L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Sujet centralisateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyMer 13 Juil - 8:43

Bien l'bonjour.

Je voudrais vous soumettre l'idée de créer un sujet qui ferait un peu office de sommaire au forum, dans lequel seront regroupés et listés dans un ordre logique tous les liens vers les sujets importants, qu'ils soient RP ou HRP.

Et pourquoi pas pousser le "vice" jusqu'à intégrer dans chacun des sujets listés quelques liens comme "Retour au sommaire" et "Sujet précédent/suivant" pour une navigation plus facile.

Le forum est plutôt riche, et divisé en beaucoup de catégories. Et si les sujets en eux-même sont très bien rédigés, j'ai trouvé qu'il n'était parfois pas des plus simples de trouver ce qu'on cherche, et encore plus de se souvenir d'où c'est pour une consultation ultérieure. Ce "sommaire" permettrait donc non seulement de faciliter l'apprentissage des nouveaux, mais faciliterait je pense la vie à la plupart des membres en leur offrant un accès rapide à ce qu'ils cherchent sans avoir besoin d'apprendre par cœur le forum ou le parcourir au petit bonheur la chance.

Bien sûr, je me contente pas de balancer une idée en me disant que c'est quelqu'un d 'autre qui va se farcir le sale boulot, et suis prêt à rédiger une ébauche du projet pour la soumettre à validation.


Un peu dans la même optique, et à moins que j'ai vraiment pas les yeux en face des trous, je n'ai pas vraiment trouvé de section ou de sujet où l'on puisse poser ses questions RP ou HRP. Et si tant est qu'il n'en existe vraiment pas, je voudrais vous en suggérer la création.
Revenir en haut Aller en bas
Shimeira

Shimeira


Messages : 647
Date d'inscription : 29/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Shimeira
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyMer 13 Juil - 9:18

Certains sujets sont populaires effectivement, et il y a une possibilité de post-it. Maintenant, ce que je me demande, c'est si le fait de mettre un sujet en post-it permet de montrer à tous les membres qu'il y a du nouveau (vous savez, cette icône extrêmement dorée).

En tout cas, je suis pour un système d'ordre alphabétique (et pourquoi pas par rapport aux dates).
Revenir en haut Aller en bas
Lydrial Néanteaube

Lydrial Néanteaube


Messages : 335
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : En haut à droite, par rapport au sud.

Feuille de personnage
Nom: Meth'Rihel
Classe: Voleur
Race: Mort-vivant

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyMer 13 Juil - 9:40

Je pense que c'est une bonne idée Nilawia, comme tu l'as proposé, montre nous une ébauche ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anthenna

Anthenna


Messages : 445
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Anthenna Chantombre
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyMer 13 Juil - 11:59

Citation :
Je pense que c'est une bonne idée Nilawia, comme tu l'as proposé, montre nous une ébauche ? ^^
Oooow... un sadique...

Plus sérieusement, c'est une bonne idée que de faire ce "sommaire". Mais si il est mis en place, mettre tout les liens et tout ce qui va avec, plus le tenir à jour prendrait ma foi du temps. D'autant plus que tu parles d'un sommaire de posts et RP et HRP, or certaines parties du forum ne sont pas accessibles à tous.

Citation :
Et pourquoi pas pousser le "vice" jusqu'à intégrer dans chacun des sujets listés quelques liens comme "Retour au sommaire" et "Sujet précédent/suivant" pour une navigation plus facile.

Là, il me semble que c'est déjà plus compliqué à mettre en oeuvre... mais ne connaissant rien de comment créer/organiser un forum je ne vais pas me prononcer.

Bon les grosses questions c'est (pour le moment):

◊ Comment comptes-tu t'y prendre?
◊ Où veux-tu placer ce sommaire?

Revenir en haut Aller en bas
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyMer 13 Juil - 13:08

Pour les liens de navigation, je pensai juste à une simple édition des sujets et d'un c/c de liens. C'est plus redondant que compliqué, m'est avis.

Dans la mesure où la liste se voudra exhaustive et destinée aux membres, il ne sera pas trop compliqué de répertorier quels sont les postes accessibles aux invités et quels sont ceux qui ne le sont pas, et donc de créer un sommaire pour les invités et un autre plus complet pour les membres. Voir plus simplement de placer les sujets uniquement consultables par les membres dans une partie spécifique du sommaire.

Premièrement, je vais dresser la liste de tous les sujets qui me semblent importants, noter leur emplacement, leur droit de lecture, et les trier dans ce qui me sera être le meilleur ordre pour les consulter. Je vous soumettrai ça.
Ensuite ne restera plus qu'à faire la mise en page. ^^

Idéalement, je me dis que ça pourrait être bien de le placer en annonce générale, à savoir donc qu'il serait consultable à partir de n'importe quel forum. Sinon, je pense qu'il faudrait que ce soit une annonce visible au moins dans tous les forums de la catégorie "Les locaux de Lune d'Argent", puisque c'est la première à être consultée.
Revenir en haut Aller en bas
Anthenna

Anthenna


Messages : 445
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : France

Feuille de personnage
Nom: Anthenna Chantombre
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyMer 13 Juil - 14:03

Eh bien écoute, je suis impatiente de voir ton ébauche =p Ton projet me semble intéressant et en plus tu as l'air d'y avoir vraiment réfléchi.


Un tout petit PS: il me semble que la partie "Les Locaux de Lune-d'argent" est surtout RP... enfin Hadrios sera mieux placé que moi pour te dire où placer ton projet. :3
Revenir en haut Aller en bas
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyMer 13 Juil - 15:16

Bon, voila déjà la base de travail.
J'ai donc tâché de recenser les sujets importants, et surtout ceux qui pourraient avoir besoin d'être souvent consultés, ou qui faciliteront l'intégration des nouveaux venus.
Je pense qu'une note précisant qu'il existe quand même des tas d'autres sujets intéressants et à ne pas négliger sur les forums ne serait pas de trop.

La liste ne se veut pas exhaustive, et si vous pensez que des sujets méritent d'être ajoutés/retirés, dites le bien sûr. :3

Citation :

Légende :
    [P] Public
    [M] Membres

[M][P] Les locaux de Lune d'argent

[M][P] Le monde
    [M][P] Le monde [Invités]
      Pfrt.

    [M] Le monde [membres]
      Pfrt.


[M] L'île de L'ordre Thalassien

[M][P] Autour de la guilde


Edit : Retrait de l'avis de changement d'auxiliaire puisqu'il est à jour dans la liste des postes à pourvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyMer 13 Juil - 15:36

Sur la base de la liste précédente, voila comment j'imagine le sommaire :
Citation :

1 / Règlements et avertissements
    - Règlement forum
    - Règlements pour le RP

2 / Elaboration du personnage
    - Glossare du roliste
    - Les alignements
    - Archétypes et clichés de personnages
    - Les classes accessibles
    - Chronologie d'Azeroth
    - Paradoxe temporel conséquent au cataclysme
    - Les Sin'Dorei
    - Infos en vrac sur les eds
    - Mort et résurrection
    - Les moyens de communication rp
    - Les variantes de vert
    - Le démo pour les nuls
    - Le mage pour les nuls
    - Débat sur le mariage et les traditions
    - Débat sur les chevaliers de la mort
    - Le prêtre et la lumière pour les nuls
    - Etude sur les dragons
    - L'aube d'argent

3 / Informations sur l'Ordre
    - Les lois
    - Les loges
    - Les rangs

4 / Soumission du personnage
    - A lire avant de postuler
    - Fiche de recrutement à remplir
    - Fiche témoin

5 / Vous voila admis !
    - Fiche de présentation du perso
    - L'add-on Total RP 2
    - Ordres du Maréchal
    - Rapports hebdomadaires
    - Postes à pourvoir
    - Les missions des Sorlans
    - Panneau de missions de la loge de sang
    - Précisions sur la loge de coeur
    - Récompenses et salaires
    - Droits et procédures
    - Plans du manoir
    - Registres du personnel
    - PNJ de l'ordre
    - Fonctionnement des quêtes du tableau
    - Les dangers de l'Ordre
    - Commerce avec le treizième arcane
    - Guide du conflit rp/hrp
    - Débat sur le RPQ

6 / Description des lieux
    - Ambassade
    - Cartes de l'île
    - Toutes les descriptions des pièdes et dépendances du manoir


Si je me suis pas planté, il n'y a rien dans les sections 1 à 4 qui ne soit pas lisible par un invité, et les sections 5 et 6 seront destinées aux membres.

Chaque section et lien s'accompagnera probablement d'un petit texte descriptif.


Dernière édition par Nilawia le Lun 15 Aoû - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyDim 17 Juil - 3:22

Diantre ! Je n'ai pas encore répondu à ta très bonne proposition !

Il y a quelques petites choses à changer dans le sommaire que tu nous proposes là, mais globalement c'est déjà très bien.
Je pense que je vais avant-tout devoir déplacer certains posts (ceux qui ne sont plus à jour, comme le commerce avec le treizième arcane, Ordres du Maréchal, tout ça) pour permettre ce travail possible.

Je vais tâcher de faire au plus vite pour pouvoir mettre ce sommaire au point.

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Shimeira

Shimeira


Messages : 647
Date d'inscription : 29/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Shimeira
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyDim 17 Juil - 9:15

*a déjà plus ou moins commencé à faire le ménage, ou plutôt fermer ce qui n'était plus à jour*
Revenir en haut Aller en bas
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyLun 18 Juil - 11:10

Ok, merci !
Alors à moins que vous ne jugiez plus pratique de finir la chose vous-même, j'attends vos modifs et je prépare la mise en page. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilawia

Nilawia


Messages : 62
Date d'inscription : 21/06/2011

Feuille de personnage
Nom: Nilawia / Hyronis
Classe: Prêtre
Race: Boulet

Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur EmptyMar 16 Aoû - 20:17

L'index est en place à cette adresse : https://ordre-thalassien.forumgaming.fr/t752-index-des-sujets.

Etant donné que c'est une annonce globale, il est consultable depuis n'importe quel forum.

Merci de me signaler si vous trouvez des fautes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet centralisateur Empty
MessageSujet: Re: Sujet centralisateur   Sujet centralisateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet centralisateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Suggestions-
Sauter vers: