L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le Coffre et notre déficit positif !

Aller en bas 
+5
Haryel
Falawen
Aislynn
Lynariir
Le Maître
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMer 3 Fév - 18:04

En vue de nos arrangements avec la treizième arcane, nous devons faire des réserves !
Je vais vous demander une aide financière pour agrandir nos coffres et pour les dons en matières premières. Pour ce faire lisez ce qui suit !

Premièrement l'Ordre thalassien a créé une guilde coffre nommée Coffre Thalassien. Dirigée par un de mes rerolls. J'invite chaque membre à se créer un reroll, rp ou non (préférez les elfes de sang) pour pouvoir voir les réserves et vous servir.

Deuxièmement je vous invite à up vos métiers. Je vais créer une partie spéciale pour pouvoir mettre l'avancement de vos métiers, dire ce dont vous avez besoin pour up etc. Pour pouvoir commercer et avoir un rp et un caisse prospère inutile de vous dire qu'il faudra faire des efforts. Un peu d'abnégation, que diable ! :p

Il faudra nous aider à créer d'autres onglets de guilde. Nous aimerions avoir le dernier dans l'Ordre en lui même et en avoir encore un ou deux dans le coffre thalassien.
-pour l'ordre= 2500 po manquant
-pour le coffre=1500 (deux onglets)
Un total donc de 4000 pièces d'or.
Encore une fois c'est assez important.

Voilà voilà. Merci d'avance ! Pour l'Ordre thalassien !


Dernière édition par Le Maître le Lun 2 Mai - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMer 3 Fév - 18:46

Au moins une fois que ça sera payé, ça sera derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Lynariir

Lynariir


Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 36

Feuille de personnage
Nom: Lynariir
Classe: Chasseur
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyJeu 4 Fév - 7:01

Je vais up 80 et je vous en reparle après >_<

Désolé de pas être 80 deja Sad

Mais bon je continuerai a donner par ci par là, avec grand plaisir, même des trucs bas niv
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn

Aislynn


Messages : 295
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Aislynn Sylvelarme
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyJeu 4 Fév - 12:32

Fallait me dire ça avant que j'achète le vol rapide !
Bon ... Va falloir farmer les quêtes journalières ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMer 3 Mar - 7:42

Premier onglet : 100 pièces d'or
Deuxième onglet : 250 pièces d'or
Troisième onglet : 500 pièces d'or
Quatrième onglet : 1 000 pièces d'or
Cinquième onglet : 2 500 pièces d'or
Sixième onglet : 5 000 pièces d'or

A l'heure actuelle, nous avons 5 onglets dans l'Ordre Thalassien et trois onglets dans le Coffre Thalassien, et environs 5 600 pièces d'or.

Sachant que nous devons garder une réserve d'or, nous pouvons envisager d'agrandir le Coffre Thalassien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyLun 15 Mar - 21:56

Eh bien, notre projet de coffre a fonctionné...Voyez-vous même.


Le Coffre et notre déficit positif ! Wowscr83

Le Coffre et notre déficit positif ! Wowscr84

Le Coffre et notre déficit positif ! Wowscr85

Le Coffre et notre déficit positif ! Wowscr87

Le Coffre et notre déficit positif ! Wowscr88


Et il y a encore les coffres de Berque...Pleurez...Pleurez autant que j'en pleure.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyJeu 2 Sep - 15:40

Ordre Thalassien : 6/6
Coffre Thalassien : 5/6

D'après les prévisions cataclysmiques, nous passeront à :

Ordre Thalassien : 6/8
Coffre Thalassien : 5/8


Spéculation :

Sachant que nous avons une suite de prix d'onglets de 100 ; 250 ; 500 ; 1 000 ; 2 500 ; 5 000
Il est probable que les futurs onglets coûtent 10 000 et 25 000 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyDim 10 Oct - 21:15

Le Coffre et notre déficit positif ! Belura10

Ouuuuuais ! Enfin ! 30po/jour !

Sinon, pour la situation de l'Ordre:
7150po dans le coffre Thalassien
1000po dans l'Ordre Thalassien
700po en attente de retour (prêt à Aërin)
=8850Po
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMar 28 Déc - 0:51

Avoirs de l'Ordre: 17760 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Falawen




Messages : 40
Date d'inscription : 23/12/2010

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMar 28 Déc - 9:57

N'oublions pas aussi les bonus de guilde
Level 4 : 5% du butin ramasé
Level 5 : un nouvel onglet de guilde !
Revenir en haut Aller en bas
Haryel

Haryel


Messages : 65
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Dans son nid d'amour :)

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMar 28 Déc - 13:50

Coucou, je me permet de venir ici malgré que je ne sois pas encore une recrue de l'Ordre Thalassien.

Mais une partie de moi adore aider les autres (la vraie personne derrière le pc), alors je ne vais pas reroll de nouveau mais je veux bien vous aider à mettre des pièces d'or. Comme si... *Tousse* Kassya Lhyrand aurait fait un testament en stipulant que "Gérant" (Le GM de la guilde à Kassya - Ombre et Sérénité- dont j'ai repris les rênes) doit une fois par mois, verser quelques centaines de pièces d'or à Hadrios.

Je vous laisse décider de cette éventualité. Mais sachez toutefois, que je ne fais pas ceci afin de rentrer dans vos bonnes grâces. Je le fais naturellement car je suis quelqu'un qui aime aider les autres.


Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMar 28 Déc - 18:55

D'un point de vue hrp je doute que l'Ordre ait réellement d'argent en plus. Bien que la réforme peut être coûteuse (si les gens qui la lisent en profitent) nous saurons normalement renouveler l'argent et les fonds de l'Ordre dès le niveau 5 de guilde et par divers dons. De plus le rp comptable semble plaire à certains, cela pourrait également être développé pour permettre aux fonds de se restaurer.

Par contre d'un point de vue rp je trouve ça intéressant. Le fait que Kassya ait fait un testament pour Hadrios me plaît assez. C'est vrai que ça permettrait à l'Ordre d'être plus généreux et d'avoir une réserve en cas de problème.

La décision t'appartient !
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Haryel

Haryel


Messages : 65
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Dans son nid d'amour :)

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMar 28 Déc - 19:19

*Sourit à Hadrios comme si Kassya du haut des cieux, regardait avec une joie immense son cher ami démoniste*

Donc ce que l'on fera si tu le veux bien... Le gérant de la maison "Ombre et Sérénité" prendra contact par courrier avec Hadrios. Jharo Nerandar (Le nom du gérant) expliquera pourquoi il n'a pas pu prendre contact avec lui, pour ce testament. Et j'avoue que l'idée me plait aussi, et c'est une façon détournée de vous aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMer 29 Déc - 4:26

Haryel a écrit:
CKassya Lhyrand aurait fait un testament en stipulant que "Gérant" (Le GM de la guilde à Kassya - Ombre et Sérénité- dont j'ai repris les rênes) doit une fois par mois, verser quelques centaines de pièces d'or à Hadrios.


Cela n'implique-t-il pas que le légataire de la guilde de kassya doit accepter ces conditions ? qu'est-ce qui ferait qu'il accepte de prendre en charge ce coffre en sachant que cela implique de payer une pension ? Pourquoi Kassya aurait souhaité mettre ce boulet aux pieds de son légataire ? Je suis probablement dans une vision négative des choses, avec le fait que la géopolitique azerothienne n'est stable que dans sa continuité chaotique, mais soumettre quelqu'un à ce genre d'obligation n'est pas lui vouloir du bien. Pourquoi tant de haine ?
Si la pension n'est pas payée de manière régulière, qu'est-ce que le testament (ou la justice) prévoit ?

Pourquoi ne pas léguer directement une somme X en une fois ? Pourquoi pas des biens ? Ou les deux : une œuvre d'art léguée par la Dame pour décorer le Manoir, ça ferait plaisir aux frères je suppose.

Hors sujet : 10 000 pièces d'or le 7ème onglet, l'ordre thalassien n'a aucun espoir d'avoir accès au 8ème onglet (à part en recrutant toutes les races/classes)
L'Ordre Thalassien a décidé de payer ses membres, il va donc de soit que l'ordre thalassien doit devenir rentable. Les dons c'est bien beau mais ça ne suit pas cette logique. C'est les sectes qui fonctionnent sur les dons, et encore certaines ont su imposer des impôts et/ou vendre des conneries aux touristes. Les partis polittiques ont quant à eux soit de l'argent sale (les dons) soit de l'argent reversé par l'état.
La vente de matières premières a déjà fait ses preuves. Maintenant, qu'est-ce qui "rp parlant" serait encore plus reluisant pour l'Ordre Thalassien, comme source de revenu ? Les 5% du butin (10% au rang 2) sont à priori le fruit d'une activité qui manque de noblesse : le pillage.
Revenir en haut Aller en bas
Haryel

Haryel


Messages : 65
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Dans son nid d'amour :)

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyJeu 30 Déc - 12:19

Pour ceux qui ont connu Kassya peuvent comprendre pourquoi un tel testament a été mis en place.

Pourquoi ? Simplement Kassya avait perdu sa famille, son époux, et Hadrios était devenu un véritable ami. Donc dans la logique des choses , il est normal qu'Hadrios Cour-Soleil soit stipulé dans le testament de cette dernière.

Pourquoi le Gérant Jaro Nerandar doit il s'acquitter de cette tâche ?
Car Kassya avait décidé de trouver quelqu'un de confiance pour gérer sa maison, elle était souvent partie aider les autres et du coup, elle gérait mal sa comptabilité et le nettoyage de la maison.

Et Jaro en bon conseiller a proposé à cette dame, de faire un testament afin d'offrir ces dons aux personnes qu'elle appréciait, donc confiante vis à vis de ce sin'dorei. Elle a pris rendez-vous chez un notaire, afin que le testament soit officiel.

Depuis la mort de Dame Lhyrand, le gérant fait de bon coeur tout ce qu'il y a était mis dans le testament.


La partie du testament concernant le démoniste.

<Pour Sieur Hadrios Cour-Soleil, mon seul véritable ami. Je souhaite qu'une rente d'un montant de cent pièces d'or lui soit envoyé, une fois par mois pendant une année entière.>

Pourquoi pas une totalité ? Car je n'ai pas la somme d'un coup Smile

Le Gérant Jaro Nerandar n'a jamais fait d'erreur, et tout ce qui a été stipulé dans le testament a été réglé correctement.

Donc il est très sérieux et il respecte la confiance que lui a prodigué Kassya..

Elle peut avoir des amis sincères ? :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptySam 1 Jan - 12:12

Haryel a écrit:

Elle peut avoir des amis sincères ? :p

Wyrmelin a écrit:
La géopolitique azerothienne n'est stable que dans sa continuité chaotique.

Je reformule : on ne peut pas avoir confiance en l'avenir. Pas du tout. Rien ne dit que demain un évènement ne ruinera pas l'héritier de la gestion. Au contraire, c'est une probabilité élevée en temps de guerre.

Donc peut-elle avoir des amis sincères ? C'est pas sa gentillesse qui va le garantir. Et encore moins l'avenir de l'économie mondiale.

Donc je redemande : que prévoit le testament/la loi si le gérant ne peut s'acquitter de cette dette ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptySam 1 Jan - 14:17

Citation :
que prévoit le testament/la loi si le gérant ne peut s'acquitter de cette dette ?

J'aurais envie de répondre: Rien.

Soit il reste honnête et agit en tenant compte de la demande de Kassya, soit il s'en fiche et garde l'argent pour lui. C'est un choix moral.

Si avant de mourir tu demande quelque chose à quelqu'un et qu'il ne le fait pas...Tant pis. De toute façon tu ne saura rien faire pour arranger la situation, étant mort.

Après c'est ma façon de voir les choses. Je vois assez mal Kassya aller signer un testament auprès d'un notaire (Si cela existe). Mais qu'elle en fasse la demande auprès de son gérant me semble assez logique. La décision lui revient.

Citation :
on ne peut pas avoir confiance en l'avenir. Pas du tout. Rien ne dit que demain un évènement ne ruinera pas l'héritier de la gestion. Au contraire, c'est une probabilité élevée en temps de guerre.

Tant pis. Dommage.






Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMer 12 Jan - 23:13

Avoirs dans les coffres de l'Ordre: 20301po
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMar 29 Mar - 17:31

Nous sommes actuellement à 35150 pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyMer 30 Mar - 1:46

Citation :


L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Suggestions :: Le Coffre et notre déficit !

Suggestion : changer ce sujet de catégorie.

Félicitations pour tout cet or. Puisse Beluran spéculer encore et encore.


[wow]2702/cust[/wow]
[wow]2702/cust[/wow][wow]2702/cust[/wow][wow]2702/cust[/wow]
[wow]2702/cust[/wow][wow]2702/cust[/wow][wow]2702/cust[/wow][wow]2702/cust[/wow][wow]2702/cust[/wow]
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyLun 2 Mai - 21:59

Actuellement dans nos coffres: 40100 Pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyDim 26 Juin - 17:10

plus de 50000 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Stanislaz Delnaël

Stanislaz Delnaël


Messages : 134
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 31
Localisation : Montreuil sous Bois

Feuille de personnage
Nom: Stanislaz
Classe: Chevalier de la Mort
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyDim 26 Juin - 17:17

ON A DES SOOOUUUUUUS !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/Zayrman#videoId=xi0ea9
Shelen Luisétoile

Shelen Luisétoile


Messages : 119
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris (Vitry-s/-Seine)

Feuille de personnage
Nom: Shelen Luisétoile
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyDim 26 Juin - 18:40

Tu veux toujours pas financer ma bécane ?
Revenir en haut Aller en bas
Shimeira

Shimeira


Messages : 647
Date d'inscription : 29/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Shimeira
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! EmptyLun 4 Juil - 8:29

Voici une video a faire palir de jalousie le Beluran!



Pour resumer, le type se fait plein de po et des objets epiques hl a revendre a l'hv a un prix indecent.

Heureusement, ca n'est plus possible a cause du hotfix. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coffre et notre déficit positif ! Empty
MessageSujet: Re: Le Coffre et notre déficit positif !   Le Coffre et notre déficit positif ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coffre et notre déficit positif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hrp : Le Coffre Thalassien
» [Coffre Thalassien] Valeska Lumeflèche
» [Coffre thalassien] Seph Clair-soleil
» [Coffre Thalassien] Comptable Athariel Shelyn’Thar
» [Coffre Thalassien] Garde Yselia Shelan'Thar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Bavardages en tout genre.-
Sauter vers: