L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?

Aller en bas 
4 participants

Si vous ne pouviez pas jouer un Elfe de Sang, qu'auriez-vous joué à la place ?
Aucun
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr800%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 0% [ 0 ]
Draenei
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr800%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 0% [ 0 ]
Elfe de la nuit
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr8030%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 30% [ 3 ]
Gnome
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr800%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 0% [ 0 ]
Humain
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr8010%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 10% [ 1 ]
Nain
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr8010%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 10% [ 1 ]
Orc
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr800%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 0% [ 0 ]
Réprouvé
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr8050%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 50% [ 5 ]
Tauren
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr800%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 0% [ 0 ]
Troll
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr800%Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Wowscr80
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyJeu 22 Avr - 18:13



- Il y a trop d'elfes !
- Les elfes excluent les autres races en parlant Thalassien.
- Lune-d'argent, c'est trop elfique !
- Les elfes n'ont rien à foutre dans la Horde !
- Les elfes sont hautains.
- Les elfes sont tous gays.
- Les elfes sont joués par des kévin kikoulol.
- Les elfes inondent le serveur de dragons/vampires/bestioles en rut.
- Ce sont les elfes qui tuent le RP.
- Les guildes elfiques, c'est d'la merde !


Dernière édition par Wyrmelin le Jeu 22 Avr - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyJeu 22 Avr - 19:00

C'est pas vraiment un débat...

Il est clair que les elfes se composent d'une grande partie de kikoo, d'une autre grande partie ne sachant pas jouer cette race en rp et d'autres plus inspirés.

Les elfes n'ont rien à faire dans la horde ? Oui, je suis d'accord !

Les elfes sont tous gays ? Non ! Pas Dionor...Et c'est supposé être mal accepté dans leur société.

Vampires...Dragons...Tout ça...Oui, c'est vrai. Mais heureusement il y en a presque plus.

Les elfes sont en train d'étouffer le rp, c'est vrai. Il y en a de trop.

Voilà...Mais j'aime ma guilde...Na !
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Aislynn

Aislynn


Messages : 295
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Aislynn Sylvelarme
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyJeu 22 Avr - 20:00

Je vais participer puisque je n'ai pas le choix ...

- Il y a trop d'elfes ! : Je suis assez d'accord.

- Les elfes excluent les autres races en parlant Thalassien. : Ce sont les autres races qui excluent les elfes en ne comprenant pas le Thalassien ...

- Lune-d'argent, c'est trop elfique ! : Et Fossoyeuse c'est trop Morvivanique ?

- Les elfes n'ont rien à foutre dans la Horde ! : Ils ont rien à faire dans l'Alliance non plus ...

- Les elfes sont hautains. : Parce qu'on le vaut bien !

- Les elfes sont tous gays. : En tout cas c'est l'impression qu'ils donnent ...
Citation :
Non ! Pas Dionor...Et c'est supposé être mal accepté dans leur société.
C'est mal vu qu'il soit pas gay ?

- Les elfes sont joués par des kevin kikoulol. : Oui c'est vrai mais c'est parce que les gens sont conformistes ...

- Les elfes inondent le serveur de dragons/vampires/bestioles en rut. : C'est parce qu'il y a une grosse majorité d'elfes sur le serveur qu'il y a plus de ce type de "RP" chez les elfes ... Y aurai une grosse majorité de trolls ce serait le même problème chez les trolls.

- Ce sont les elfes qui tuent le RP. : C'est le RP qui tue les elfes ! ^^

- Les guildes elfiques, c'est d'la merde ! : Niaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyJeu 22 Avr - 23:12

Warcraftrealms.com indique que l'invasion vient des paladins (et des dk)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptySam 5 Juin - 3:25

*FLOOD*



*FLOOD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyDim 6 Juin - 17:51

Citation :
Les elfes n'ont rien à faire dans la horde ? Oui, je suis d'accord !

pas moi.

Les hauts elfes n'ont rien a faire dans la horde. Les elfes de sang ont autant leur place dans la horde que les réprouvés. Ou que les draenei et les kaldorei dans l'alliance.


Citation :
- Les elfes excluent les autres races en parlant Thalassien. : Ce sont les autres races qui excluent les elfes en ne comprenant pas le Thalassien ...

<3


Plus sérieusement, le système de langages de WoW est un non sens total. (je préfère ne pas l'utiliser pour cela. En plus, c'est pénible de se faire une macro pour switch). J'ai vécu a peu près la même chose avec ma guilde RP dans l'alliance, destinée aux kaldorei. Parce que oui, ca a été source de tensions HRP avec des joueurs. (entre autre, avec sa pouissante altesse demi fille de cenarius qui ne voulait pas parler dans une autre langue)

Donc bon, je trouve que c'est une source du prise de tête inutile pour une tendance a la réalité totalement illusoire, et surtout pour les elfes de sang, qui parlaient parfaitement le commun qq années plus tot.



Par rapport au "trop d'elfes dans la horde", je suis d'accord. Et encore, c'est mieux que ce qu'il y avait au début du serveur (pour rappel, c'était facilement 65-70% de la population de la horde, a l'époque. Serveur qui ouvre en même temps que BC oblige).

Le principal problème pour moi, c'est trop d'elfe et trop peu d'elfes de sang. Parce que les elfes de sang sont quand même censés être des gens ayant une moralité devenue assez faible. (du moins, en dehors du bas peuple qui avale les mensonges des dirigeants)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyDim 6 Juin - 18:52

Dans un monde parfait, on aurait un système de compétences de langue Apprenti/compagnon/Expert. Enfin peu importe, je trouve normal de parler en Thalassien à un elfe de sang à Lune-d'argent. Pour le cas où un tauren ou autre est dans le groupe, la politesse veut qu'on parle en Orc cela va de soit. Dans un bar, cela dépend de ce qu'on vient y faire. Entre la taverne où on cherche des compagnons d'aventures et la terrasse de café parisien avec ses touristes australiens, il y a une différence.

Si je continue de me référer au monde réel, un stade d'apprentissage (avant 300/300) d'une langue pourrait donner un mélange de celle-ci et de la langue natale du PJ. Un équivalent du Franglais.

Mais dans tous les cas, on devrait avoir la possibilité de rencontrer un PNJ pour apprendre les langues des autres peuples.


Et jusqu'à ce que cela arrive ou non, mes elfes continueront de parler Thalassien aux autres elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyDim 6 Juin - 18:59

Néadhora a écrit:
Les elfes de sang ont autant leur place dans la horde que les réprouvés. Ou que les draenei et les kaldorei dans l'alliance.

Les exemples qui tuent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyDim 6 Juin - 19:00

Ceci cit, je n'ai jamais dit le contraire...

Effectivement, ces races n'ont rien à faire dans leurs faction respectives.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyMar 8 Juin - 11:16

Bien sûr que si. En periode de tension, il faut avoir des alliés. Donc, ça implique quelques compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyMar 8 Juin - 13:33

A Everquest, tu apprenais une langue en écoutant l'autre la parler. petit à petit, au fur et à mesure que ton apprentissage montait, le texte incompréhensible se décryptait. C'était génial.

Et pour les races, d'accord avec Néa. une alliance basée sur le "unis, nous serons plus forts".
N'oublions pas quand même que les elfes de sang ont failli se faire exterminer. Ca doit faire réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyMar 8 Juin - 14:20

Bof, ça reste des alliances de circonstance. C'est pas pour rien que les EDS et les Réprouvés commencent neutres. Et pour l'alliance, de Darnassus et de l'Exodar il n'y a que les draenei qui ont l'air d'adorer l'Alliance.

Si on avait un principe plus solide d'unité pour survivre, nous n'aurions pas de bataille des canonnières. Alors des petites tentions au sein d'une même faction, cela ne me choque pas. T'façons à la création de personnage on n'a pas fait mention d'une amitié aussi forte entre les elfes et les autres races de la Horde que pour les Taurens et les trolls avec les orcs. Il n'y a pas le BG requis pour cela. Seulement Sylvanas qui aime bien ses copains elfes. Les autres attendent de voir si les elfes sont capables de se démerder seuls pour savoir s'ils sont utiles ou non.

Maintenant le temps a passé. Il faut savoir que les haut-elfes ont gardé longtemps une certaine amitié envers les humains pour l'aide apportée contre les Amanis. Est-ce qu'une relation similaire va naître avec la Horde ? C'est probable, mais à mes yeux il est encore trop tôt pour avoir des reconnaissances de dette. En plus c'est Velen qui a restauré le puits de soleil, pas la Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyMar 8 Juin - 15:55

Cependant une alliance de circonstance n'est pas vraiment considérée comme étant durable de base…puisque c’est justement de circonstance. Sans ces mêmes circonstance il n’y a pas de raison que cette alliance ne soit pas brisée. Pour le moment je crois que les elfes sont encore bien trop faibles que pour tourner le dos à la horde.
La preuve en est, les elfes ne se lancent pas dans la "colonisation" du Norfendre comme le font les réprouvés et les orcs. Ils ne font que…Bah, rien, justement.

Bon après, ce n’est pas à cataclysme que les elfes vont ouvrir leur bouche, vu la grandeur que prendra la Horde dans cette extension (ou du moins, il semblerait). Mais peut-être plus tard, qui sait ?

De mon point de vue, les elfes n'apprécient pas trop la horde. Il suffit d'écouter les ambassadeurs elfes de sang un peu partout en Azeroth, ils sont pas très joyeux. Et puis les cultures sont si différentes.

Pour ce qui est des langues...c'est purement gameplay, dommage encore une fois. Car les elfes devraient pouvoir parler le commun et la plupart des mages humains devraient pouvoir parler le Thalassien.

Mais je me dis qu'un jour il serait logique que les factions explosent.
Les trolls pourront alors manger leurs victimes.
Les réprouvés pourront jouer dans leurs cryptes.
Les orcs pourront taper...ils le peuvent déjà...Bref.
Les taurens pourront fermer leurs portes aux réprouvés.
Et les elfes...Pourront connaître mon projet...plus global.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyMar 8 Juin - 16:05

Citation :
La preuve en est, les elfes ne se lancent pas dans la "colonisation" du Norfendre comme le font les réprouvés et les orcs. Ils ne font que…Bah, rien, justement.

Ils n'ont fait 'QUE' pousser Dalaran a créer un quartier pour la horde au sein de leur cité avec les saccages soleil... Ah, oui, rôle très secondaire...

Pour le reste, la horde est une alliance de circonstance, mais chacun y a sa place tant que les circonstances seront réunies... Donc pour encore un bon bout d'temps.


D'autre part, avec la restauration du puits solaire, les EdS auraient pu choisir de refaire leur politique isolationniste, mais je pense sincèrement qu'ils ne souhaitent pas forcément reproduire ce qui leur est déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyMar 8 Juin - 21:54

Faut voir aussi qu'au moment de la restauration du puits il y avait toujours un Arthas à pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn

Aislynn


Messages : 295
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Aislynn Sylvelarme
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyMer 9 Juin - 13:27

La Horde, une alliance de circonstance ? Oui et non selon moi. Du point de vue des Elfes de Sang et des Réprouvés, certainement. Du point de vue des Orcs, Trolls et Taurens, je ne pense pas. Je vois mal Thrall briser l'alliance juste parce qu'il n'a plus besoin d'eux, il est beaucoup trop "honorable" pour ça, idem pour Cairne même s'il n'aime pas trop les Morts-Vivants ; en bon chien obéissant, Vol'jin suis les ordres de Thrall. Sans parler du fait que les Elfes et les Réprouvés sont ses seuls alliés puissants sur les Royaumes de l'Est. Donc je pense que la Horde qui vole en éclats ce n'est pas pour tout de suite.
...
A quand le jour où on choisira sa faction à la création du personnage ? *rêve éveillé*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyMar 29 Juin - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
Nadir Houlambre




Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2010

Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyDim 25 Juil - 22:57

Je trouve que cette mode de stigmatiser les elfes et tout ce qui s'en suit est absolument ridicule, plus que ceux qui commencent le rp kikoo avec les elfes. Ce qui m'écœure personnellement c'est la façon dont sont joués les réprouvés : ils collent presque tous au modèle putresciniste, avec quelques nuances, mais bon. On va pas les accuser d'originalité.
Et pourquoi les stigmatiser d'abord ? Parce que c'est Barbie et Ken ? Soit. Mais c'est également à mon sens le peuple le plus riche de la horde, le plus pourri, le plus paradoxal, etc. Franchement, quand je crée un perso, je me base sur le cadre qui l'entoure. Histoire de voir les cohérences, les incohérences, à quels endroits je peux me permettre d'extrapoler un peu, etc. C'est aussi la raison pour laquelle je suis incapable de faire un tauren : un flou artistique. Y'a RIEN : de gentilles vaches qui ruminent dans les prairies de Mulgore. Ah oui, ils se tapent dessus avec les hurans et les centaures. Oh et puis... la Kapitalrisk souille leurs belles praires les vilains. Et voilà, c'est déjà fini !
Non vraiment, le BG des elfes est si riche qu'il permet de nombreuses possibilités. C'est peut-être pour cette raison qu'il y a tant d'elfes en RP, également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyLun 26 Juil - 3:47

La culture elfique comme culture plus brodée que d'autres.

Ce sont des choses qui, au stade de la première création de personnage, quand on ne connait encore rien de warcraft, sont inconnues. C'est d'ailleurs dommage, on se retrouve ainsi avec beaucoup d'elfes de sang jouant ce rôle de manière très incohérente.

Concrètement, si l'on veut se construire un BG d'après une Histoire riche et lointaine, nous avons les trolls, les draenei, et en troisième position les elfes. Les draenei et les elfes ayant le bonus de longévité, il y a de quoi construire un personnage complexe sur une seule base historique.

Avec la tradition orale et la culture chamanique taurène et orque, il faudra faire un travail un peu différent pour construire un personnage. Mais dans les grandes lignes, oui ça a l'air assez plat.
On sait que les taurens ont participé à la Guerre des Anciens, qu'ils ont reçu l'apprentissage du druidisme de Cénarius bien avant les kaldorei, qu'ils vénèrent leurs anciens et ont des divergences entre clans (totem-sinistre) mais ce n'est pas une complexité historique palpable.
Quant aux orcs, on sait qu'ils étaient à peu près comme les taurens avant l'arrivée de la Légion sur Draenor, autant dire que leur BG jusqu'à ce point est tout aussi chiant. Et pour ce qui est de leur corruption, si on doit comparer avec les elfes et leurs trois puits, j'pense qu'on a vite fait le tour de la question. La dessus par contre, étant donné que leur corruption représente une condensation de violence incontestable, on a une souche de BG incontournable. Pas comme beaucoup d'autres races qui veulent se la jouer "oui mais moi non j'étais à la piscine"


Dernière édition par Wyrmelin le Lun 22 Nov - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadir Houlambre




Messages : 7
Date d'inscription : 20/03/2010

Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? EmptyLun 26 Juil - 5:45

Oui, globalement, enfin à mes yeux, ce qui rend une race intéressante c'est la corruption/décadence, les mutations, etc. Les taurens ben... ils étaient là, et ils le sont encore. Ah oui : ils sont devenus sédentaires. Je suis d'accord pour les trolls également, leur culture est tellement riche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty
MessageSujet: Re: Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?   Les elfes c'est le MAL, m'voyez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les elfes c'est le MAL, m'voyez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des yeux et des elfes.
» En savoir plus sur les elfes de sang
» Maturité et âge des elfes de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Débats RP-
Sauter vers: