L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tentative de contribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iho

Iho


Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Lune d'Argent

Feuille de personnage
Nom: Iho Blanche-Etoile
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Tentative de contribution Empty
MessageSujet: Tentative de contribution   Tentative de contribution EmptyVen 3 Fév - 11:26

Bonjour.

Pour faire suite aux propos que j’ai pu « tenir » dans le sondage de motivation, voici une « idée » RP pour éventuellement être appliquée en event.

Je ne sais si les règles RP communément admises le permettent, mais pour les personnages dont l’alignement peut apparaitre comme difficile ou contraignant à jouer j’ai pensé à un truc pour les modifier.

Liberté à chacun de faire ce qu’il veut…


(….Diantre, fichtre,….faquins et mortbleue,….que la majestueuse artiste peintre nommée Ela….. n’y voit aucune allusion à nos rapports, RP parlant. Le ragia …. Pas facile. Chapeau.)

( Wink à Ela)

Donc, je soumets la question.

Ne pourrait-on pas au cours d’un event pendant lequel combats et relations inter-personnages seraient mêlés, provoquer un traumatisme tel qu’il influerait sur l’alignement ?

La nature dudit traumatisme est un champs d'invention.
Idem pour les solutions apportées à ce trauma ainsi que la nature des éventuelles modifications.


(C’est valable pour les êtres humains. L’ennemi peut devenir l’ami s’il vous sauve la vie)

De plus, la seule limite serait l’imagination.

J’essaye de modestement contribuer au débat.
Toute critique est admise et je préfère les violentes. Smile

Merci de considérer la question.

Pour l'Ordre


Iho Blanche-Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tentative de contribution Empty
MessageSujet: Re: Tentative de contribution   Tentative de contribution EmptyVen 3 Fév - 14:11

L idée me paraît sympa... À voir qui serait traumatisé qui traumatisera etc etc ^^
Le retour de Shaade après son attaque est à prendre en compte aussi (il semblerait que ma co ne devrait plus être très longue à revenir) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elaragia




Messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2011

Tentative de contribution Empty
MessageSujet: Re: Tentative de contribution   Tentative de contribution EmptyVen 3 Fév - 16:00

Ne se sent pas concerné et va chercher une hache d'arme pour absolument aucune raison particulière
Revenir en haut Aller en bas
Calenthas

Calenthas


Messages : 68
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 45
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Calenthas Aurore-Ambrée
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Tentative de contribution Empty
MessageSujet: Re: Tentative de contribution   Tentative de contribution EmptyVen 3 Fév - 17:40

C' est à la fois une bonne & une mauvaise idée. Tout va dépendre de sa mise en oeuvre.
Je m' explique:
Vouloir sortir du carcan que l' on s' est imposé avec un alignement devenu lourd à assumer & justifier ça par un traumatisme RP, non non & non. C' est la porte ouverte à toutes les fenêtres.

En revanche... Jouer ça sur un terme un peu plus long, mettre en scène le revirement de son personnage, montrer sa "nouvelle personnalité" émergente petit-à-petit, ça oui.
C' est même génial. Intriguer ses anciennes connaissances avec de nouvelles fréquentations, de nouveaux sujets d' intérêts... Ca aura le mérite de booster les relations bien installées des persos de l' Ordre.
D' ailleurs, nul besoin de passer par la case "Traumatisme" pour ça. Une nouvelle rencontre, une révélation hors du commun & l' inéluctable se met en marche.

J' insiste sur le côté graduel de cette évolution de l' alignement: on ne passe pas de Loyal-Bon à Chaotique-Mauvais avec un taquet dans la tête.

J' ai personnellement choisi de jouer Neutre-Neutre justement pour donner à mon perso une marge de manœuvre morale. En présence de raclures, son mauvais côté ressort & en bonne compagnie, son bon côté a le dessus. Mais rien n' interdit qu' un événement inattendu fasse pencher la balance définitivement d' un côté...
Revenir en haut Aller en bas
Harliise

Harliise


Messages : 213
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nom: Harlise
Classe: Démoniste
Race: Boulet

Tentative de contribution Empty
MessageSujet: Re: Tentative de contribution   Tentative de contribution EmptySam 4 Fév - 22:21

MOI (et mon égo!!) j'ai subit un traumatisme!!
Depuis la prison et autres, je n'ai plus insulté en direct live UN SEUL TROLL...
C'est un scandale...
Je suis scandalisé...
C'est pour ça que je propose une nouvelle loi qui autoriserait le fait d'insulter les "sous-races" (trolls etc...8P) Puisqu'en soit l'ordre exerce de la discrimination en acceptant que des elfes...
Voilà..
C'est tout ce que j'ai à dire...
Pour l'instant...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iho

Iho


Messages : 28
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Lune d'Argent

Feuille de personnage
Nom: Iho Blanche-Etoile
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Tentative de contribution Empty
MessageSujet: Précision   Tentative de contribution EmptyVen 10 Fév - 18:46

Je suis d'accord avec Calenthas...

Bien sur, le joueur en RP peut même jouer des alignements mouvants, tout ça dans le temps ou ponctuellement.
On fait ce que l'on veut de son perso, de la manière qui nous parait la plus appropriée.

L'idée était d'introduire plus un "terrain de jeu" que de décrire un type particulier d'event.
Cela pourrait aussi tisser un fond de collectif pour les alignements, accessoirement.

.... et pour les scénaristes, que de champs libres...

Smile

Iho
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tentative de contribution Empty
MessageSujet: Re: Tentative de contribution   Tentative de contribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tentative de contribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Propositions de RP-
Sauter vers: