C' est à la fois une bonne & une mauvaise idée. Tout va dépendre de sa mise en oeuvre.
Je m' explique:
Vouloir sortir du carcan que l' on s' est imposé avec un alignement devenu lourd à assumer & justifier ça par un traumatisme RP, non non & non. C' est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
En revanche... Jouer ça sur un terme un peu plus long, mettre en scène le revirement de son personnage, montrer sa "nouvelle personnalité" émergente petit-à-petit, ça oui.
C' est même génial. Intriguer ses anciennes connaissances avec de nouvelles fréquentations, de nouveaux sujets d' intérêts... Ca aura le mérite de booster les relations bien installées des persos de l' Ordre.
D' ailleurs, nul besoin de passer par la case "Traumatisme" pour ça. Une nouvelle rencontre, une révélation hors du commun & l' inéluctable se met en marche.
J' insiste sur le côté graduel de cette évolution de l' alignement: on ne passe pas de Loyal-Bon à Chaotique-Mauvais avec un taquet dans la tête.
J' ai personnellement choisi de jouer Neutre-Neutre justement pour donner à mon perso une marge de manœuvre morale. En présence de raclures, son mauvais côté ressort & en bonne compagnie, son bon côté a le dessus. Mais rien n' interdit qu' un événement inattendu fasse pencher la balance définitivement d' un côté...