes ou des humains qu'ils n'arrivent à s'y adapter que rarement.

Ils se forcent à exceller dans toutes les choses qu'ils entreprennent, dans l'espoir que la réussite les aidera à s'entendre avec les personnes qui les considéraient comme inférieures ou bien qu'elle les fasse enrager. Vous ne trouverez jamais un prêtre plus dévoué, un guerrier plus loyal ou un mage plus studieux qu'un demi-elfe.

La possibilité qu'un demi-elfe puisse, un jour, servir dans un haut poste de l'Alliance est de fait impossible, cependant leur désir d'être accepté en transporte beaucoup spontanément aux lieux où l'Alliance a des difficultés. Ils se battent toujours pour obtenir, par héroïsme, l'acceptation qu'ils ont cherchée tout au long de leurs vies.

Les demi-elfes n'ayant pas de culture propre, ils partagent des traits de caractère communs – essentiellement l'incertitude et le manque de confiance en soi. Ils sont souvent excessivement reconnaissants envers quelqu'un qui effectuera une action aimable pour eux ou qui fera une allusion à une possible amitié. Ce désespoir en fait des cibles aisées à manipuler – ce qui, par la suite, peut les conduire à l'autre extrême, les demi-elfes devenant abusivement soupçonneux face à quelqu'un qui exprimera de la bonté. Néanmoins, ils sont les compagnons les plus fidèles en amitié que l'on puisse trouver. Etant donné les préjugés, les demi-elfes préfèrent être entourés de gens de même nature, de parents de races différentes. Parfois ils préservent leurs relations avec d'autres demi-elfes ou demi-orcs même lorsqu'ils ne peuvent pas les supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyMer 9 Juin - 7:00

Bon et alors? Du coup? On fait des bébés ou pas Arca?

Non franchement, je trouve le débat intéressant mais bon chacun fait ce qu'il veut non?
Si on veut avoir des gosses en jeu, libre à nous. le fait de devenir père/mère pour un personnage change parfois du tout au tout son point de vue, son comportement. Et ça lui donne un but supplémentaire.
Après effectivement, le gameplay ne permet pas d'exploiter ce côté là. C'est dommage. C'est frustrant comme beaucoup de choses. C'est comme ça.

Et je ne vois pas pourquoi une elfette mettrait des années pour faire son môme. "Morphologiquement", elle a tout d'une humaine. Ni plus, ni moins. Les EDS c'est pas non plus des éléphants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyMer 9 Juin - 7:29

Citation :
Et je ne vois pas pourquoi une elfette mettrait des années pour faire son môme. "Morphologiquement", elle a tout d'une humaine. Ni plus, ni moins. Les EDS c'est pas non plus des éléphants...

Cela dépend des univers, ça varie surtout en semaines (pas en mois)
Mais ce débat ne concerne pas que les elfes.

Pourquoi ne pas faire de môme ? A part le gameplay, ce ne sont que des raisons RP qui sont pratiquement les mêmes qu'IRL. Donc OSEF. Nous sommes libres de jouer nos personnages sur des chemins semés de désirs abjectes de procréer.

Mais quand même, c'est un très gros problème niveau gameplay. Je ne suis pas fan de la construction de personnage dépendant trop de TRP. Et faire pop des enfants adultes au premier jour, je trouve ça particulièrement tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyMer 9 Juin - 7:41

Ca, c'est clair que c'est tordu. En même temps t'as pas à faire "poper" le môme le premier jour hein?
Tu peux attendre un peu...

Après chacun fait ce qu'uil veut à partir du moment où il reste cohérent dans son rp le type moi je peux tout entendre, tout accepter (rôlistiquement parlant hein n'allez pas dire ce que je n'ai pas dit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyMer 9 Juin - 7:57

Maëlith a écrit:
Bon et alors? Du coup? On fait des bébés ou pas Arca?

Tu ne veux pas plutôt un chien ?


La Procréation en Azeroth. Chien-guide-aveugle

Niark !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. EmptyMer 9 Juin - 9:25

saloperie de mage...
je vais vraiment t'étrangler un jour tu sais? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Procréation en Azeroth. Empty
MessageSujet: Re: La Procréation en Azeroth.   La Procréation en Azeroth. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Procréation en Azeroth.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mystères d'Azeroth exploitables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Débats RP-
Sauter vers: