L'Ordre Thalassien
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Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
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MessageSujet: Classes accessibles.   Classes accessibles. EmptyJeu 28 Jan - 8:42

Qu'elles soient jouables ou non, plusieurs classes sont accessibles aux elfes d'après l'Histoire azerothienne. Ce poste aura pour but de répertorier et décrire ces classes, afin de pouvoir construire un passé plausible à un personnage elfe dans World of Warcraft.

Liste non exhaustive.


Druide
Les Elfes de la nuit druides étaient dans Warcraft III spécialisés dans une seule forme férale.
- Druide ours.
Capacités : Rugissement, récupération, forme d'ours.
Armure : lourde
- Druide corbeau.
Capacités : Luciole, Cyclone, Forme de corbeau.
Armure : aucune
Histoire du druide : Tout le Lore par Froh

Archidruide
Classe de héros.
Capacités : Sarments, Evolution naturelle, Aura d'épines, Tranquilité.
Armure : kipik

Forrestier
Les forrestiers sont une classe de guerriers élites du monde sauvage propre aux elfes, à l'exeption du seul humain ayant reçu une formation de forrestier : Nathanos le Flétrisseur. Les forrestiers sont présents dans les forces des haut-elfes et des elfes de sang. Ce fut également une unité dans Warcraft II
Exemples :
- Sylvanas Coursevent
- Lor'themar Theron
- Halduron Luisaile

Archer
L'archer est celui qui tire avec un arc et des flèches, et qui fera tout son possible pour se maintenir à distance. L'archer utilise également l'obscurité et la vitesse, et est maître dans l'art de l'ambuscade. Les archers travaillent à la fois seuls et en équipe, et ont un poid critique dans l'issue d'une bataille.
- Archer Elfe de la nuit
Capacité : chevaucher un hypogriffe, camouflage, grâce d'Elune.

Chasseur
Les chasseresses elfes de la nuit sont à dos de tigres, ont pour arme un glaive lunaire, et ont la possibilité d'envoyer leurs hiboux sur leurs ennemis.
Capacités : camouflage, sentinelle (invoquer un hiboux)
Armure : aucune.

Chevaucheur de Faucon-dragon.
Haut-Elfe composant une unité aérienne capable de plonger l'ennemi dans le brouillard.
Capacités : Nuage, Entrave aérienne.
Armure : Légère

Gardienne
Classe de héro.
Spécifique aux elfes de la nuit.
Capacités : Tourbillon de lames, Transfert, Choc des ténèbres, Vengeance (invoquer l'Avatar de la vengeance)
Armure : kipik

Gangresang
Elfe de sang qui ont été envoyés par Kael'thas Haut-soleil pour être éduqués par les démons. Ils pompent l'énergie démoniaque pour se nourir.
Exemple :
- Selin

Ombre Epée
Elfe de sang au teint gris ou rouge. Probablement une évolution du Gangresang, étant donné que des cornes leur ont poussé sur la tête. Visible au plateau du puits de soleil. Lié à la faction de Kael'thalas.

Chasseur de démon
Classe de héros.
Les chasseurs de démons sont des guerriers noirs et sombres mis à l'écart de leurs frères elfes de la nuit. Il y a fort longtemps, ils décidèrent de combattre les forces du Chaos en usant contre elles leurs propres pouvoirs. Ces mystérieux guerriers sacrifient rituellement leur vue afin de développer une vision spectrale, qui leur permet de discerner les démons et les mort-vivants avec une plus grande clarté. Ils brandissent des épées démoniaques et font même usage des énergies démoniaques pour augmenter encore leurs formidables compétences. Bien qu'ils comptent parmi les plus puissants combattants des elfes de la nuit, les chasseurs de démons sont diffamés et incompris de leurs frères en raison de leur pacte désintéressé avec les forces de l'ombre.
De nouveaux chasseurs de démons ont été entrainés en Outreterre, par Illidan lui-même. Quatres entraineurs font cette office à présent devant le Temple Noir.
NB : Le chasseur de démon ne meurt pas, il se suicide.
Capacités : Brûlure de mana, Immolation, Esquive, Métamorphose.
Armure : kipik
Exemples :
- Illidan Hurlorage.
- Theras
- Varedis
- Alandien
- Netharel
- Altruis le Souffrant
Classes accessibles. Veradi10

Brise-sort
Le brise-sort Haut-elfe volait les bufs à l'ennemi pour les placer sur ses alliés. Il se promène avec un long bouclier et une épée.
Capacités : Vol de sort, contrôle de magie, Immunité contre les sorts, Réaction (attaque consommant le mana de l'adversaire, mais ne le volant pas)
Armure : moyenne

Mage de sang
Classe de héros.
Les haut-elfes devenus elfes de sang qui ont embrassé le coté obscure de la nature magique.
Cette classe est apparue en même temps que l'appelation elfe de sang, à l'époque où l'Alliance comptait encore les Haut-elfes dans ses rangs. De ce fait rien n'indique que cette classe soit uniquement attribuée au Haut-elfe ou à l'elfe de sang.
Capacités : Choc de flammes, Bannir, Siphon de mana, Invocation de phénix
Armure : Kipik
Exemple : Kael'thas Haut-soleil
Dans World of Warcraft, on peut faire des quêtes dans les Terres foudroyées pour deux mages de sang et en apprendre plus sur l'usage du sang pour cette classe.
Image pré-cataclysme :
Classes accessibles. Terres10

Archimage
Classe de héros.
Capacités : Blizzard, invoquer élémentaire d'eau, aura d'illumination, téléportation de groupes (jusqu'à 24 unités, n'importe où)

Prêtre
A l'époque de l'Alliance de Lordaeron, les prêtres Haut-elfes aidaient dans les combat avec les sorts de soins et de protection. C'était des prêtres de la Lumière.
Capacités : Soin, dissiper la magie, Feu intérrieur.
Armure : aucune

Prêtresse de la lune
Classe de héros.
Seules les femmes kaldorei étaient prêtresses de la lune. Elles étaient équipée d'un arc, et spécialisée dans les combats à distance.
Capacités : Reconnaissance (envoyer un hibou qui peut voir les unités invisibles) Flèches de flammes, aura de précision, étoile filante.
Armure : kipik
Exemple :
- Tyrande Murmevent

Paladin
Les premiers paladins en Azeroth furent les humains de la Main d'argent, ordre composé uniquement d'humains de Lordaeron au commencement, puis quelques nains et de rares Haut-Elfes. Le paladin haut-elfe étant particulièrement exceptionnel (peu d'exemple disponible : Sire Zeliek) on peut dire que ce furent les elfes de sang qui banalisèrent la maîtrise de ces pouvoirs chez les elfes, mais dû à la nature de leur utilisation de la Lumière, ce ne sont pas à proprement parler des paladins.
Citation :
High elves paladins are rare, but do exist. The few high elf paladins and priests proved invaluable in the Third War.
Dans le jeux de rôle en général et l'univers médiéval fantastique, le paladin doit être d'alignement Loyal-Bon, sinon il ne peut utiliser ses pouvoirs et n'est qu'un simple guerrier. On parle aussi d'alignement Loyal-Con (exemple : le paladin de la croisade écarlate, persuadé de faire le Bien) Dû à la façon dont l'elfe de sang puise les pouvoirs de la Lumière, cette règle ne s'applique probablement pas sur le chevalier de sang. Par contre, un chevalier de sang qui aura changé sa façon de puiser et d'utiliser la Lumière peut être considéré comme un véritable Paladin devant se soumettre à l'un de ces deux alignements.
Les classes de paladin des elfes :
- Chevalier de sang : Le premier chevalier de sang fut l'ancienne prêtresse Dame Liadrin, qui s'était prêtée aux expériences du Magistère Astalor Ligessang sur l'utilisation de l'énergie du naaru M'uru.
- Redresseur de tort (on en trouve chez les lames soleil, au plateau du puits de soleil. Probablement une copie du redresseur de torts Draeneï)

Classes accessibles. Palouf11

Classes accessibles. Terras10





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MessageSujet: Re: Classes accessibles.   Classes accessibles. EmptyJeu 28 Jan - 8:52

Description classique des classes jouables : Le texte en orange est celui qui décrivait ces différentes classes sur l'écran de création de personnage avant WotLK.

  • PALAClasses accessibles. Paladin_crest

Les paladins sont des champions qui peuvent invoquer la Lumière pour soigner les blessures et combattre le mal. Les draeneï ont compté ces guerriers saints dans leurs rangs pendant des millénaires avant d'arriver sur Azeroth, et de se découvrir des âmes soeurs au sein de l'Alliance.
Récemment, les elfes de sang ont commencé à utiliser les talents des paladins. Mais ces elfes, qui n'ont pratiquement rien en commun avec leurs homologues, doivent soumettre la Lumière à leur volonté.

Notes : Aucun elfe n'a été Chevalier de Sang avant que le soit Dame Liadrin.

Quête épique : Pour avoir le destrier Thalassien.


  • HUNTClasses accessibles. Hunter_crest

Les chasseurs connaissent les endroits du monde qui sont encore inexplorés. Animés d'une profonde empathie envers toute forme de vie, ils ont un don troublant pour se lier d'amitié avec les animaux sauvages et les dompter. En outre, les chasseurs peuvent user de leurs sens finement aiguisés pour devenir de véritables maîtres pisteurs. Où que les chasseurs se trouvent, ils combattent les ravages de la maladie, de l'exploitation et de l'industrialisation.

Quête épique : Vos armes [wow]18713[/wow] [wow]18715[/wow] et le carquois qui va avec [wow]18714[/wow]


  • ROGUEClasses accessibles. Rogue_crest

Les voleurs parviennent plus facilement à leurs fins lorsque leurs actes ne sont jamais dévoilés. Férus de poisons et d'armes silencieuses capables de frapper à distance, les voleurs sont des experts en camouflage mais possèdent également quelques talents mystiques. Généralement au service des nobles et des autorités locales, le voleur redistribue la richesse et élimine les cibles désignées. La loyauté d'un voleur ne dure que le temps de son contrat.
Notes : Ces talents mystiques sont leurs tours de passe-passe. Ce ne sont pas des magiciens.


  • PRIESTClasses accessibles. Priest_crest

Les prêtres sont les guides spirituels de leur peuple. Grâce à leur capacité unique à lire les âmes, ils sont en mesure de façonner les croyances individuelles, qu'il s'agisse d'inspirer ou de terrifier, d'apaiser ou de dominer, de guérir ou de blesser. A l'instar du coeur qui peut renfermer à la fois les ténèbres et la Lumière, les prêtres exercent les pouvoirs de la création et de la dévastation en canalisant la foi en ces puissantes forces.
Notes : La foi en la Lumière vient des humains.

A la base, les prêtres avaient tous un sort racial lié à leur classe (priest racial abilities)
Les sorts des prêtres sin'dorei étaient Consume Magic (rappelant le lien important entre les sin'dorei et la magie. Ce sort était dans un sens assez proche de la ponction de mana et de la connexion du démoniste) et Touch of Weakness, un sort partagé avec les prêtres réprouvés. On peut en conclure une affinité forte avec la spécialisation Ombre.

Quête épique : Pour obtenir un bâton ayant deux aspects différents : [wow]18609[/wow] et [wow]18608[/wow]


  • DKClasses accessibles. Death_knight_crest

Les chevaliers de la mort, aussi puissants que malveillants, sont des champions du Fléau porteurs de lames runiques. Ils sont tristement célèbres pour leur capacité à semer la maladie et la putréfaction chez leurs ennemis avant de les abattre avec des frappes dévastatrices, puis à relever les morts pour en faire leurs loyaux serviteurs. Leur aptitude pour focaliser et changer le style de leurs pouvoirs runiques en fait des adversaires effroyablement puissants pour tout ceux qui voudraient les défier.
Notes : Le Fléau n'existe que depuis 15 ans avant le cataclysme, et était alors composé par les créatures du Norfendre.


  • MAGEClasses accessibles. Mage_crest

Les mages possèdent un grand savoir et font preuve d'étonnantes capacités. Leur fragilité physique ne doit pas vous tromper, car ils peuvent appeler les énergies cosmiques du Néant distordu. Les mages combattent rarement au corps à corps. ils préfèrent attaquer à distance, laçant de puissants éclairs de feu et de givre sur leurs ennemis.
Quête Restauration rapide : Pour devenir un distributeur de flotte professionel.


  • WARLOCKClasses accessibles. Warlock_crest

Les démonistes sont les ennemis de toute vie. Grâce à la puissance du sang démoniaque, ils infligent à leurs ennemis des tourments considérables. Pour récupérer l'énergie terrible qu'ils dépensent en lançant leurs sorts, ils drainent la vitalité de leurs victimes. Ils peuvent également invoquer et contrôler de terrifiantes entités démoniaques. Ils sont craints et redoutés pour leur cruauté et leur brutalité singulières.
Notes : Ses démons le détestent, et c'est souvent un mage raté, ou ayant été corrompu par l'envie de puissance. Cependant, certains ont choisi cette voie, pour "combattre le feu par le feu".
Quête épique : Pour voler un destrier de l'effroi de Xoroth.
Vous devez aussi passer par des quêtes de classes pour apprendre à invoquer un Inferno et un Garde-funeste.


  • WAWAClasses accessibles. Warrior_crest

Les guerriers s'entrainent en permanence et aspirent à la perfection dans les combats. Issus de toute les couches de la société, ils sont unis par leur volonté singulière de participer à de glorieuses batailles. Nombre de guerriers servent comme mercenaires, tandis que d'autres préfèrent devenir aventuriers et chasseurs de fortunes attirés par le danger. Un guerrier digne de ce nom est fort, résistant et exceptionnellement violent.

---------------------------------------[Les autres classes]---------------------------------------


  • DROODClasses accessibles. Druid_crest

Les druides vivent en état de communion incomparable avec la nature. Étroitement liés à la faune et à la flore, ce sont des changeformes particulièrement doués. Cela leur permet d'être très bien informés sur les abus que subissent leur frères sauvages. C'est pourquoi malgré leur nombre, les druides ont tendance à être prudents, solitaires et particulièrement difficiles à détecter. Rares sont ceux qui sont parvenus à sonder les profondeurs de leurs secrets.


  • CHAMYClasses accessibles. Shaman_crest

Les Chamans communiquent directement avec les éléments. Le mélange de sagesse et de résistance qui les caractérisent en fait de parfaits conseillers et chefs de tribu. Sur le champ de bataille, les chamans utilisent des totems et des sorts afin de manipuler les éléments et de provoquer chez les autres combattants une rage et une puissance considérables. Les chamans illustrent l'union intime entre les races sauvages et leur environnement.




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MessageSujet: Re: Classes accessibles.   Classes accessibles. EmptyJeu 11 Mar - 0:34

Les vieilles récompenses de quête de classe
qu'on ne peut plus avoir.

  • Prêtre :


[wow]20082[/wow] Bâton de malheur
[wow]19990[/wow] Chapelet béni
[wow]20006[/wow] Cercle d'Espoir


  • Mage :


[wow]20036[/wow] Rubis de feu
[wow]20037[/wow] Pendentif de cristal arcanique
[wow]20035[/wow] Pointe glaciaire


  • Chasseur :


[wow]19992[/wow] Dent de diablosaure
[wow]20083[/wow] Epieu de chasse
[wow]19991[/wow] Oeil de diablosaure


  • Voleur :


[wow]19984[/wow] Masque d'ébène
[wow]20255[/wow] Bottes de marche silencieuse
[wow]19982[/wow] Drapé de chauve-souris du crépuscule (il a changé de nom)



Dernière édition par Wyrmelin le Lun 14 Mar - 5:21, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Classes accessibles.   Classes accessibles. EmptyMer 4 Aoû - 9:39

J'ai remarqué que les quêtes de démoniste gnome apprenait des choses très intéressantes niveau Lore, ne serait-ce que la première quête au niveau 2 (oui nous on n'est pas comme ces connards de mages etc etc)

Bref... rappelons-nous que les haut-elfes ont fait partie de l'Alliance de Lordaeron. Il est donc à priori possible qu'un elfe de sang ait été à Gnomeregan avant que cette ville soit prise par les troggs, du temps où il était haut-elfe.

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