L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Plans de l'île Cour-soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Plans de l'île Cour-soleil Empty
MessageSujet: Plans de l'île Cour-soleil   Plans de l'île Cour-soleil EmptyDim 27 Fév - 18:41

Bon, j'ai un peu bossé là dessus ces deux derniers jours. J'aimerais avoir votre avis sur ces plans qui en principe seront ceux de l'île de l'Ordre.


Avant tout, quelques chiffres:

Le manoir fait en longueur: 96 mètres. (de l'aile Nord à Sud)
Le manoir fait en largueur: 84 mètres. (de l'aile Est à Ouest)
L'île fait en moyenne: 1km900 de L et de l (puisque c'est un carré).

Donc, la superficie de l'île serait de:
+- 3.6km²


Plan de l'île, au niveau des décors :


Vert clair: Forêt jeune (feuillus, entre autre)
Vert Kaki: Plantes basses et quelques buissons.
Vert foncé: Forêt vieille et donc lugubre. (Vieux feuillus, sapins en tout genre,...Datant d'il y a fort longtemps.)

Bleu clair: Eau pure.
Bleu-violet: Eau boueuse, présente dans les marécages.
Bleu foncé: Zone à part qui subit les marées. (La fameuse zone que perdit l'île lors du cataclysme).

Jaune: Plages (pas de sable, bien entendus. Attendez-vous plutôt à voir des galets).
Gris clair: Falaises ou zone plus rocheuse. Quelques sapins et surtout des plantes basses.
Gris mi-foncé: Falaises plus hautes. De moins en moins d'arbres et plus de plantes basses.
Gris foncé: Zone élevée. Plus du tout d'arbres et encore quelques herbes basses.
Noir: Sommets. Il n'y a rien (si ce n'est la possibilité de voir arriver les averses).

Plans de l'île Cour-soleil Plan_d10

Ps: On peut donc remarquer que l'île est relativement hautes sur presque tout ses bords. Disons une forme de cratère au centre duquel se trouverait un gros pic rocheux.

Plan de l'île, au niveau des zones.


1) Domaine Cour-Soleil
2) Mont Maréchal
3) Vallée de la Réforme
4) Mont Meth'Rihel
5) Col Meth'Rihel
6) Prémontoir Aubeflammes
7) Les hautes falaises
8 ) La forêt inclinée
9) Falaises des lames
10) Bosquet de Sylliane
11) Falaises Blanche-étoile
12) L'avancée de la tour
13) Pointe du Baron
14) Le bosquet de Sylvelarmes
15) Éminence Ruisseaud'or
16) Marais Sombrecoeur
17) Trépas-de-Mordes
18) Hautes plaines de Mandesoleil
19) L'île Sombresoleil
20) La grève perdue

Plans de l'île Cour-soleil Plan_z10

Ps: Oui, je me suis éclaté à trouver des noms. Beaucoup d'entre eux font référence à des personnes connues de l'Ordre. Ou en tout cas qui ont fait des choses bien (ou mal) au sein de l'Ordre. Le choix de ces noms seront expliqués si ces plans sont acceptés.

Plans supplémentaires:

Pour nommer les autres éléments de l'île.

Plans de l'île Cour-soleil Lacs10

Plans de l'île Cour-soleil Miroir10

Plans de l'île Cour-soleil Tour_d10









Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Plans de l'île Cour-soleil Empty
MessageSujet: Re: Plans de l'île Cour-soleil   Plans de l'île Cour-soleil EmptyDim 27 Fév - 20:44

C'est cool d'avoir pensé à nommer les zones.
Revenir en haut Aller en bas
Iho

Iho


Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Lune d'Argent

Feuille de personnage
Nom: Iho Blanche-Etoile
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Plans de l'île Cour-soleil Empty
MessageSujet: Re: Plans de l'île Cour-soleil   Plans de l'île Cour-soleil EmptyLun 28 Fév - 19:13

Bonjour.

Visiblement, un énorme travail et fort abouti.
Bravo F.
(au moins ... mais peut être n'a-t-il pas agit seul^^)

(Et dire que c'est un pays sans gouvernement depuis quelques mois. Qu'attendent-ils pour te solliciter en termes d'urbanisme?^^).

J'adhère à 100% et suis impressionné par le degré de motivation.
Bel effort sur les noms et la géologie. Plus la cohérence qui existe dans les détails.

Elle me plait bien cette île

Iho
Revenir en haut Aller en bas
Anthenna

Anthenna


Messages : 445
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Anthenna Chantombre
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Plans de l'île Cour-soleil Empty
MessageSujet: Re: Plans de l'île Cour-soleil   Plans de l'île Cour-soleil EmptyLun 28 Fév - 19:13

Oooooooooh!!! <mode admiration totale devant les plans> Depuis le teeeeemps qu'on les attendait... (enfin au moins moi =3)

Personnellement, je suis très admirative quand au travail de notre Grand Maître... réaliser le dessin de l'Île déjà, a dû être un vrai casse-tête...

Pour les zones, je trouve ça intéressant cette idée de répartition par rapport aux Loges, mais il faudrait alors faire en sorte qu'elles ne soient pas inutilisées... sinon à quoi aurait servi tout ce travail? T_T

Je trouve aussi les détails des zones assez "précis", avec les types de végétation et même le type d'eau s'y trouvant, des détails qui me semblent bien utiles, pour la rédaction de posts RP.

Et félicitations pour les noms! Je les trouve vraiment sympas! Bon... les allusions sont aussi grosses que... je ne sais pas quel machin... (elles m'ont fait sourire pour la plupart). Comme le... Mont Maréchal... (tes chevilles vont bien? =p)

Boooon! J'espère que ces plans ne resteront pas au stade "Proposition de RP"!!! *lance des acclamations très enthousiastes*

Tant'thenna cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plans de l'île Cour-soleil Empty
MessageSujet: Re: Plans de l'île Cour-soleil   Plans de l'île Cour-soleil EmptySam 5 Mar - 16:54

De base une colline est supposée border la vue qu'on a vers le sud depuis le manoir, tout comme une falaise bouche la vue vers le nord (limite on peut dire que le manoir a été construit en taillant la falaise coté aile Ouest, l'aile Est est tout de même plus dégagée) cela a changé avec le cataclysme ?

Souvenir du premier plan proposé (trop petit) pour situer une des première idée de forme d'île pré-cataclysme :


Plans de l'île Cour-soleil Planle

C'était déjà un manoir en ruine, si le terrain a autant bougé je doute qu'il soit encore habitable. Enfin il aurait fallut savoir à quoi ressemblait vraiment l'île avant le cataclysme, mais le problème que je soulève concerne la description des vues depuis les chambres, et là je trouve que le changement est un peu trop gros au sud du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Plans de l'île Cour-soleil Empty
MessageSujet: Re: Plans de l'île Cour-soleil   Plans de l'île Cour-soleil EmptyLun 7 Mar - 16:24

On va dire que je me suis inspiré de ces plans sans nécessairement en reprendre la totalité dans les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Plans de l'île Cour-soleil Empty
MessageSujet: Re: Plans de l'île Cour-soleil   Plans de l'île Cour-soleil EmptyLun 7 Mar - 16:25

Ouaip, bah du coup ça change pour la vue de la chambre de cash à l'eau. ça n'a plus rien à voir, mis à part peut être l'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Shelen Luisétoile

Shelen Luisétoile


Messages : 119
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris (Vitry-s/-Seine)

Feuille de personnage
Nom: Shelen Luisétoile
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Plans de l'île Cour-soleil Empty
MessageSujet: Re: Plans de l'île Cour-soleil   Plans de l'île Cour-soleil EmptyLun 7 Mar - 17:38

Le travail est vraiment formidable, c'est dommage que ça ne puisse pas être exploité sur le /g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plans de l'île Cour-soleil Empty
MessageSujet: Re: Plans de l'île Cour-soleil   Plans de l'île Cour-soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plans de l'île Cour-soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cataclysme : les plans du manoir.
» Dionor Cour-soleil
» Hadrios Cour-soleil
» La fin du Manoir Cour-Soleil.
» [Candidature]Elior Cour-Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Propositions de RP-
Sauter vers: