| La mort et la résurrection. | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: La mort et la résurrection. Mar 18 Mai - 1:43 | |
| Défibriller (Capacité de l'ingénieur) Le Défibrillateur aura parfois la capacité de ressusciter un personnage mort. Inutilisable en combat. Esprit ancestral (Capacité du chaman) Renvoie l'esprit du personnage ciblé dans son corps et le rappelle à la vie avec 250 points de vie et 420 points de mana. Ce sort ne peut être lancé lorsque vous êtes en combat. Rédemption (Capacité du paladin) Rappelle à la vie un personnage mort et lui rend 65 points de vie et 120 points de mana. Ce sort ne peut être lancé lorsque vous êtes en combat.Résurrection (Capacité du prêtre) Rappelle à la vie un personnage mort et lui rend 70 points de vie et 135 points de mana. Ce sort ne peut être lancé lorsque vous êtes en combat.Renaissance (Capacité du druide) Renvoie l'esprit d'un joueur dans son corps et le rappelle à la vie avec 400 points de vie et 700 points de mana.Ressusciter (Capacité du druide) Renvoie l'esprit du personnage ciblé dans son corps et le rappelle à la vie avec 65 points de vie et 120 points de mana. Ce sort ne peut être lancé lorsque vous êtes en combat.Libération d'esprit, gardien des âmes, tout ça... alors, faut-il considérer que le Gameplay va trop loin ? |
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Le Maître Admin
Messages : 1025 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 30 Localisation : Belgique
Feuille de personnage Nom: Hadrios Classe: Démoniste Race: Elfe de Sang
| Sujet: Re: La mort et la résurrection. Mar 18 Mai - 16:12 | |
| Je trouve que cela va trop loin, oui. Mais tout le monde sait mon point de vue je crois. Pour moi "Rez" quelqu'un n'est pas sans risque, et cela peut échouer. De plus il y a certaines conditions. Par exemple il faut être rez peu de temps après la mort, ce qui est déjà un point important à ne pas oublier. Il y a la libération automatique, pour preuve. De plus cela devrait laisser des traces. Ce que je n'aime pas c'est la façon dont on présente parfois la chose en rp et en hrp: "bah...Tu n'auras qu'à te faire rez, et puis c'est tout" "Oui, je suis mort...mais c'est bon on m'a rez !"...Bof ! Je trouve que ça prend des proportions trop importantes, que nous devons au gameplay et non au rp. Il suffit de voir le nombre de rez en rp dans Azeroth, on ne voit pas ça à tous les coins de rue. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurrection. Mar 18 Mai - 17:08 | |
| Faut pas oublier un truc tout con : si tu joues bien ton personnage, que tu fais attention, tout ça... tu n'es pas supposé mourir. A part pour les quêtes qui demandent de passer dans le monde des morts (mont rochenoire, Tanaris...) le fait de mourir est la conséquence de la maladresse et/ou du manque de prudence. |
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Inathor
Messages : 15 Date d'inscription : 15/03/2010 Age : 40
| Sujet: Re: La mort et la résurrection. Mar 18 Mai - 17:13 | |
| Que dire sur la résurrection .... Bah plein de chose .
Bon on vas centré l'univers du jeu ces a dire de la fantasy ou les personnage on une destiné hors du commun . (oui y a pas la classe péon dans ça ferme qui se tire Ginette ça femme et marguerite la vache le week-end ).Un monde ou il y a des démon,des dragon et des dieux .
ensuite explication logique et extrapolation de la résurrection de certains pnj ...
varian wyrnn le type qui est supposé cette soloté la dinde (onixa) a un fâcheuse tendance a se prendre des raid de ces ennemie juré j'ai nommé la horde ... bon on est d'accord c'est un guerrier vous me diré il a pas d'auto rez mais a coté de son bastion y a une cathédral avec le pauvre bénédictus qui vas encore devoir se tapé la corvée de résurrection (bah oui ... on vas pas le laissé crevé alors que l'ont a égarer pendant 5 ans).
Trall haa Trall que dire ....bah c'est le chaman le plus balaise du jeu... donc autant se dire qu'il a Réincarnation en version pro gamer (Une fois mort, vous permet de vous rappeler à la vie avec 20% de vos points de vie et de mana.) si nous on pense a le prendre en raid je voie pas pourquoi il n'y penserais pas alors qu'il se prend le raid vengeresse de l'alliance .
Il y a a mon avis des centaine d'autre exemple pour les pnj (sans compté des explication rp du style résurrection en goule, méchant récurent simulant leur mort et sale vilain revenant avec un gros cristal gangréné dans le torse ).
Pour les PJ les sort de rez sont assez commun au monde médiéval fantastique (et oui il faut pas oublié le mot fantastique ) allant de l'intervention divine au bon vieux sort de résurrection, et pourquoi et ben tous simplement que malgré que nous soyons dans un monde féérique c'est aussi un monde dure et violant ou la mort est omniprésente ( un super méchant qui veux dominé ou détruire l'univers en passant par toute sorte d'horrible bête comme le terrible lapin mutant tricephal de l'espace mangeur de planète). Comme j'ai dit plus haut votre personnage a un destin hors du commun (c'est pas harrys le fermier qui vas allez exploré la couronne de glace ou sinon bah pas de bol pour lui), sans compté tous le folklore qui tourne autour des c'est sort, si vous les avez c'est pour des bonne raison , les pretre et les paladin utilise la lumière sacro sainte que si on part de la vision de d'autre jeu ça donne les pouvoirs conféré par un dieu , les druide fesant appel a la nature profonde du monde pour évité tous déséquilibre naturel (même si il leur arrive d'en faire),les chamans qui eux font appel au esprits ancestraux des élément ou des ancêtre pour ramené les autre a la vie , le terrible démoniste avec leur pierre qui piège l'âme pour la renvoyé dans votre corps (ouai bon la au niveau rp c a double tranchant, si le demo décide de faire pression sur vous il se fera un plaisir de vous rappelez ou est votre âme) et les ingénieur avec leur défibrillateur (oui certain jeu considère la mort en 2 type, la mort définitive et la mort clinique ou on peut encore recollé les morceaux).
ensuite il y a le monde des mort ... (mode extrapolation on .. ouai blizzar a été assez radin sur les explication) là y a le gardien qui veille sur se qui vienne de mourir de façon violente et fait le trie entre se qui vont dans le néant distordue et se qui retourne dans le monde des vivant pour finir leur destiné (et oui on vous avais dit de pas oublier votre ticket numéroté a l'entré) .
Tous se si sont des explication que je donne en temps que vétéran de nombreuse campagne de jdr (oui le Vietnam en 97 c'était terrible ...) | |
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Aislynn
Messages : 295 Date d'inscription : 16/11/2009 Age : 37 Localisation : Lyon
Feuille de personnage Nom: Aislynn Sylvelarme Classe: Démoniste Race: Elfe de Sang
| Sujet: Re: La mort et la résurrection. Mer 19 Mai - 15:59 | |
| *N'aurait pas dis mieux lui-même* | |
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Le Maître Admin
Messages : 1025 Date d'inscription : 15/11/2009 Age : 30 Localisation : Belgique
Feuille de personnage Nom: Hadrios Classe: Démoniste Race: Elfe de Sang
| Sujet: Re: La mort et la résurrection. Mer 19 Mai - 17:30 | |
| Je n'aime pas la place que prend le "rez" dans wow. Et je crois que ça ne changera jamais. De ce fait si Dio meurt en rp il sera mort (une deuxième fois)...point à la ligne. De même pour Hadrios, etc. Après vous faites ce que vous voulez hein...avec les justifications qu'il vous plaira. Mais l'histoire de Varian et de notre chef de guerre, bof. Si les raids étaient rp les zones pourraient être prises sous le contrôle d'une faction adverse. Personellement si je dirige un raid sur Hurlevent, qui réussit à tuer le roi, je ne m'arrête pas là et je prend le reste de la ville (ce qui est possible et serait même logique). Cela est impossible rp parlant, donc voilà. Après c'est un autre sujet, qui revient à l'utopique idée du full rp, que je n'applique pas et que je n'appliquerai jamais. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurrection. Mer 19 Mai - 19:21 | |
| L'utopie du full RP ? Tu prends exemple de gens qui ne viennent pas pour prendre le contrôle de la ville mais simplement pour tuer un maximum de choses/gens. Visiblement, c'est comme l'invasion qui rase ton village, mange ta femme et viole ta chèvre (sans forcement piller tes biens) et qui se casse. N'oublions pas que même IRL il y a eu des actes de violence purement gratuits, alors pourquoi ne pas venir juste pour casser la gueule à un chef de guerre ? Certains restent jusqu'à ce qu'ils soient confronté à un problème d'effectif. Dans tous les cas, soit les gens se foutent du contrôle de la ville, soient l'Alliance finit par les vaincre parce qu'ils ont des soldats en réserve. Que dire ? Je vais faire dans la théorie de la Destinée et dire qu'Hurlevent n'a pas pour destin de se faire poutrer définitivement par une bande de brutes assoiffées de sang. Ce qui se traduit en gameplay par : WoW n'est pas un RvR. C'est bien simple : les gens qui attaquent les capitales ne le font pas sous l'ordre du chef de guerre. Ceux qui s'octroient des soit-disant ordres de ce dernier font autant du god-mode qu'un fils de Kael'thas. |
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Inathor
Messages : 15 Date d'inscription : 15/03/2010 Age : 40
| Sujet: Re: La mort et la résurrection. Mer 19 Mai - 19:41 | |
| Pourquoi la résurrection d'un pj est si tabou alors que hadrios peu lancer une boule de feus...(donne nous une explication de pourquoi on doit bannir la mort et le rez aussi facilement )
ensuite le control de zone déjà comme a dit le vers luisant nous ne somme pas dans un jeu RVR ensuite pour des explication rp a la mort du térénas de ménéthil, lorderon n'es pas tombé immédiatement sous le joug du fléau il y a heu des combat et ça a duré très longtemps. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La mort et la résurrection. Sam 28 Aoû - 12:58 | |
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| Sujet: Re: La mort et la résurrection. | |
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| La mort et la résurrection. | |
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