L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Shelen Luisétoile

Aller en bas 
AuteurMessage
Shelen Luisétoile

Shelen Luisétoile


Messages : 119
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris (Vitry-s/-Seine)

Feuille de personnage
Nom: Shelen Luisétoile
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Shelen Luisétoile Empty
MessageSujet: Shelen Luisétoile   Shelen Luisétoile EmptyVen 15 Oct - 9:31

Race/Classe:
Elfe de sang prêtre (sacré, mais peut utiliser l'ombre à des fins esthétiques)

Apparence physique:

Issu le la grande bourgeoisie (quoique la fortune de la famille est récente, étant due à la chute de Lune-d'Argent), Shelen adopte la plupart du temps des tenues sophistiquées et impeccables. Ses traits sont plutôt fins, mais il n'a rien d'exceptionnel non plus. Son attitude (du moins celle qu'il laisse paraître) est celle de l'écolier un peu trop sérieux. Frêle de carrure et de taille moyenne, il évitera tout conflit physique.
Ses yeux ne révèlent aucune addiction à la magie gangrénée.
Il prend un soin maniaque de ses cheveux.

Caractère:

Double, triple, voire multiple : c'est un menteur né, et c'est uniquement à cela qu'il doit son ascension parmi les autres prêtres. Il a hérité de son père un sens de l'opportunité certain et s'est développé des qualités de comédien.
Quelques rares personnes ont entendu son laïus habituel sur l'amour qu'il porte aux masques, et que c'est sa seul façon d'apparaître au monde. Ceux qu'il utilise le plus souvent sont au nombre de trois : Shelen Luisétoile, le Sans-Visage (Nadir Houlambre) et Absalom.
Bien entendu, toute personne perçant malgré lui ce secret s'expose à une ire sans limite...
Il est très fier de ses capacités en soins et tolère très mal qu'on les remette en question.

Faiblesses:
C'est un froussard. Ce n'est pas le danger qui l'intimide, ni les bestioles poilues, mais simplement la présence d'autrui. Toute intrusion étrangère dans sa sphère privée est vécue par Shelen comme une menace. Ainsi, il deviendra très vite désagréable si quelqu'un tente de l'approcher d'un peu trop près.
Ses personnages seront généralement sociables mais ne noueront que des liens superficiels ou dont la prétendue profondeur sera basée sur des mensonges. Peu de personnes ont eu accès au 'vrai' Shelen, et ce l'espace de quelques minutes seulement. Les relations sociales et amicales sont totalement superflues de son point de vue, même s'il doit admettre que ses positions sur le sujet sont bien moins radicales qu'auparavant.
Son jeu est également son autre faiblesse : à force d'être Shelen une partie de la journée, puis un autre personnage, puis un autre... il ne sait plus vraiment où il en est lui-même. Mais la question ne lui a jamais vraiment effleuré l'esprit.

Rôle (dans l'Ordre Thalassien):

Recrue récente ayant rejoint la loge de cœur. Il compte développer une maison d'édition thalassienne avec l'aide de Shimeira et des Sorlans.

Actuellement (situation RP ou géographique de votre personnage):

Vit à Lune-d'Argent, chez ses parents. Il a dilapidé l'immense fortune familiale dans un projet de restauration du sanctum de la Lune en faisant appel à l'entreprise de construction Brisargent.
Revenir en haut Aller en bas
Shelen Luisétoile

Shelen Luisétoile


Messages : 119
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris (Vitry-s/-Seine)

Feuille de personnage
Nom: Shelen Luisétoile
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Shelen Luisétoile Empty
MessageSujet: Re: Shelen Luisétoile   Shelen Luisétoile EmptyVen 10 Déc - 16:49

Retour sur l'histoire (abrégée) d'un traître :

– Il y a un peu plus d'un an de cela (voire deux, ne suivant pas moi-même très bien les paradoxes temporels), Shelen, membre ascendant de la prêtrise thalassienne, décide de rejoindre le Treizième Arcane, espérant trouver un soutien solide pour son petit commerce illégal de mana qu'il a mis en place avec quelques déshérités plus ou moins soumis à sa volonté (dépendance et contrôle mental ménagent peu le cerveau).

– Recruté sans trop de difficulté, Shelen se retrouve à des kilomètres du sérieux qu'il s'attendait à trouver et se rend rapidement compte que ses petites affaires ne seront plus rentables longtemps et que l'Arcane ne l'aidera pas. Il préfère alors s'investir dans leurs projets, espérant se faire une place. Son caractère pose de nombreux problèmes.

– En parallèle, à Lune-d'Argent : Shelen gravit rapidement les échelons de la prêtrise. Il passe pour un adepte invétéré de la Lumière, incapable d'utiliser l'ombre de manière efficace. Cependant, son ancien maître – feu Aldrae Paraelis, alors chef de l'intelligence thalassienne – avait détecté en lui un fort potentiel en matière de manipulation. Avec lui, Shelen améliore sa maîtrise du contrôle mental, qui lui servira a bien des occasions.

– De page il devient confesseur. Sa phase d'apprentissage se déroule à Brise-Clémente. Le potentat local, Lor'Seura, est charmé par ce jeune prêtre prometteur et lui propose sa fille en mariage – offre que Shelen ne peut refuser, mais qui le terrifie néanmoins. La veille de leurs fiançailles, elle se fait assassiner par une bande de déshérités, sans que personne ne comprenne pourquoi ils se sont aventurés aussi loin qu'à Brise-Clémente. Néanmoins, l'affaire est classée... sauf pour un inspecteur, un certain Koregan. À ses doutes à propos de Shelen (qui lui semble bien trop lisse et transparents) s'ajoutent des rumeurs de bar. On demande alors à Koregan d'enquêter sur Shelen. L'inspecteur trouve judicieusement des pistes menant à Fossoyeuse et demande à l'ambassadeur Silkinaël Félindarn (thalassien en poste à Fossoyeuse, donc) d'y enquêter. Il abandonne bien vite quand l'ambassadeur lui énumère une quantité de pièces et justificatifs à fournir. Ce que Koregan ignore, c'est que l'ambassadeur est un ami (le seul ?) de Shelen et tient une place importante dans le Treizième Arcane.

– Sauf mais discrédité, Shelen part donc en exil, en attendant que l'affaire se tasse. Il travaille à la Couronne de Glace parmi les croisés d'Argent et s'occupe de la cérémonie d'enterrement des croisés tombés au combat. Il se fait rapidement une réputation. À l'heure de la victoire, les rumeurs concernant sa vertu et sa foi vont jusqu'à Lune-d'Argent. Il est alors excusé, et son séjour ne pose plus problème. On l'accueille d'ailleurs avec joie.

– Chez les malfrats, Shelen parvient difficilement à se faire une place. Ses compétences ne sont pas remises en doute mais les structures laxistes ne lui conviennent pas ; il déverse alors sa mauvaise humeur et son fiel sur tout le monde. Suite à de nombreux conflits le concernant ou pas, l'Arcane, à son grand bonheur, se restructure. Désormais, il y aura trois voies. Shelen choisit la sienne en fonction de ses compétences mais surtout en fonction de l'officier qu'il estime le plus capable : Siegred. Il rejoint ainsi la voie des ombres, section espionnage.

– Un autre problème survient quand l'officier Siegred est porté disparu. On lui demande alors de le remplacer, ce qui est une catastrophe : à force de se plaindre de l'incompétence des officiers et de leur incapacité à tenir leurs troupes, on en attend beaucoup de lui. Cependant, la période de remplacement est de courte durée et il tient le coup.

– Le nouvel officier arrive bien vite. Il s'agit de Jaleb, un orc. Étrangement, le courant passe bien et Shelen tente de gagner son estime. L'Arcane demeure toutefois immobile, et Shelen décide de s'attribuer une mission lui-même : infiltrer l'Ordre Thalassien. Cette idée lui vient d'une invitation faite par le régent. Ankouro désapprouve et trouve l'idée inutile, s'en suit alors une énième dispute entre les deux. À l'issue de celle-ci, Jaleb approuve la mission. L'objectif serait de parvenir à infiltrer l'administration thalassienne par le biais de l'Ordre, et éventuellement y récupérer des informations compromettantes à propos du meurtre d'Aldrae Paraelis, impliquant des membres de l'Arcane (qui n'existe pas alors).

– Dans l'Ordre, Shelen simule l'intérêt, propose des projets qu'il prévoit de développer avec l'Ordre, et tente en même temps de convaincre Dionor qu'ils méritent une place au sein de l'administration pour tant de services rendus.

– De sa seule initiative (et fortune), Shelen développe un autre projet n'impliquant que lui : retaper le Sanctum de la Lune pour célébrer la victoire sur le Fléau. Cette entreprise n'est pas tout à fait innocente : ce sanctum était l'endroit où Shelen distillait son mana de contrebande. Il fait appel à l'entreprise Brisargent pour les travaux, et songe à y ajouter des souterrains.

– Mais voilà : la terre commence à trembler, et tout va mal. Le Treizième Arcane – à l'exception de Jaleb – se soucie peu de son travail. Le régent ne s'intéresse plus à la politique depuis que le manoir s'est écroulé et le projet d'édition patasse. Pire : lors de l'ultime secousse provoquée par Aile-de-Mort, le Sanctum de la Lune s'écroule, et toutes les économies de Shelen avec. Affolé, il se remémore quelques ouvrages de valeur qu'il a laissés au Repaire du Treizième Arcane. Il laisse donc l'Ordre à son sort et part sans laisser de nouvelles.

– Arrivé au Repaire, c'est le chaos. Il aide ses confrères à se remettre du choc et, par miracle, quelques un de ses livres sont saufs. S'ensuit alors un déménagement au Havre Bâille-Fonds. Une assemblée générale a lieu, et c'est une catastrophe. Shelen se dispute une fois de plus avec Ankouro Van Tassel. L'esclandre aboutit à la démission du prêtre, et Van Tassel ne s'en soucie guère. L'officier Jaleb, cependant, tente de le retenir, mais en vain. Shelen décide alors de s'en tenir à l'Ordre Thalassien, et de poursuivre ses petites affaires seul.


Voili voilou ! Il y a sans doute des fautes, je poste ça rapidement avant de me sauver. Je suis parfaitement conscient que des aspects du RP de mon personnage ne plairont pas à tout le monde, mais ils ne changeront pas pour autant. Smile
Et puis pourquoi tous mes alinéas se barrent ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Shelen Luisétoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Candidature] Shelen Luisétoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Les locaux de Lune d’argent :: Les présentations-
Sauter vers: