L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myrm

Myrm


Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Paris-en-France-pas-au-Texas

Feuille de personnage
Nom: Myrm Ruisseaud'Or
Classe: Chasseur
Race: Elfe de Sang

Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! Empty
MessageSujet: Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire !   Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! EmptyLun 13 Déc - 19:09

Dans le plus pur style battle, Myrm l'autodidacte au canon scié répondra aux questions d'un auditeur chaque jour (où elle aura le temps).
La réponse n'appelle pas de commentaire mais des hurlements extatiques d'adoration seront appréciés.
En retour, Myrm posera chaque jour une question à Aislynn qui de son gros camion de "C'est pas Démoniste" exposera avec l'aide de son acolyte démoniaque les raisons plus ou moins scientifiques d'une chose sous le regard incrédule des grands et petits.

Revenir en haut Aller en bas
Myrm

Myrm


Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Paris-en-France-pas-au-Texas

Feuille de personnage
Nom: Myrm Ruisseaud'Or
Classe: Chasseur
Race: Elfe de Sang

Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! Empty
MessageSujet: Re: Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire !   Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! EmptyLun 13 Déc - 19:35

Jingle du "Professeur Rollin a toujours quelquechose à dire".
Myrm lève le nez du moteur qu'elle réparait.

Bonjour.
Aujourd'hui, j'aimerais me saisir d'un courrier de la petite Aislynn, de Lune-d'Argent. Celle-ci me demande dans son phrasé enfantin :"Professeur Myrm, le lait des taurènes fait-il de bons fromages ?".

Il faut savoir que la question est intéressante. Merci Aislynn de l'avoir posée.

En effet, alors que la Horde traverse une période de crise économique, il faut reconnaître que le marché fromager laisse un pan entier au seul usage de l'Alliance. Alors que les brebis et les vaches foisonnent sur les terres de nos adversaires, force est de constater que nos élevages porcins et raptoridés produisent bien peu de dérivés lactés.
Dès lors, doit-on faire reposer notre commerce fromager sur le seul pillage des ressources ennemies ?
L'alternative d'une filière laitière propre à la Horde aurait effectivement le double avantage de sécuriser ce marché tout en préservant la paix. Les va-t-en-guerre ne pourraient plus affirmer avec force véhémence que le bien-être des squelettes de nos enfants, l'apport journalier en calcium est le fondement même de la politique expensionniste de la Horde.
Mais alors que se passerait-il ? Garrosh Hurlenfer devrait-il tendre ses bras à l'Alliance et amorcer une grande réconciliation au mépris du sang versé par tous les ancêtres de la Horde ? Devrait-on se détacher du Cartel Baillefonds, récent allié et fournisseur d'armes ?

Ma petite Aislynn, à poser de telles questions, tu vois bien que tu souffles dans les bronches de la géopolitique. Retourne à tes invocations et laisse les grands décider de l'avenir de la Horde Libre.

Et si tu trouves une taurène qui accepte de se laisser traire, préviens moi avant d'avoir le Front de Libération des Mamelles sur le dos.
Sur ce, je te souhaites une bonne soirée.


(Myrm retourne boulonner son moteur)
*Jingle* Le Professeur Myrm a toujours quelquechose à dire !!!

Revenir en haut Aller en bas
Aislynn

Aislynn


Messages : 295
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Aislynn Sylvelarme
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! Empty
MessageSujet: Re: Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire !   Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! EmptyLun 13 Déc - 20:36

*Générique de "C'est pas sorcier !" sauf que c'est pas sorcier c'est démoniste donc "C'est pas démoniste !" Vous me suivez ?

Dans le gangrecamion, Aislynn et Rupfip le diablotin sont tranquillement installés dans un fauteuil en train de regarder via l'Oeil de Vision les changements apportés par le cataclysme.

Rupfip : - Eh Slynn ! C'est quoi ces trucs ? Sont tout verts et tout moches, d'où est-ce qu'ils sortent ?

Aislynn : - C'est des Gobelins, Rupfip, de l'île de Kezan. Ce sont les nouveaux membres de la Horde.

- Ces trucs ? Des hordeux ? Pas possible ! Et d'ailleurs on a déjà notre quota de verdâtres, pas besoin de demi-portions couleur salade en plus ! Eh puis d'ailleurs, c'est qui les plus verts ? Les orcs ou les gobelins ?

- Une question qui en intéressera plus d'un je présume. La réponse tombe pourtant sous le sens quand on y réfléchit.

- Ah ouais ? Explique voir alors !

- Récapitulons un peu ce que nous savons sur ces deux peuples d'abord ...

- Pffff, allez ... Bon si tu veux ... C'est pas comme si j'avais le choix de toute façon.

- Les orcs sont un race ancienne originaire de Draenor. Aussi loin qu'on s'en souvienne, les orcs on toujours connu le chamanisme.

- Mais ils ont des démonistes surtout ! The Burning Legion Rules !

- Certes, les orcs ont eu une période sombre avec l'arrivée au pouvoir de Gul'dan et du Conseil des Ombres, mais ça ne reste qu'une courte période parmi toute l'histoire orque.

- Rabat-joie ...

- Donc comme je le disais, les orcs sont profondément liés au chamanisme, et donc par conséquent aux éléments naturels.

- Ouais ...

- Les gobelins de l'autre côté sont très fortement industrialisés. Rien qu'à voir leur ville en Azshara, c'est une sorte de gigantesque usine.

- Jusque là je comprends ...

- Avec ces informations, la réponse à ta question est simple ! Les orcs sont plus proches de la nature, ils ont donc plus tendances à être des Verts que les gobelins, pour qui la nature est soit un obstacle a défricher pour gagner de l'argent, soit une source de profit si on sait à qui la vendre (note que ces deux choses ne sont pas incompatibles).

- Ouais ... Ça se tiens j'imagine ... Mais je sais pas pourquoi y a quelque chose qui me chiffonne dans cette explication ...

- Tu imagine des choses mon pauvre Rupfip ...

*Générique de "C'est pas démoniste"*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! Empty
MessageSujet: Re: Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire !   Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! EmptyMer 15 Déc - 9:00

*foule extatique*

Revenir en haut Aller en bas
Myrm

Myrm


Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2010
Localisation : Paris-en-France-pas-au-Texas

Feuille de personnage
Nom: Myrm Ruisseaud'Or
Classe: Chasseur
Race: Elfe de Sang

Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! Empty
MessageSujet: Re: Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire !   Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! EmptyJeu 16 Déc - 18:13

*jingle du "Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire" *

*Myrm éteint un feu avec un extincteur puis attrape en vol une feuille de papier à moitié brulé*

Bonsoir à tous. Je voudrais répondre ce soir à la jeune... *tente de lire un nom* Trucmuche-Lynn. Notre charmante correspondante se demande pourquoi... ah oui, voilà... "Pourquoi les trolls ne savent pas prononcer les R ?"

Et bien Machin-Lynn, certains te répondraient par une savante pirouette que les Trolls sont une espèce primitive dont le langage se satisfait de peu de sons car les concepts de cette culture ne sont ni très variés, ni tournés vers la subtilité. Certes, l'idée se défend.
Enfin, ça se défend... si on veut.

D'autres te donneraient une réponse qui prend la défense des trolls. Attention, je ne veux pas dire que leur culture est subtile, représentant des millénaires de connaissances. Non le troll est rusé mais de la à dire qu'il est premier de la classe, il y a un pas que je ne franchirais pas.
Le problème des trolls... c'est la défense ! et comme ils en ont deux, autant dire que le problème se complique.

Va dans ta cuisine, prends deux couteaux... ou des fourchettes. Et si tu n'en trouve pas débrouilles-toi pour trouver n'importe quel ustensile à manche. Enfonces les manches dans ta bouche en les coinçant entre les joues et les dents.

Dit : "Les rares rasoirs du frère de Thrall rassérénèrent les arbitres de la guerre".

Ah ? Hein ? Ben oui... tu réussi à prononcer les R. Comme quoi ce n'est pas le problème le plus apparent qui explique tout.

Je vais te livrer la véritable réponse : les trolls sont des morfales, toujours en train de grignoter, à qui une noix de coco, à qui un fémur de nain. Du coup, prononcer les R la bouche pleine est une mission impossible.

J'espère avoir répondu à ta question et éveillé chez toi un minimum de sens critique qui manque à notre pauvre jeunesse.

Bonne soirée à toi.

*Myrm écrase de sa botte une reprise d'incendie*

*Jingle du Professeur Myrm a toujours quelquechose à dire*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! Empty
MessageSujet: Re: Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire !   Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Professeur Myrm a toujours quelque chose à dire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Myrm se lance dans l'introspection...
» RECRUTEMENT
» Pour voir toujours plus loin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Bavardages en tout genre.-
Sauter vers: