L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La table des lois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

La table des lois Empty
MessageSujet: La table des lois   La table des lois EmptyLun 7 Déc - 14:17

*Vous trouvez un parchemin décrivant les règles de l'Ordre.*

(Quelques petites histoires ont été ajoutées en guise de contre-exemple)


Article 1 : Le respect intracommunautaire


1.1 : Respecter le maréchal et ses valeurs... « J'adore les salles de torture moi aussi, on joue? » *Air enthousiaste*
1.2 : Respecter ses généraux en toute situation. *Une journée comme les autres...Myrm sort de sa chambre avec son joli fusil de chasse, en pestant. Arcanael en profite pour s'y faufiler* « Oh, elle en a acheté des nouvelles? Génial! » *S'enfuit avec une petite culotte*
1.3 : Respecter ses condisciples.
1.4 : Respecter les membres d’un grade inférieur.
1.5 : Respecter les défunts de l’Ordre.

1.6 : Obligation de parler le Thalassien à des elfes et à fortiori s'il s'agit de membres de l'Ordre.
Article 2 : Le respect extracommunautaire


2.1 : Ne manquer en aucun cas de respect à un membre de la
Horde. « Nous sommes alliés avec les Taurens? Génial! Dorénavant, entrecôte deux fois par semaines! »
2.2 : Ne manquer de respect à aucun membre d’un autre ordre, quel qu’il soit.
2.3 : Adopter un caractère diplomatique en toute circonstance.
« Donnez moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses quand je le peux, et la sagesse de...HUOUAA! DONNEZ MOI JUSTE UNE DOSE DE CETTE FICHUE MAGIE AVANT QUE JE NE TUE QUELQU'UN! »
2.4 : Respecter l’Alliance en cas de négociations, et respecter le cessez-le-feu.

Article 3 : Le combat


3.1 : Se battre qu’en cas de légitime défense ou contre des ennemis définis.
3.2 : Ne tuer qu’en dernier recours, privilégiez la capture.
3.3 : Utiliser des armes nobles lors d’un combat.
*Krilith pêche tranquillement au Joug-d'hiver quand soudain, un membre de l'Alliance fait son apparition* « En garde, chien de la Horde! » *Krilith se retourne en brandissant sa canne à pêche* « Quand tu veux mon mignon... » *Le membre de l'Alliance se tord de rire, si bien qu'il trébuche et se cogne la tête contre une pierre* « Quoi, déjà fini? » *Retourne pêcher*
3.4 : Respecter les règles de guerre.
3.5 : Ecouter ses officiers durant un combat ou une mission.
*Mordes se lève et prend un air solennel* « Ecoutez moi, le combat que nous allons livrer est d'une importance capitale pour l'Ordre. Car oui, c'est aujourd'hui que nous allons... *Continue son discours dans le vent* ...De ce fait, je n'ai plus qu'un chose à dire: A L'ATTAQUE! » *Certains qui s'étaient endormis se réveillent finalement sur ce dernier mot* « OUAIS! » *Pense: C'est pas trop tôt!*
3.6 : Interdiction de menacer ses ennemis. *A Lune-d'argent, Shimeira regarde Herdos de travers et lui dit d'un ton ferme* « Dis moi tout, sinon... » « Herdos: Sinon? » « Sinon...oh et puis flûte, tu fais ch... à être à Lune-d'argent! »
3.7 : Respecter autant ses ennemis que ses frères...et sœurs.

Article 4 : L’habillement et les équipements


4.1 : Ne pas porter de vêtements provocants.
*Dionor toise Shimeira de la tête aux pieds puis se décide à parler* « Shimeira? » « Oui? » « Pourriez vous changer de tenue? Je me sens mal... » « Hein!? »
4.2 : Porter un uniforme réglementaire lorsque l’Ordre vous le demande.
4.3 : Arme définie, se référer à la règle 3.3.
4.4 : N’utiliser aucun objet pouvant engendrer de néfastes conséquences sur vous et vos alliés.
*Yriane sifflote dans les escaliers, quelques bombes en main, quand soudain, elle trébuche non loin d'Arcanael. Celui-ci la retient à temps* « Yriane: Depuis quand vous faites attention à moi? » « Arcanael: Depuis que vous avez pété les murs de ma chambre... »
4.5 : Ne pas s’encombrer lors d’une sortie.
4.6 : Porter des vêtements propres.

Article 5 : Les loges


5.1 : Respecter les règles spécifiques à votre loge.
5.2 : Se référer aux règles de l’article 1.
5.3 : Ne pas se rendre dans les locaux d’une autre loge sans un accord signé par un officier.
5.4 : Ne pas nuire aux buts des autres loges.
5.5 : Être discipliné.
*Dionor appelle Iho dans son bureau* « Iho: Vous m'avez appelée? » « Dionor: Oui, j'aimerais que vous me fassiez une thèse sur les trolls » « Iho: Oui! » « Dionor: J'aimerais également que vous fassiez une enquête sur le mystérieux livre rapporté par Elaesawen... » « Iho: Oui! » « Dionor: Et tant que vous y êtes, rapportez moi un peu de café et des croissants invoqués par Shimeira... » « Iho: Heu...oui. » *Dionor hausse un sourcil* « Dionor: Ha une dernière chose, sautez dans un puit quand vous aurez fini... » *Iho regarde Dionor de travers* « Iho: Non! » *Dionor sourit*
5.6 : Mener à bien ses missions, et dans les temps.

Article 6 : L’Ordre


6.1 : Apporter un soutien à l’Ordre via des fournitures ou des pièces d’or.
*Comme à chaque fin de mois, Dionor convoque tous les membres de l'Ordre dans la grande salle. Il s'avance, un parchemin à la main* « Bonsoir à tous, merci d'être venus. Comme vous le savez, l'Ordre a instauré récemment un nouveau système d'impô.. » « Mince, j'ai un tournoi à faire, je dois y aller! » « Moi je me sens pas très bien, je ferais mieux d'aller dans ma chambre... » *La salle se vide peu à peu* « Mais enfin, attendez, je n'ai même pas terminé...pff, pourquoi est ce qu'à chaque fois que je veux leur parler d'impôts, ils s'en vont? »
6.2 : Ne pas nuire à la réputation de l’ordre et de ses représentants. *Shimeira, déprimée de voir un monde si « gai » part boire un coup chez les nains sombrefers* « Punaisheu, ché touchours la même chose, ils chont tousse gai et moi nonsh! Ch'en ai marre, et puish toi de toute manière, tu peux pash comprendre! T'es qu'un shale nain! Un shale nain gésh! *Le nain sombrefer se pouffe de rire avant de recevoir une chope vide à la figure* « Arcanael: Si vous voulez mon avis Shimeira, vous êtes en manque d'hommes virils, comme moi... » *Fume son chardon sanglant et secoue ses cheveux comme dans la publicité pour Loreliane avant de se recevoir une chope sur la tête*
6.3 : Être ponctuel lors d’événements.
6.4 : Mener à bien les missions de l’Ordre ou se référer à la règle 5.6.

6.5 : Toute relation dans le manoir outrepassant le cadre de l'amitié, de la camaraderie ou tout simplement de la décence sera proscrite.
Dionor lisait tranquillement un livre à côté d'Asrif. Celui-ci, la tête dans les étoiles, finit par s'assoupir. Il se retrouva dans la grande salle, vide et sombre, où seule la lueur du feu de cheminée l'éclairait. En face de lui se tenait Arcanael, qui avait posé son regard de braise sur lui. Il faisait passer sa main dans sa longue chevelure dorée et son sourire charmeur faisait valser le coeur d'Asrif. Sa poitrine était mise en valeur par une chemise blanche négligemment ouverte. Asrif finit par rougir jusqu'aux oreilles, respira un grand coup et finit par dire: « Arca, enfin je trouve le courage de venir te parler... » « Asrif... » « Ce que je suis venu te dire...n'est pas facile... » « Alors ne dis rien. » « Mais... » Arcanael lâcha sa cigarette, se leva et s'approcha doucement d'Asrif. «Non, n'ajoutes pas un mot...le vert de tes yeux ne ment pas...et ma réponse est toute trouvée...c'est oui. » « Arca... » « Asrif... » Asrif embrassa fougueusement Arca, qui finit par se débattre. Asrif se réveilla en train d'embrasser Dionor. Dionor « ... » Asrif trembla de tout ses membres, pâlissant de secondes en secondes. Dionor n'était pas en meilleur état. Dionor lança un regard noir à Asrif et empoigna son épée non loin. Asrif « Heu...copain? » Dionor fit non de la tête et envoya voler Asrif plus loin avec une rafale hurlante. Arcanael entra dans la grande salle, visiblement de bonne humeur. Arcanael: « Bonjour...heu... » Dionor regardait Arcanael d'une étrange façon. Arcanael: « Ha, c'est vrai, heu...j'ai des choses à faire! »


Article 7 : Les locaux


7.1 : Respecter le mobilier.
7.2 : Participer aux tâches collectives.
7.3 : Respecter les délimitations.
7.4 : Ne pas divulguer l’emplacement de l’île.
« Vous en avez marre de votre vie routinière et monotone? Alors venez sur notre île! Au programme: des plages de sable fin à perte de vue, une mystérieuse forêt à la faune et à la flore diversifiée et un manoir cinq étoiles, tout ceci pour seulement 500po par jour! » « Aislynn: Yriane, qu'est ce que vous faites? » « Yriane: Ben ça se voit pas, j'essaie de me faire de l'argent! » « Aislynn: Mais l'île n'est pas un lieu de tourisme! » *Aislynn esquisse un sourire gêné en regardant par dessus l'épaule d'Yriane* « Yriane: Ben quoi? Y'a pas de mal à se faire des bénéfices en ces temps de crise! Et puis Dionor n'en saura rien, héhéhé... » « Dionor: Vraiment? Comme c'est intéréssant... » *Yriane se retourne et Dionor lui sourit sadiquement* « Yriane: Ho non... »
7.5 : Garder ses appartements rangés et propres. P.S: On vérifie aussi si vous avez fait vos devoirs.
7.6 : Respecter les règles de l’île, se référer à l’article 11.
7.7: Ne pas utiliser de magie dans les locaux inapropriés à celle-ci.

7.8: Ne jamais inviter une personne externe à l'Ordre dans le manoir Cour-soleil

Article 8 : Désertion


8.1 : Rester fidèle à l’Ordre.
« Kelly: Brendan? » « Brendan: Oui Kelly? » « Kelly: J'ai quelque chose d'important à t'avouer... » Brendan prend un air sérieux et pose son regard de braise sur Kelly « Kelly: Je suis rentrée dans l'Ordre Thalassien... » « Brendan: QUOI! Oh les Bip je le savais! » « Kelly: Je suis désolée Brendan, c'est impossible entre nous, je te quitte, adieu! » « Brendan: NOOOOOooooooon reviens Kelly! Je t'aime! » *Krilith prend un air blasé et regarde Myrm* « Krilith: Y'a vraiment des gens bizarres hein? » *Boit sa boisson gazéifiée* « Myrm: Ca, je ne te le fais pas dire... » *Croque sa cuisse de poulet* *Shimeira mâche machinalement son strudel de manne invoquée puis hausse un sourcil* « C'est moi ou ils parlaient de l'Ordre? » *Les trois femmes se regardent et haussent les épaules*
8.2 : Ne pas divulguer des informations sur l’île, et se référer à la règle 7.4.
8.3 : Ne jamais déserter l’Ordre sans raison et de manière brutale.
8.4 : Ne jamais comploter contre l’Ordre établi.
8.5 : Ne jamais travailler avec l’ennemi.
8.6 : Ne pas organiser un soulèvement.

Article 9 : Missions


9.1 : Se référer à la règle 6.4 et 5.6.
9.2 : Faire un rapport détaillé lorsqu’il est demandé.
9.3 : Ne pas mettre sa vie et celle de ses confrères en danger.
9.4 : Terminer ses missions dans les temps.
9.5 : Se référer à la règle 6.3.

Article 10 : Communication


10.1 : Parler avec tact et distinction.
« Vive l'Ordre Thalachien...heu, Thalassien! »
10.2 : Rester calme en cas de conflit.
10.3 : S’adresser à ses supérieurs avec un total respect.
10.4 : Appliquer des modes de salutations dignes de l’Ordre.
10.5 : Faire honneur à l’ordre, se référer à la règle 6.2.

Article 11 :L’île



11.1 : Ne pas pénétrer dans la chambre d’un camarade sans une autorisation signée par l'un des officiers, se référer à la règle 7.3.
11.2 : Ne jamais partir en mer seul et sans l’autorisation d’un officier.
11.3 : Ne jamais sa balader seul sur l’île.
11.4 : Ne jamais donner sa pierre de téléportation à un inconnu...

11.5 : Ne jamais inviter une personne externe à l’Ordre sur l’île.
« Oui maman! »
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Lydrial Néanteaube

Lydrial Néanteaube


Messages : 335
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : En haut à droite, par rapport au sud.

Feuille de personnage
Nom: Meth'Rihel
Classe: Voleur
Race: Mort-vivant

La table des lois Empty
MessageSujet: Re: La table des lois   La table des lois EmptyDim 13 Mai - 19:52

*Une affiche a été glissée dans le grand livre, il est écrit dessus "Addtion de la loi de l'inquisitrice sur le port du tabard et de l'insigne" *

Important ! avis à tous les membres

Avec l'entrée en vigueur de la Réforme Solaire et les évènements récents qui nous ont affectés, il a été décidé que tous les membres auront à présent l'obligation de porter sur eux une preuve de leur appartenance à l'Ordre Thalassien.

Voici les possibilités qui s'offrent à vous:

  • Le port du Tabard de l'Ordre Thalassien: Disponible auprès du marchand de Tabards de Lune-d'argent. Obligatoire pour les Recrues, facultatif pour ceux portant un insigne.

  • Le port de l'Insigne: Une fois devenu Arlun, vous devrez faire une demande auprès de la Maîtresse de Coeur Caëlindë Mandesoleil. Si vous changez de grade entre temps, vous devrez échanger votre insigne contre une nouvelle correspondant au grade atteint. Si vous portez le Tabard de l'Ordre Thalassien, le port de l'Insigne n'est pas obligatoire.


Notez qu'il est possible de porter les deux ensembles.

Ceux qui ne respecteront pas la loi suivante seront passibles de sanctions mineures en pièces d'or, en saisie de salaire, ou en travaux d'intérêt général.

La loi suivante entrera en vigueur à compter du mois prochain, soit le 01/02/632, afin que tous les membres aient le temps de prendre connaissance de celle-ci.

Pour l'Ordre!

Shimeira Aubeflamme, Inquisitrice

P.S: Remerciements particuliers à Caëlindë Mandesoleil pour avoir pris l'initiative de créer ces insignes.
Revenir en haut Aller en bas
 
La table des lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le scénario aléatoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Les locaux de Lune d’argent :: Le grand livre-
Sauter vers: