L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le chevalier de la mort et vous...en rp.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shimeira

Shimeira


Messages : 647
Date d'inscription : 29/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Shimeira
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Le chevalier de la mort et vous...en rp. Empty
MessageSujet: Le chevalier de la mort et vous...en rp.   Le chevalier de la mort et vous...en rp. EmptyJeu 28 Jan - 7:32

Je reposte ici un débat de notre ancien forum qui peut-être intéréssant pour tous et pour toutes concernant le chevalier de la mort.

Mordes:

Je me suis souvent posé ces questions sur les chevaliers de la mort :

Nous les considérons mort, ont-ils un coeur qui bat ? du sang qui tressaille dans les veines ? Une immortalité, ou la possibilité de revenir à eux dès qu'ils tombent au combat ?

En bref, comment est le chevalier de la Mort en rp ?

J'aimerais avoir votre avis pour mieux jouer Mordes en rp, sans avoir trop d'incohérence avec les autres chevaliers. (C'est aussi pour les nouveaux rôlistes que je fais ça)

Wyrmelin:

Étant donné que j'avais prévu d'y aller de mon clavier sur le forum de wow-europe section RP, je copie-colle ce que j'ai écrit il y a plusieurs semaines. C'est donc un avis plus général.


Un problème me gène dans le jeux de rôle des mort-vivants sur World Of Warcraft. Voyez-vous, beaucoup de joueurs présentent leur personnage réprouvé/DK ainsi:
Je suis mort, je ne respire pas, je ne mange pas, et je ne dors que pour passer le temps.

Et que vois-je dans les faits : leurs thorax immitent une respiration qu'ils ne sont pas supposés avoir, étant animés par l'opération du Fléau et non simplement réanimés puis laissés au soin de la mécanique biologique. Mais le pire, ce sont des réprouvés qui font genre qu'ils ont besoin de manger pour survivre par l'opération "cannibalisme". Ces enfoirés nous font même croire qu'ils ont une barre de vie !
Bon, comme diront certains : osef c'est qu'un jeu, on fait ce qu'on veut. C'est bien connu les jeux n'ont pas de règles. En tout cas sur world of warcraft question jdr ils n'ont pas tort. Ah et puis aussi : c'est d'la magie. Quelque chose me dit quand même que les chevaliers de la mort seraient morts pour de bon une fois que le roi-liche aurait lâché son emprise sur eux si ce n'était que de la magie. Mais qui sait, peut-être que tout ceci est une machination du Fléau pour envahir nos villes de draeneïs chevalier de la mort. La théorie selon laquelle ces cadavres animés font semblant de respirer pour nous rassurer n'est pas à écarter. Aux rôlistes de voir... j'ai toujours pensé qu'Arthas avait lâché ses chevaliers d'Achérus pour pouvoir faire livrer des fleurs à Jaina plus facilement.

Bref, on a des mort-vivants qui par leur nom ne sont pas si mort que ça, qui respirent, qui dorment, qui mangent, et qui meurent pour de vrai de temps en temps. Alors, où est la vérité je vous le demande ? D'un côté nous avons des squelettes animés et de l'autres des individus ayant une conscience propre, un semblant d'organisme qui peut paraitre en état de fonctionnement concernant certains chevaliers de la mort. Sont-ils tous égaux dans la "non-mort" ? Voilà ma grande question. Parce que quand même, quand je vois tous ces évadés du Fort d'Achérus, j'ai bien l'impression que leur sang circule dans leurs veines histoire d'irriguer en oxygène leur cerveau réanimé (quoique certains...) Ce qui me ramène au problème suivant : Blizzard a laissé l'animation de la respiration sur tous ses mort-vivants, pourquoi ne pas s'accorder sur le fait qu'ils respirent ? Ou alors on demande à Blizzard de retirer l'animation.
La plus grosse erreur technique est peut-être simplement qu'ils respirent. Je propose d'ailleurs d'organiser un grand raid pour éliminer ces abberations de la nature de la surface d'Azeroth. Allez les druides, les paladins et les prêtres, purgez-moi tout ça !


Les Réprouvés n'ont certainement pas le sang qui circule, car sinon ils saigneraient tout le temps, et ils n'en auraient plus de toute façon. De ce fait, la respiration leur est inutile. En ce qui concerne les autres mort-vivants, on peut imaginer qu'ils ne sont pas tous sur la même position de l'échelle de la non-mort entre Mort et Vie. Les DK non réprouvés ont l'air mieux conservés, en particulier Sareitha Sylvelarme.
Je suggère fortement pour réfléchir à tout cela de créer un DK sur un serveur X ou Y. Laissez-le au niveau 55 ou 56 se promener (avec patience) dans le Fort d'Achérus et voir les mini events de Réanimation par Razorvius, etc.

Le chevalier de la mort et vous...en rp. Dk_110

Instructeur Razuvious dit : Celui-ci...
Chevalier de la mort initié dit : Cette vois... quelle splendeur... Arthas... mon roi...
Instructeur Razuvious dit : Le roi-liche sera satisfait par cet initié.
Instructeur Razuvious dit : Dotez-le des attributs qui conviennent à un messager d'Arthas.
Nécromancien d'Achérus dit : Tout de suite, instructeur.
Instructeur Razuvious dit : Ecoutez, chevalier de la mort... Ecoutez la voix de votre maître. Il vous appelle.
Instructeur Razuvious dit : Levez-vous pour subir le test ! Levez-vous, car votre maître attend votre arrivée. Allez !
Chevalier de la mort initié dit : Je ne vis que pour servir le roi-liche !

Instructeur Razuvious dit : Celui-ci...
Chevalier de la mort initié dit : Qui... Qui êtes-vous ? Qui... Que suis-je ?
Instructeur Razuvious dit : Celui-ci s'est réveillé trop tôt. Il a gardé des émotions et des souvenirs...
Instructeur Razuvious dit : Il a été décrété que vous n'êtes pas à la hauteur...
Instructeur Razuvious dit : Débarrassez-vous-en...
Nécromancien d'Achérus dit : Oui, instructeur.
Nécromancien d'Achérus dit : Levez-vous, serviteurs. Levez-vous et repaissez-vous de la chair des faibles !

Instructeur Razuvious dit : Celui-ci...
Chevalier de la mort initié dit : Une énergie ténébreuse court dans mes veines... Quelle puissance ! J'en réclame plus !
Instructeur Razuvious dit : Du milieu de la basse engeance un champion émerge.
Instructeur Razuvious dit : Dotez-le des attributs qui conviennent à un messager d'Arthas.
Nécromancien d'Achérus dit : Tout de suite, instructeur.
Instructeur Razuvious dit : Ecoutez, chevalier de la mort... Ecoutez la voix de votre maître. Il vous appelle.
Instructeur Razuvious dit : Levez-vous pour subir le test ! Levez-vous, car votre maître attend votre arrivée. Allez !
Chevalier de la mort initié dit : Mort à ceux qui s'opposent à nous !

Instructeur Razuvious dit : Celui-ci...
Chevalier de la mort initié dit : J'ai mal... souffrance insupportable... mettez-y fin... Je vous en supplie !
Instructeur Razuvious dit : Encore un échec...
Instructeur Razuvious dit : Il a été décrété que vous n'êtes pas à la hauteur...
Instructeur Razuvious dit : Débarrassez-vous-en...
Nécromancien d'Achérus dit : Oui, instructeur.
Nécromancien d'Achérus dit : Levez-vous, serviteurs. Levez-vous et repaissez-vous de la chair des faibles !

Instructeur Razuvious dit : Celui-ci...
Chevalier de la mort initié dit : Dans ma renaissance, je deviendrai un instrument de damnation...
Instructeur Razuvious dit : CHAOS ! DAMNATION ! DESTRUCTION ! Celui-ci les fera tous siens !
Instructeur Razuvious dit : Dotez-le des attributs qui conviennent à un messager d'Arthas.
Nécromancien d'Achérus dit : Tout de suite, instructeur.
Instructeur Razuvious dit : Ecoutez, chevalier de la mort... Ecoutez la voix de votre maître. Il vous appelle.
Instructeur Razuvious dit : Levez-vous pour subir le test ! Levez-vous, car votre maître attend votre arrivée. Allez !
Chevalier de la mort initié dit : A vos ordres, instructeur !




Tout ce que je suis ? colère, cruauté, vengeance ? je t'en fais don, toi que j'ai choisie. Chevalier, je t'ai octroyé l'immortalité afin que tu deviennes le héraut d'un nouvel âge, un âge de ténèbres, l'âge du Fléau.
Le roi-liche

Maintenant, chevalier de la mort, je vais vous donner un petit cours sur les chaudrons de peste. Le gaz qui sort du chaudron est mortel pour les vivants, mais il renforce le Fléau. Comme pour toutes les créations du Fléau, ce gaz se nourrit de la mort. Et plus il s'en nourrit, plus il devient puissant.
Noth le Porte-peste

La faim sans fin vous mordra bientôt les entrailles, chevalier de la mort. Quand cela arrivera, vous ressentirez une souffrance incommensurable. Il n'y a qu'un remède à cette souffrance : la faim doit être rassasiée [...] Tuez et la souffrance cessera.
Instructeur Razuvious

Vous avez massacré des légions à n'en plus compter, mais votre coeur sombre en réclame toujours plus. Votre faim n'a aucune limite, [personnage].
Le roi-liche

La pièce d'équipement la plus importante pour un chevalier de la mort est sa lame runique. C'est par elle que le chevalier de la mort commande les pouvoirs du givre, du sang et de l'impie. La lame runique agit également comme un calice absorbant la puissance runique du chevalier de la mort.
Instructeur Razuvious

La marque de la guerre est gravée au plus profond de votre âme, chevalier de la mort, et elle est indélébile. Vous avez appris l'art ténébreux de la runeforge, qui vous permet de graver des runes de pouvoir sur vos armes.
Instructeur Razuvious

C'est la volonté du roi-liche qui nous pousse en avant, [personnage]. Personne n'en est plus conscient que ses chevaliers de la mort. Notre existence même est intrinsèquement liée à sa conscience.
Généralissime Darion Mograine

Le brouillard se dissipe. Je vois désormais aussi clairement que lorsque j'ai plongé Porte-cendres dans mon propre coeur pour délivrer l'âme maudite de mon père ? mon dernier souvenir d'homme libre.
Généralissime Darion Mograine



Bien, maintenant que nous avons vu les mecs du culte des damnés à l'oeuvre, réfléchissons sur la question plus loin.

La créature du Fléau et son fonctionnement biologique posent d'énormes problèmes dans leur définition. Le mort-vivant se situe quelque part entre la mort et la vie, sans toucher aucune extrême. Regardons cette fabuleuse lueur glacée qui semble animer toutes le créatures ranimées par le Roi-Liche. C'est sans doute la base de tout. Mais une simple réanimation ne parait pas être assez pour se faire mouvoir un personnage à part entière et doté d'une conscience libre, ou alors il est très fort...
Votre chevalier de la mort n'est pas un squelette déambulant sous la volonté d'un nécromancien, ce n'est pas non plus une banshee ou un zombie (sauf si vous êtes un réprouvé) Mais alors, qu'est-il au juste comme mort-vivant ? C'est le plus souvent un cadavre assez frais réanimé à priori par et doté de puissance runique.

Ma théorie ou plutôt mon interprétation sur ce sujet est que la réanimation a remis en marche certains systèmes biologiques chez les chevaliers de la mort. Quoiqu'on pourrait dire que tout provient de la magie ou de la puissance runique, ou peu importe ce que ça peut être. Selon un ami avec qui j'en ai discuté, la réanimation du DK, qui ne l'oublions pas n'est pas la première version du chevalier de la mort du conseil des ombres, serait quelque chose entre la réanimation du zombie classique (qui une fois libéré par Sylvanas devient un réprouvé) et la réssurection telle qu'on la connait. Alors à moins d'être sous l'influence d'un nécromancien (ce qui n'est à priori plus le cas) si nous voulons faire certaines actions nous pouvons attribuer à notre chevalier de la mort certaines activités biologiques. Ou pas, car ce n'est pas obligatoire.
Exemples :
- La respiration qui n'est pas de la comédie se fait pour alimenter l'organisme afin de fonctionner, et va avec la nécéssité de la circulation du sang. Nous connaissons le problème que cela pose avec les réprouvés, dont la peau laisse certainement le sang s'écouler jusqu'à ce que les stocks soient épuisés. Pour pouvoir prétendre respirer, il faut prendre en compte tout ce que cela implique.
- L'alimentation nécessite aussi que le sang circule. Si on part du principe que le corps est trop mort pour fonctionner selon ce système nous devons repenser le fonctionnement de l'assimilation des nutriments, quels sont-ils, etc. D'ailleurs, si on regarde la citation de Noth suivie de la citation de Razuvious, le DK se nourrie et se renforce en tuant. Un DK qui ne se nourrit plus de manière classique est obligé de tuer.
- La cicatrisation et la régénération. Voilà le point réellement important. Entant que mort-vivant il y a des chances pour que tout ceci ne fonctionne plus aussi bien, sinon tous les visages de DK finiraient par retrouver des couleurs. Quant aux réprouvés... je crois que pour eux il n'y a plus rien à faire. Bref, le corps de votre DK est-il capable de cicatriser, ou a-t-il besoin de l'aide d'un soigneur pour refermer chacune de ses plaies ? Cette question a son importance pour la description physique du personnage, qui peut vite finir par porter le titre "le recousu".
- La reproduction : je ne pense pas que lorsque l'Instructeur Razuvious a dit à ses employés de réanimer le chevalier de la mort, il ait prévu de les faire se reproduire. Donc quelque part je pense qu'il n'y pas pas de cycle hormonal chez le DK.
- La sexualité : Alors concernant ce point j'ai croisé plusieurs DK affirmant avoir une vie sexuelle. Personnellement j'appelle ça de la nécrophilie. Enfin, quelque part je suppose que pour faire fonctionner tout ça il faut que le sang circule, histoire de remplir certains corps caverneux.
- La maladie, les infections, les necroses etc. Tout mort-vivant peut développer une nécrose. Pour ce qui est de la maladie, le mort-vivant semble ne pas en souffrir. C'est la raison pour laquelle la Société Royale des Apothicaires a mis au point la Peste Nouvelle, une peste qui peut même tuer des mort-vivants. Après le game-play fait que le DK comme le Réprouvé peut attraper une maladie. Ce que l'on peut se demander, c'est si le corps a un système immunitaire actif, qui permettrait de faire souffrir le personnage de symptômes. Pour le réprouvé je crois que non, la question est ouverte pour le DK d'une autre race.

Pour finir, je dirai simplement que mon elfe de la nuit chevalier de la mort respire car son organisme en a besoin pour ne pas dépérir plus et continuer à bouger, mais que cela ne va guère plus loin. Pour le reste, c'est de la puissance runique et sa conscience. Elle a aussi quelques souvenirs de sa vie passée. J'imagine que selon le temps que le cadavre de votre personnage est resté mort avant d'être réanimé, vous pouvez le jouer plus ou moins mort ou vivant. Question de péremption. Plus le corps a souffert de la mort, moins il peut redevenir autonome. Après, si vous avez regardé les petits events dont j'ai parlé avant, vous aurez compris que ceux réanimés très tôt ne sont pas nombreux.

Mordes:

Concernant la respiration des Réprouvés, elle est dite inexistante par Blizzard. Pourquoi ?

Prenez leur trait racial qui permet de rester 3 fois plus longtemps sous l'eau, si je me souviens a peu près de la descritpion ça disait : "Les Réprouvés ne respirent pas, mais leur corps se décompose pas dans l'eau (...)" (Cette description ne se trouve pas dans le jeu, je me souviens l'avoir lue sur l'une des permières versions du livre de jeu, inclu dans World of Warcraft pré-bc)
Et après ils nous mettent des animations de respiration pour les Réprouvés, c'est mal !

(Merci Arca pour tes réponses très complètes^^)

Wyrmelin:

Dans le Journal de recherche de Belamoore, on peut lire : Peut-être que sa peau pourrit et que son sang ne coule plus dans ses veines, mais il agit noblement [...]


Quand je jouerai réprouvé plus sérieusement, je prétendrai respirer au moins pour avoir l'air dans les poumons nécessaire pour parler. Parce que oui, c'est super gênant cette animation pour un type qui ne respire plus.

Demalian Terr'is:

J'y pense aussi...comme tous ces cadavres qui marchent sont animés par la nécromancie, ben normalement un simple sort de dissipation de la magie (car je concidère la nécromancie comme une école de magie) assez puissant pourrait les détruire en les faisant tomber en petit morceaux (pour un réprouvé) car il n'y aurait plus rien pour les animer. Au moins si c'était possible on pourrait plus parler de chevalier d'achérus cheatés en JcJ

Mordes:

J'y pense, les Réprouvés et autres morts-vivants parlent, or, pour parler, il faut bien qu'on expire de l'air non ?
Peut-être que le fait qu'ils respirent est juste dûe au fait qu'il en ont besoin pour s'exprimer.
Enfin, pensons aussi que Blizzard s'est cassé la tête pour créer les animations alors il y a bien une raison à leur respiration.

Aislynn:

Damned ! Je voulais écrire un truc assez complet mais après ce que viens de lire Arcanael, je ne sais pas quoi ajouter ...

Selon moi, il y a trois états possibles : vivant, mort-vivant et mort ; et pour moi le chevalier de la mort se situe quelque part entre le vivant et le mort-vivant. Je pense que le processus de création d'un chevalier de la mort est plus proche de la résurrection que de la réanimation : l'action doit réactiver suffisamment de fonctions pour que le corps puisse continuer à exister et à agir sans l'aide de la magie. Ce qui signifierait que le chevalier à besoin de respirer, boire, manger et dormir pour rester en "vie". Le fait que les chevaliers de la lame d'ébène soit désormais affranchis de la volonté du roi-liche les exempte également des avantages qui peuvent en découler : résultat, ils sont tout aussi mortels que les autres en combat.

Voila mon avis. ^^

Demalian Terr'is:

Arfff...donc pas dissipation sur le chevalier..mais les réprouvés donc ?

Dionor:

Pour ma part, un chevalier de la mort est soit corporellement vivant ou mort.
Tout le monde sait que certains chevaliers de la mort sont les traitres de jadis, et qui par conséquence, se sont retrouvés volontairement dans le fléau, et ce en restant vivant.
Mais ceux-ci sont rares, et ils n'entrent pas trop dans le sujet.

Pour ce qui est des chevaliers morts, je dirais que ce n'est pas la nécromancie qui les anime, mais plutôt un don, comme une bénédiction faite par Arthas même.
Ce serait comme la résurrection par un prêtre, tout en corrompant l'âme et le corps de l'élu. Ce don leur permet de revivre, et donc ils respirent mangent et boivent.
Cependant, certains sont morts bien longtemps avant leur réanimation (Dionor par exemple). Je considère ce genre de chevalier comme vivant, mais avec un corps de mort, leurs corps fait donc tout naturellement, ceci avec l'aide de la magie.

Pour moi, les chevaliers ont parfois des souvenirs, et le fléau garde quelques-un de leurs initiés tel quel, pour les torturer en quelques sortes.
Certains grands chevaliers ont des souvenirs (les chevaliers de naxxramas).

Pour les réprouvés, il s'agit pour moi d'une simple nécromancie. Tout le monde sait que la mort du nécromancien provoque la mort de ses invocations, et donc, les réprouvés ne sont pour moi que de simples invocations ayant réussi à s'échapper de leur contrôle. Ils sont donc bien mort, un corps de mort et même complètement mort... (Contrairement aux chevaliers, qui sont vivant dans un corps de mort, d'après moi). Ils ne respirent donc pas, et ne mangent pas vraiment non plus. Je dirais que leurs "cannibalisme" est plutôt un acte de pûre barbarie qu'autre chose, ou bien une façon de régénérer leurs corps, sans que ça se passe biologiquement.

Par contre, je ne suis pas d'accord, les réprouvés ne respirent pas. Un réprouvé sans mâchoire parle, et pourtant, il ne pourrait pas, même en respirant.
Je dirais que leurs voix viennent simplement de la magie (nécromancie donc).

Mordes:

En fait, tout les chevaliers de la Mort sont morts depuis longtemps, une animation du Fort d'Achérus nous le prouve. L'instructeur ressuscite un mort, mais celui-ci éprouve des sentiments, et garde des souvenirs, alors il est dévoré par quatres goules (comme les autres initiés) Donc, en théorie, les chevaliers ne devraient se souvenir de rien, selon le Fléau en tout cas.

Dionor:

Je te contredis lourdement, certains grands chevaliers, (dont anciennement Mograine, et un autre des 4) ont des souvenirs précis de leurs passé, et agissent sans le vouloir

L'un des cavaliers dit "Partez, tant qu'il en est encore temps"
C'est donc à Naxxramas (qui en passant, est la partie la plus sympa du l'instance à mon goût)

Mordes:

Roh, mais... Bon, d'accord ! Et si c'était juste les chevaliers dignes de garder leurs souvenirs ? Tes chevaliers sont peut-être de grands guerriers à la base, donc le Roi-liche accorde les souvenirs à ceux-ci. Alors que les autres chevaliers de la Mort, comme Dionor Mordes, etc... Risque de trahir le Roi-liche s'ils se souviennent de leur vie, et Arthas le sait. (Enfin, ils l'ont tout de même trahi alors...)

Et puis, l'une des réssurections de l'instructeur nous le montre bien !

Je cite :

Instructeur Razuvious dit : Celui-ci...
Chevalier de la mort initié dit : Qui... Qui êtes-vous ? Qui... Que suis-je ?
Instructeur Razuvious dit : Celui-ci s'est réveillé trop tôt. Il a gardé des émotions et des souvenirs...
Instructeur Razuvious dit : Il a été décrété que vous n'êtes pas à la hauteur...
Instructeur Razuvious dit : Débarrassez-vous-en...
Nécromancien d'Achérus dit : Oui, instructeur.
Nécromancien d'Achérus dit : Levez-vous, serviteurs. Levez-vous et repaissez-vous de la chair des faibles !

(Texte d'Arca)
Tu le vois bien, les chevaliers comme ça sont executés sur le champ !
Qu'as-tu à répondre ?

Dionor:

Bah j'aurais à répondre que tous les chevaliers ne viennent pas d'Archérus...
Et puis crois-tu que les souvenirs sont réellement un "don" ? Moi je dirais justement que c'est un moyen horrible de contrôler ses troupes, celles-ci sont forcées par la magie nécromantique à agir, et se détruisent moralement pour des actions qu'elles ne font pas d'elles même.
On peut donc dire que c'est un destin horrible que le roi accorde à certains.

Pour Dionor, il n'est pas d'Archérus, il n'y est jamais allé pendant l'assaut de la main de Tyr d'ailleurs. Il vient des maleterres et il s'est libéré qu'après la trahison (quand les chevaliers renégats ont ralliés leurs anciens frères). Dans mon bg, je dis que Dionor se souvient de son passé, et qu'il n'agissait pas de lui même.
En somme, c'est comme la partie "trash" de l'histoire de Kel'thuzad, quand ce dernier voit une fraîchement morte manger son mari tout en ayant des signes d'effroi.
(Elle a donc mangé son mari en se souvenant de qui il était, une pulsion morte-vivante qu'elle n'a pu empécher, suite à son repas, elle gémissait...Trash non ?)
Je trouve que c'est adaptable aux chevaliers.

Mordes:

Je trouve ça cool plutôt moi, enfin bon...

Kashal:

Il ne faut pas oublier aussi que les réprouvés et le gros des troupes du Fléau ne sont que des hommes, des elfes et toutes ces races, tués puis réanimés par la peste de non-mort crée par Ner'zhul pour Kil'Jaeden. Les réprouvés se distinguent par leur volonté, qui provient peut être de souvenirs, qui leur a permis de se soustraire au contrôle du roi-liche, de s'éveiller comme ils le disent eux-mêmes lors de leur création. D'ailleurs, ils n'ont pu le faire que parce que celui-ci était affaibli par les attaques menées par Illidan sur le trône de glace qui ont affaibli le roi liche.

Pour en revenir au sujet, on peut voir dans la BD "portes-cendres" que les chevaliers de la mort sont des morts ressuscités, morts dont on a manipulé l'esprit lors du processus de réanimation pour leur faire oublier les sentiments et pas forcément les souvenirs. Je crois qu'Alexandros Mograine, lors de son combat contre son fils Darion, lui dit que c'était avant qu'il était un justicier etc.. ce qui prouve qu'il a gardé ses souvenirs. De plus lors de la réssurection (pas sur que le terme soit approprié vu que la rez remet dans l'état avant la mort) d'Alexandros, il reconnait korth'azz qu'il désigne comme un homme d'Uther et il lui répond : "Plus maintenant, mon pote." Le meilleur exemple de conservation de la personnalité est Zeliek, qui agit contre son gré et qui est le seul ancien paladin/dk à pouvoir utiliser les pouvoirs de la lumière.

De mon point de vue, un chevalier de la mort est une personne, morte ou vivante, dont le corp et l'esprit ont été corrompus et asservis. Après l'esprit seul peut être asservi et le chevalier de la mort pourrait être très bien dans son corps, avoir des gosses, participer au festin du pèlerin... Après si il revient d'après la mort, je pense que ça dépend de l'état du cadavre. Par exemple, un type mort dont le cœur a lâché pourra voir son coeur se remettre à battre sous l'impulsion de la nécromancie (ici c'est pas la peste) et le reste du corps avec... Mais de toute façon, on nous dit bien dans l'intro qu'on est un héros tombé au combat contre le Fléau, et là y a pas 36 façons de tomber...

Sinon pour le rp, j'avais pensé à un truc pour un dk et j'aimerais votre avis : Il s'agit d'un noble elfe d'âge mûr, qui était même marié mais qui n'a pas eu le temps d'avoir d'enfant (comme ça pas d'emmerdes avec les éventuels descendants ^^). Il est mort empoisonné par des trolls lors des guerres trolles un peu plus de 2700 ans avant et son corps a été conservé dans un mausolée. Etant gravé sur sa tombe que c'était un grand guerrier etc... le fléau s'est amusé à le rez et ont profité que son esprit, qui rageait sûrement dans le coin pour être mort comme une merde, était chamboulé par sa "vie" nouvelle pour en faire un instrument de mort et de destruction comme tout bon membre du fléau. Après il s'est libéré blablabla il se rappelle de comment c'était avant (en meme temps il a hanté le coin pendant presque 3000 ans alors forcément ses souvenirs étaient complètement incrustés.) et donc il se joint au combat pour vaincre les ennemis de Quel'thalas et de ses alliés, car ce gland a un sens de l'honneur bien développé, élevé à la vieille école de la chevalerie (sans la Lumière) et avec le respect et la sécurisation de la magie (de peur de la légion ardente).

Donc je me demandais si déjà le bg était correct et si ce que j'ai dit vous semblait plausible. J'ai eu l'idée avec la bd quand ils disent que le Fléau attaque la chapelle pour récupérer les corps des 1000 plus grands héros de Lordaeron et les faire adhérer au club des sortis du caveau.

Wyrmelin:

J'ai toujours du mal avec le concept des DK refaisant leur vie et faisant des gosses. Quand je vois Darion Morgraine et son discours sur la Lame d'ébène, je n'ai pas du tout l'impression que l'idée de réintégrer la société ou toute forme se rapprochant de cette société effleure les pensées parcourant Achérus. De plus, faire des gosses en temps de guerre, que l'on soit DK ou non, me parait fortement douteux. La contraception existe, ce n'est pas pour les gnolls. Bande d'irresponsables !

Pour l'elfe ramené à la vie après autant de temps, cela peut être intéressant. Voir, traumatisant pour cet elfe, qui doit constater tout ce qui a changé, le fait qu'il est mort, que toutes les personnes qu'il a aimé sont mortes... remarque, avoir des descendants serait fun pour le coup. Déjà quand on voit ce que c'est entre Dionor et Hadrios, qui ne sont que frères...

Par contre, le coup du cadavre qui reste exploitable pendant plusieurs siècles, ça tient du miracle. Je sais que chez les joueurs DK c'est un BG qui se pratique, mais bon... irl un corps normal se décompose en 20 années dans son cercueil (50 maintenant qu'on mange mal). En Azeroth je ne sais pas, je pense néanmoins qu'il lui faut des conditions de conservation solides. Je sais que Nefertiti était particulièrement bien conservée. Il a aussi des cas de corps dans des tombeaux maintenus en état pendant plusieurs décennies par le froid et l'absence de Lumière/air. Il faudra donc insister sur la qualité et la garantie de ton tombeau. Autre détail : Depuis combien de temps était mort l'elfe avant d'avoir été inhumé ?

Voyons avec le peu de connaissances que j'ai de la médecine légale ce que je peux dire de la décomposition d'un cadavre :

Refroidissement.
Le refroidissement dépend du cadavre (age/taille/poids/vêtements/etc) et le milieu (température ambiante/vent/humidité/etc)
Rigidité cadavérique.
Elle commence quand l'approvisionnement en énergie s'est arrêté, soit quelques heurs après le décès. Elle atteint son maximum au bout de 8 à 12 heures, et peut se maintenir ensuite jusqu'à 36 heures. Le temps change avec la température ambiante, si le corps a été déplacé, et si dans le cas qui nous intéresse, la mort a été entrainée dans des circonstances douteuses.
Putréfaction.
La putréfaction sonne le glas de la rigidité cadavérique. Soit au bout de deux ou trois jours. Et là, la fête commence. Je pense que nous n'avons pas envie d'en savoir plus. Notons toutefois que les mouches ont déjà pondu sur le cadavre avant que ça commence.
Si on laisse le corps ainsi (à l'air libre) on ne retrouve plus que de la poussière après deux ou trois ans. Pour un corps inhumé, il y aura moins de larves, mais il se peut qu'il y en ait quand même. Et quoiqu'il en soit nous hébergeons nos propres bactéries. Voilà pourquoi je dis qu'il faut insister sur la qualité de l'inhumation. Je suggère aussi fortement de mourir en hiver.



Merci à ceux qui auront eu le courage de me lire !

J'ai trouvé une réponse au RPQ UD.



Dionor:

OMG...

*mort de rire*

Aislynn:

Lol ! Un "Avez-vous déjà vu ?" ! Ça faisait longtemps que j'en avais pas vu un. Et celui-ci est assez énorme !

Shimeira:

Oh les barbares! C'est pour ça qu'ils organisent des combats avec des humains! Il récupèrent la peau...huh... *part vomir*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chevalier de la mort et vous...en rp. Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de la mort et vous...en rp.   Le chevalier de la mort et vous...en rp. EmptyJeu 28 Jan - 8:34

Parfait, il ne reste plus qu'à remplir cette partie du forum avec de nouveaux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chevalier de la mort et vous...en rp. Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de la mort et vous...en rp.   Le chevalier de la mort et vous...en rp. EmptyJeu 28 Jan - 16:18

Je tenais à ajouter que nous ne sommes pas les seuls à nous êtres poser la question sur les Dk en rp, surtout pour le caractère.
Voici un débat pondu du forum de Telkotrasz (Humain ascendant dragon créateur de notre add-on... Vénérez-le !) :

http://forums.telkostrasz.be/showthread.php?tid=199

Voici le sujet qui lance le débat :
Je cite "Et les DK selon vous...? Voilà que sont les DK selon vous?
A la base c'est un Orc Nécrolite dont l'âme est placé dans le cadavre d'un Guerrier (ou Paladin) Humain, par la suite avec la fusion entre Arthas et Ner'zhul/Liche les DK sont devenu le résultat de la corruption sur un Guerrier ou un Pala Humain, là on distingue deux cas: les volontaires et les involontaires dont le corps est vidée de son âme et est rempli de la volonté de Liche (ou de Frostmourne elle même dans certaine versions)...

...Mais maintenant que se passe-t-il en fait? On lit tout et n'importe quoi sur les DK, j'aimerai avoir votre avis sur leur existence (contestée) dans l'univers des personnages jouable Wow.

Petit complément sympa sur les DK au states quand on parle de DK ce n'est plus en tant que classe "Heroic" mais en tant que classe "optional" c'est un revirement assez catégorique de la part de Blibli lui même..."

Fin de citation

Voilà si vous êtes vraiment interessé par le jeu de rôle DK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chevalier de la mort et vous...en rp. Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de la mort et vous...en rp.   Le chevalier de la mort et vous...en rp. EmptyVen 29 Jan - 15:04

Je sais que ce que je vais écrire est très peu constructif, mais pour le peu de réflexions que j'ai vu sur le Forum de ce dragon, je préfère ne pas prendre au sérieux les idées qui s'en dégagent.
Bon, en soit on peut voir des débats mal menés partout, mais au moins sur wow-europe on n'aura pas un joueur aux opinions douteuses comme tête de gondole, et l'air de rien c'est important.

Quant aux chevaliers de la mort première génération, j'en ai toujours entendu parler comme étant des esprits d'orcs démonistes du Conseil des Ombres dans les corps de Paladins (humain cela va de soit) morts.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de se servir du corps d'un guerrier alors que ce sont les paladins qui ont le plus posé de problèmes à la Horde.

Pour ce qui est des chevaliers de la mort dernière génération, la synthèse se réduit dans l'expression "machine à tuer". A ne pas confondre avec "tueur psychopathe".
Libéré, il devient un être désabusé qui n'a plus rien à attendre de la vie, qui est animé par sa colère et son désire de vengeance, et qui en soit est vraiment très peu intéressé par sa probable réinsertion dans la société. En fait, il s'en fout, il sait que cela n'arrivera pas. Discutez avec Darion Mograine si vous ne me croyez pas.

Voilà pour le DK de base.
Citation :
Alors que se préparait la Seconde Guerre, l’archevêque Alonsus Faol se rendit compte que les Prêtres de la Comté-du-Nord, qui avaient subi de terribles pertes lors de la Première, n’étaient pas capables d’affronter les dangers des combats. Avec l’aide de la plupart des Prêtres survivants, il réunit ceux parmi les chevaliers de Lordaeron montrant la plus grande vertu, et les forma dans la voie de la magie.
Il forma ainsi l’ordre de la Main d’Argent sous le commandement d’Uther le Porteur-de-Lumière. Ces chevaliers saints, ou Paladins, menèrent les combats contre les Orcs lors de la Seconde Guerre et protégèrent le royaume de Lordaeron de la ruine
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/859136485

Citation :
Pour prouver sa "loyauté" à son nouveau chef, Gul'dan promit de créer une armée de cavaliers mort-vivants loyaux au seul Chef de Guerre. Avec ses nécrolytes, conduits par Rakmar Croc-pointu, il tenta de relever les chevaliers de Hurlevent mais échoua. Frustré, il finit par renoncer et, avec l'aide de Cho'gall, il unit ses nécrolytes lors d'un puissant rituel et, à l'apogée de l'incantation, les massacra tous afin qu'ils nourrissent sa nouvelle création. Il stocka leurs âmes dans des gemmes phosphorescentes, avec les esprits des démonistes du Conseil des Ombres qu'il avait invoqués. Ces gemmes furent serties dans des matraques dont il arma les chevaliers morts. Ceux-ci se relevèrent, devenant les premiers Chevaliers de la Mort. Mais Marteau-du-Destin - occupé par la guerre - ne réalisa pas que ces derniers étaient fidèles à Gul'dan et non à lui.
http://fr.wowwiki.com/Gul%27dan


Dernière édition par Anvæna Hárion le Lun 23 Mai - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chevalier de la mort et vous...en rp. Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de la mort et vous...en rp.   Le chevalier de la mort et vous...en rp. EmptyMar 16 Fév - 11:01

Teron Fielsang, Chevalier de la Mort du Conseil des Ombres.

Le chevalier de la mort et vous...en rp. Wowscr13

Barre des sorts :

- Armure impie.
Mana : 600
Incantation immédiate, 1 seconde de recharge.
Absorbe 1 080 à 1 320 points de dégâts physiques. Dure 15 secondes.

- Toucher des ténèbres.
Mana : 2 500, 20 m de portée.
Incantation immédiate.
Vole 4 375 à 5 625 points de vie à la cible ennemie.

- Mort et décomposition.
Mana : 1000
2 secondes d'incantation, 30 m de portée, 30 secondes de recharge.
700 à 900 points de dégâts d'Ombre infligés toutes les 2 secondes à toutes les cibles de la zone affectée...

- Hâte.
Mana : 3 500.
Incantation immédiate.
Augmente votre score de hâte de 300.
Revenir en haut Aller en bas
Inathor

Inathor


Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40

Le chevalier de la mort et vous...en rp. Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de la mort et vous...en rp.   Le chevalier de la mort et vous...en rp. EmptySam 19 Juin - 16:11

Guide des effets secondaires de la réanimation.

Le chevalier de la mort et vous...en rp. Guide_10

Livre présent dans la zone de départ des DK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chevalier de la mort et vous...en rp. Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de la mort et vous...en rp.   Le chevalier de la mort et vous...en rp. EmptySam 19 Juin - 16:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chevalier de la mort et vous...en rp. Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier de la mort et vous...en rp.   Le chevalier de la mort et vous...en rp. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier de la mort et vous...en rp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Retour du Chevalier de la Mort
» postulation d'un chevalier de la mort
» Re-postulation d'un chevalier de la mort.
» La mort et la résurrection.
» La mort de Mordes! Parce qu'on ne meurt jamais assez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Débats RP-
Sauter vers: