L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cataclysme : les plans du manoir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cataclysme : les plans du manoir. Empty
MessageSujet: Cataclysme : les plans du manoir.   Cataclysme : les plans du manoir. EmptySam 5 Mar - 17:12


Définition des salles bleues.


Spoiler:
Bon évidemment ces salles sont supposées être des salles d'eau, du moins c'était ainsi dans mon esprit.

Flashback
Donc, je sais que pour beaucoup de monde on ne se lavait pas au moyen age, mais c'est oublier que l'invention de l'eau courante date de l'antiquité. Mais je ne sais pas ce qu'il en est en Azeroth. Les gnomes ont peut-être inventé un système du genre. Quant aux haut-elfes, je les imagine soit avec une bassine remplie d'eau chaude à l'huile de coude, soit sous sur un cercle d'invocation faisant tomber de la pluie. Une douche arcanique, en somme. Et hum... on aura un sauna ? *rêve*
/flashback

Cataclysme : les plans du manoir. Bain_g10

Après cela n'est pas une obligation. Enfin, si tel est le cas, on peut se demander à quoi elles ressemblent. Donc je propose la chose suivante : les secousses cataclysmiques ont bousillé la plomberie. L'Ordre Thalassien doit faire appelle à une équipe de plombiers (ou demander à Yriane et autre ingénieur/forgeron/etc de s'en charger)
Et de là, vous proposez vos idées pour définir physiquement ces salles (organisation, décoration, etc) De plus, maintenant on sait que les membres de l'ordre ont un crayon dans la main, c'est l'occasion d'en profiter.

Définition des jardins du manoir.

J'appelle à la créativité de chacun, en n'oubliant pas que les plantes réclamant de la chaleur ne survivent que dans la serre (à part si vous êtes arcano-botanise)
J'ai imaginé des jardins élaborés en haut de l'Aile Sud (sauf décision du Maître) et entre l'Aile Est et la Chapelle (avec un grand arbre au centre, sauf décision du Maître, c'est son manoir après tout)
Le manoir est construit contre une falaise rocheuse (sauf décision du Maître) sur une pente inclinée vers le sud (sauf décision du Maître)
Il reste aussi à imaginer comment les pnj de l'ordre (ou l'ouvre de la nature) a dessiné les bords du manoir.

La forme basique avant les ruines :
Cataclysme : les plans du manoir. Manoir-cour-soleil-2-180863a

D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour détailler le style des murs, barrières, toitures, etc...


-------

PS : je pense qu'il y a de la place pour plusieurs vaches dans les cases de l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cataclysme : les plans du manoir. Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme : les plans du manoir.   Cataclysme : les plans du manoir. EmptyDim 6 Mar - 0:47

Un gobelin se présente à la première heure auprès de l'Ambassade à Lune-d'argent. Le petit individu verdâtre transporte ce qui semble être une sorte de catalogue, et ne tarde pas à demander le responsable ici. Beloviel Azerthis, décoré de son sourire le plus faux, se sent alors dans l'obligation de recevoir le gobelin.

Pris d'un élan commercial, le gobelin en profite pour déballer son catalogue de vente sous les yeux d'un elfe qui manque d'en perdre le sourire. Il fait résonner dans son discours publicitaire les expressions
"affaire en or" et "chance à saisir" en déballant de nombreux carrés aux motifs plus hideux les un que les autres.

Un autre elfe, qui vient de se pencher sur l'étalage, profite d'une pause entre deux phrases pour demander
"Mais, qu'est-ce que c'est ?
- Du carrelage évidemment ! Notre noble entreprise aux prix défiant toute concurrence a entendu parler des quelques soucis que vous pourriez avoir concernant le terrassement de votre splendiiide et rrrichissime château ! Nous avons immédiatement pensé : Nous devons leur ven.. proposer nos productions les plus prestigieuses; en terre cuite, fondues à partir de métaux précieux ou taillées dans le marbre, c'est le client qui décide.
- Notre château ? Mais... comment vous savez que nous avons des travaux à faire ?" De toutes évidences, les rumeurs vont de paire avec les déductions. Les entrepreneurs du bâtiment n'ont qu'à se baisser pour ramasser des clients dans le besoin depuis le grand cataclysme.

Voyez, nous avons de très beaux modèles pour notre chère clientèle elfiques... comme celui-la par exemple. *montre une des pages du catalogue*
Spoiler:
Si vous trouvez cela un peut trop vif, nous proposons aussi ce modèle. *désigne une autre page*
Spoiler:
Je vous sent perplexe ! Admirez donc tous nos modèles... *le gobelin fouille dans son catalogue*
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
*voyant l'air perplexe des elfes, le gobelin enchaina avant qu'ils puissent parler* "Vous pouvez évidemment combiner nos modèles selon vos préférences, voyez... *dit-il en sortant des modèles de démonstration*
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Voyant cela, un des elfes réussi tout de même à demander si l'entreprise ne propose que des modèles roses. Le gobelin lui assure donc que l'entreprise pour laquelle il travaille met un point d'honneur à satisfaire au mieux sa clientèle, et que c'est donc pour cette raison qu'ils ont choisi la couleur la plus à même de satisfaire ces clients aux goûts "subtiles"...
A ces mots Beloviel n'en peut plus. Il se pare d'un sourire quelque peu sadique et, prenant la main du gobelin d'une manière chaleureuse, lui indique que pour passer commande dès aujourd'hui il faut aller prestement à la rencontre de Beluran, qui travaille non loin....
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Cataclysme : les plans du manoir. Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme : les plans du manoir.   Cataclysme : les plans du manoir. EmptyDim 6 Mar - 1:45

Très intéressant, pourquoi pas ai-je envie de dire.

Je sais que certains (tous ?) sont fait pour être laids. Mais serait-il possible d'en avoir de beaux ?
Genre des blancs avec du doré (couleur actuelle de l'Ordre).

Il serait intéressant de faire un tel RP sur ce forum. Je vais y penser.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Cataclysme : les plans du manoir. Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme : les plans du manoir.   Cataclysme : les plans du manoir. EmptyDim 6 Mar - 2:22

Le Maître a écrit:
Serait-il possible d'en avoir de beaux ?
Genre des blancs avec du doré (couleur actuelle de l'Ordre).


Une autre entreprise (ou un miracle égaré dans le catalogue) pourrait faire cela, aux joueurs de proposer des motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cataclysme : les plans du manoir. Empty
MessageSujet: Re: Cataclysme : les plans du manoir.   Cataclysme : les plans du manoir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cataclysme : les plans du manoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin du Manoir Cour-Soleil.
» Zone instanciée du Manoir ... Le Repaire d'Oggy !
» Raid Cataclysme : La MegaTeam recrute !
» {projet} Scénario à l'échelle du serveur avant le Cataclysme
» Plans de l'île Cour-soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Propositions de RP-
Sauter vers: