L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Maturité et âge des elfes de sang

Aller en bas 
4 participants

Comment fonctionne l'évolution d'un Eds selon vous ?
Le corps atteint l'âge adulte aussi vite que pour un humain, puis la croissance ralentit considérablement.
Maturité et âge des elfes de sang Wowscr8032%Maturité et âge des elfes de sang Wowscr80
 32% [ 9 ]
Le corps croît plus lentement que pour un humain, environ jusqu'à l'âge de majorité.
Maturité et âge des elfes de sang Wowscr807%Maturité et âge des elfes de sang Wowscr80
 7% [ 2 ]
L'esprit devient mûr aussi vite que celui d'un être humain.
Maturité et âge des elfes de sang Wowscr8014%Maturité et âge des elfes de sang Wowscr80
 14% [ 4 ]
L'esprit mûrit plus lentement que celui d'un être humain.
Maturité et âge des elfes de sang Wowscr8014%Maturité et âge des elfes de sang Wowscr80
 14% [ 4 ]
L'âge de majorité est de 15/18 ans comme pour les humains.
Maturité et âge des elfes de sang Wowscr807%Maturité et âge des elfes de sang Wowscr80
 7% [ 2 ]
L'âge de majorité est de 60 ans.
Maturité et âge des elfes de sang Wowscr8021%Maturité et âge des elfes de sang Wowscr80
 21% [ 6 ]
L'âge de majorité est de XXX ans (précisez votre choix dans une réponse à ce sujet)
Maturité et âge des elfes de sang Wowscr804%Maturité et âge des elfes de sang Wowscr80
 4% [ 1 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptySam 13 Aoû - 20:36

Vote clos. Merci au participants.

Bien l'bonjour.

Face à la nécessité d'accorder nos violons, et avec l'aval de notre Maréchal, j'ouvre ce débat afin que chacun expose son avis à propos de la maturité et de l'âge des elfes de sang.
S'ensuivra un sondage qui permettra à chacun de voter pour les opinions exposées, et qui devrait aboutir à l'ajout d'une règle commune.

Selon vous, et en règle générale :
- A partir de quel âge un eds possède-t-il un corps adulte ?
- A partir de quel âge un eds possède-t-il la maturité d'un adulte ?
- En conséquence : A partir de quel âge un eds devrait-il être considéré comme adulte ?

Dans le cas où un eds atteindrait l'âge adulte plus tard qu'un humain :
- L'évolution du corps d'un eds s'étale-t-elle jusqu'à l'age adulte définit, ou atteint-il sa "forme adulte" au bout d'un nombre différent d'années ? Pourquoi ?
- Même question pour l'évolution de sa mentalité / maturité.
- Un eds possède-t-il plus d'expérience une fois adulte que n'en aurait un humain ? Si non, pourquoi ? Si oui, comment cela influe-t-il sur sa personnalité ?

Merci d'avance Wink


Dernière édition par Nilawia le Jeu 29 Sep - 8:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthenna

Anthenna


Messages : 445
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Anthenna Chantombre
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptyDim 14 Aoû - 10:13

Bon eh bien… tentons d’entamer ce sujet alors ^^

Je ne suis pas très informée à ce sujet, mais je vais tenter de donner une réponse structurée avec ce que je sais, ce que j’ai pu entendre. D’autant plus que je trouve ce débat tout à fait nécessaire.

  • Pour le vieillissement physique d’un Elfe, il y a deux opinions que j’ai déjà pu voir.
    • La première est celle que l’on m’a enseignée lorsque j’ai voulu entrer dans l’Ordre : un Elfe de Sang vieilli 3,6/4 fois plus lentement qu’un humain.
    • La seconde est celle qui dit qu’un Elfe de Sang vieilli physiquement comme un humain jusqu’à un âge donné puis, leur vieillissement cellulaire se ralenti fondamentalement.


  • Pour la maturité, je ne ferai que linker ce post du WoW Wiki : http://www.wowwiki.com/Life_spans . En effet, selon ce post, que je considère comme fiable, un Elfe de Sang atteindrait la majorité à 60 ans.

  • Ainsi, un Elfe de Sang a bien sa majorité après un Humain. Je pense que c’est ainsi fait car les Elfes de Sang vivent tout de même bien plus longtemps que les Humains et que par conséquent, les Elfes de Sang « vénérables » considèrent que leur progéniture n’en sait pas assez sur le monde avant un certain âge qui est bien plus avancé que celui des Humains, car après tout, imaginez qu’un Humain n’atteigne sa majorité qu’à 60 ans…

  • Pour la mentalité, je vois deux options : la première, c’est qu’un Elfe vieilli mentalement plus lentement qu’un humain… en clair, qu’à 60 ans ils aient la mentalité d’un Humain de 18 ans. La seconde, c’est qu’un Elfe vieilli mentalement aussi vite qu’un Humain.

  • Dans le cas de la seconde option, oui un Elfe de Sang aurait plus d’expérience une fois arrivé à maturité qu’un Humain. Ce qui pourrait en effet influer sur leur personnalité en les rendant plus posés, peut-être ? Mais après n’oublions pas que le RP serait bien ennuyeux si tous les Elfes de Sang étaient posés ou blasés.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptyDim 14 Aoû - 11:00

Bon.. Encore une fois, ce n'est que l'avis d'une novice en la matière...

Pour ce qui est de l'âge, je pense que le tableau linké par Anthenna est pas mal... Ca donne une bonne idée du vieillissement de chaque race et ça reste cohérent avec tout ce qu'on peut entendre en jeu.
Pour le vieillissement physique, je pencherai plus pour le vieillissement ralenti. Comment expliquer sinon, tant en RP qu'au niveau de la compréhension de la race, qu'un elfe s'arrête brutalement de vieillir? IRL, chacun vieillit à sa manière et à un âge différent. Même si ça n'a rien à faire dans le jeu, il faut quand même pouvoir comprendre le fonctionnement et l'appliquer tout en restant cohérent et que ce soit généralisé.
Pour ce qui est de la mentalité, je serai plus de la première proposition. Un elfe a une évolution physique plus lente qu'un humain, pourquoi en serait-il différemment pour l'évolution mentale?
Bref, même s'il y a débat sur pas mal de points, il faut aussi rester cohérent. D'accord, les elfes ne sont pas des humains et ce qui s'applique pour nous ne l'est pas forcément pour nos chers personnages, mais ce sont bien des humains qui jouent non? A moins que les habitants d'une planète inconnue aient accès au jeu, certaines notions sont communes à nous tous. Humains, on est enfant, puis adolescent, jeune adulte, adulte puis vieux et enfin vénérable. Le mieux pour que ça reste jouable pour nous tous, serait de garder cette évolution mais en l'étirant pour que ça colle avec la longévité d'un Elfe de Sang.

Revenir en haut Aller en bas
Calenthas

Calenthas


Messages : 68
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Calenthas Aurore-Ambrée
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptyDim 14 Aoû - 12:53

Grr, encore un sujet débattu que je ne retrouve pas.

Si je me souviens bien, la position la plus équilibrée & la plus partagée impliquait que oui, les Elfes & les humains partage un vieillissement similaire de l' enfance à l' âge adulte, mais que ce vieillissement s' arrêtait pour l' Elfe là où il se prolongeait pour l' humain.
En gros, un enfant humain & un enfant Elfe qui naisse au même moment partageront un développement métabolique jusqu' à l' âge adulte. Ca n 'est qu' à cet âge que des rides se formeront chez l' humain, où la fatigue viendra plus vite... là où l' Elfe restera dans la force de l' âge plus longtemps.

Pour ce qui est de la mentalité, j' ai tendance à faire un parallèle (un peu douteux, j 'en conviens) avec l' IRL où l' âge de la majorité n' a cessé d' être repoussé avec le temps dans les sociétés occidentales. Par exemple la majorité était à 13 ans au XVIe siècle en France, elle est à 18 ans 500 ans plus tard. Les gosses étaient-ils plus matures il y a 500 ans? Ben non, pas forcément. Par contre en 500, les exigences en matière d' instruction se sont fortement accentuées. Là où elles étaient nulles, elles sont devenue presque omniprésentes pour un enfant aujourd' hui. On peut passer un quart de sa vie à l' école.

Bref, pour un peuple avec une histoire riche, des traditions marquées, des rituels sociaux élaborés & qui se veut raffiné, passer du temps en période "d' éducation" ne me semble pas incohérent.
Les Elfes arrivent peut-être à maturité plus tard parce que le regard de leur société les y pousse, en exigeant d' eux d' avoir acquis & compris tous les tenants & aboutissants de la vie Sin'Doreï, autrement plus compliquée & codifiée que chez les Orcs ou les Trolls.
Revenir en haut Aller en bas
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptyDim 14 Aoû - 13:52

Afin d'apporter quelques informations supplémentaires à ce débat, je vous invite à consulter ce sujet qui traite en partie de ce qui nous intéresse : https://ordre-thalassien.forumgaming.fr/t66-en-savoir-plus-sur-les-elfes-de-sang


Dernière édition par Nilawia le Lun 15 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calenthas

Calenthas


Messages : 68
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Calenthas Aurore-Ambrée
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptyDim 14 Aoû - 14:00

Ca a au moins le mérite de corroborer ce que je dis! J' aime quand ça se passe comme ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptyJeu 25 Aoû - 21:48

Ce débat sera clos le Jeudi 1 Septembre. Suite à quoi, le sondage sera créé.
Merci de faire part de votre opinion avant cette date.
Revenir en haut Aller en bas
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptyVen 2 Sep - 9:21

Phase de débat close, sondage mis en place. Merci de voter.
(Si j'ai oublié certaines options, n'hésitez pas à hurler Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptyJeu 29 Sep - 8:41

Ben dis donc, six votants... Vous vous êtes arrachés Very Happy

Vote clos. Merci au participants.

Les options retenues :

L'âge de majorité est de 60 ans.

Le corps atteint l'âge adulte aussi vite que pour un humain, puis la croissance ralentit considérablement.

Concernant l'esprit, les avis semblant partagés, la question sera soumise au Maîîîîrtre qui tranchera.

Un texte sera ensuite publié pour réunir ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang EmptyJeu 29 Sep - 15:30

Citation :
Bref, pour un peuple avec une histoire riche, des traditions marquées, des rituels sociaux élaborés & qui se veut raffiné, passer du temps en période "d' éducation" ne me semble pas incohérent.
Les Elfes arrivent peut-être à maturité plus tard parce que le regard de leur société les y pousse, en exigeant d' eux d' avoir acquis & compris tous les tenants & aboutissants de la vie Sin'Doreï, autrement plus compliquée & codifiée que chez les Orcs ou les Trolls.

Cette justification m'a assez bien convaincu, je dois dire.

Je pense donc qu'il serait plus juste de dire qu'ils évoluent mentalement aussi vite que les humains, mais qu'ils ont bien plus de choses à apprendre avant de pouvoir être considérés comme adultes.

NB: C'est l'inverse de ce que nous avons dit jusqu'à maintenant. Aussi faudra t-il peut-être revoir les BG.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Maturité et âge des elfes de sang Empty
MessageSujet: Re: Maturité et âge des elfes de sang   Maturité et âge des elfes de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maturité et âge des elfes de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En savoir plus sur les elfes de sang
» Des yeux et des elfes.
» Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?
» Frailna, Chevaleresse de Sang.
» Candidature Dan'theros Lune-de-sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Débats RP-
Sauter vers: