L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Religion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Religion. Empty
MessageSujet: Religion.   Religion. EmptyMar 13 Juil - 16:03

La foi est quelque chose qui reste plus ou moins à l'appréciation de l'individu, donc on va se contenter de flooder avec des informations tirées du jeux.

Pour commencer, le sermon à la terrasse de la Lumière, énoncé par un prêtre draenei.
Religion. Pratre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. EmptyVen 17 Sep - 6:53

Religion. Foi_av10 Les kobolds du Norfendre vouent un culte aux Magnataures.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. EmptyLun 20 Sep - 6:55

Le grand Anachorète oppose donc Lumière aux "Ténèbres".
Quelles seraient ces Ténèbres? Et quelle part représente l'Ombre dans cette philosophie. Voilà les questions qui me viennent à l'esprit lorsque je lis ce sermon... Sans pour autrajt avoir la prétention d'avancer des réponses que je n'ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. EmptyLun 14 Mar - 23:35

Peut-on dire qu'il est cohérent qu'un réprouvé puisse être soigné par la lumière ?
Peut-on dire qu'il est cohérent qu'un réprouvé puisse utiliser la lumière ?

Citation :
L'équipe créative de Chris Metzen a déjà répondu précisément à cette question il y a moins d'un an. Retrouvé dans les archives de Judgehype : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=cataclysm-creativedevelopment
Citation :

Pourriez-vous expliquer comment fonctionne la « Lumière » ? L’histoire de World of Warcraft précise que les morts vivants sont physiquement incapables d’utiliser la Lumière, comme les Roués, mais nous avons des personnages joueurs réprouvés qui lancent des sorts de soin et Sire Zeliek dans Naxxramas qui utilise des capacités proches de celles des paladins.

Sans trop en dévoiler, nous pouvons vous dire que manier la Lumière est affaire de volonté et de foi dans sa propre capacité de le faire. C’est pour cela qu’il existe des paladins maléfiques (par exemple, la croisade écarlate et Arthas lorsqu’il a pris Deuillegivre). Pour les morts-vivants (et les réprouvés), cela demande énormément de volonté ce qui est extrêmement rare, surtout car c’est autodestructeur. Quand les morts-vivants font appel à la Lumière, cela leur donne l’impression que leur corps est en train d’être brûlé par le feu purificateur. Les réprouvés soignés par la Lumière (que le soigneur soit réprouvé ou non) sont effectivement cautérisés par cet effet : Bien entendu, la blessure est soignée mais le soin est terriblement douloureux. Les prêtres réprouvés sont par conséquent des êtres animés d’une volonté inflexible ; les tanks réprouvés (et les chevaliers de la mort) souffrent donc avec noblesse lorsqu’ils sont dans un groupe avec des prêtres et des paladins ; et Sire Zeliek se déteste réellement.
Voir sujet d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Haryel

Haryel


Messages : 65
Date d'inscription : 22/12/2010
Localisation : Dans son nid d'amour :)

Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. EmptyMer 16 Mar - 0:28

Coucou.

J'ai lu ton post et avec recul, que dire... Blizzard décide tout bonnement que le jeu reste qu'un jeu et non un jeu basé sur le jeu de rôle. Et beaucoup sur Les Clairvoyants ne sont pas des joueurs rôlistes. Donc la cohérence reste dans l'esprit de ceux qui veulent intégrer le rp comme il se doit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. EmptyMer 16 Mar - 7:37

Haryel a écrit:
La cohérence reste dans l'esprit de ceux qui veulent intégrer le RP comme il se doit.

Rolling Eyes

Une évidence sur un plateau.

Haryel a écrit:
Beaucoup sur Les Clairvoyants ne sont pas des joueurs rôlistes.

Si on parle de ça, alors ajoutons aussi que beaucoup de joueurs rolistes ne s'intéressent pas au Lore, et que beaucoup de joueurs qui ne s'intéressent pas au jeux de rôle écument le forum Histoire de wow et sont mieux informés que le roliste moyen des Clairvoyants. On ne va pas commencer à mettre les gens dans des boîtes "roliste-soigneux, roliste-qui-s'en-fout, joueur-HRP-curieux, joueur-HRP-qui-s'en-fout... nous avons rien à y gagner dans un sujet sur la Foi.

Haryel a écrit:
Blizzard décide tout bonnement que le jeu reste qu'un jeu et non un jeu basé sur le jeu de rôle. Et beaucoup sur Les Clairvoyants ne sont pas des joueurs rôlistes. Donc la cohérence reste dans l'esprit de ceux qui veulent intégrer le rp comme il se doit Smile



La cohérence au sujet de la foi on s'en fout. La foi n'a pas de cohérence.

Blizzard permet aux Réprouvés de jouer prête ou tank. Je ne vois pas en quoi le fait qu'il sont supposés ne pas apprécier la sensation donnée par l'usage de la Lumière Sacrée les empêche de la subir quand même. « Même pas mal ! » diront certains. La tolérance à la douleur est relative à l'individu. Sans compter qu'on parle de mecs qui devraient hurler à l'agonie constamment vu l'état de leur corps. De ce fait, pour une fois... je ne vois pas où Blizzard a piétiné sa propre création au nom du gameplay.




Dernière édition par Wyrmelin le Mer 16 Mar - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elaragia




Messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2011

Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. EmptyMer 16 Mar - 7:52

Pour ma part voici mes observations. En ce qui concerne le discours du Draenei , et bien il représente assez bien la foi confinant au fanatisme des Draeneis en la lumière. D'un autre coté les Draeneis sont guider par les Naarus, être ( ou élémentaire ? ) de lumière a la puissance quasi divine ( pas la peine que je vous fasse un récapitulatif sur eux ) et qui semble ( et je dis bien semble parce que je nourris certaine suspicion à leur égare car être aussi puissant et aussi inactif devant la souffrance des races mortelles, pour moi ça ressemble à de la cruauté, enfin ce que j'en dit ...) aussi profondément bienveillant.

Après ils semble que la lumière ne soit pas une entité consciente étant donné que tous peuvent obtenir son pouvoir pour peu qu'ils y travaillent un peu. Elle semble s'offrir à toute personne ayant la sensation de travailler pour le bien , aussi horrible que soit ses actions. La croisade écarlate en est un bon exemple. Ce qui m’amène a penser qu'il s'agit davantage de conviction plutôt que de foi.

En ce qui concerne les ténèbres ... et bien même traitement que la lumière. Maîtriser leurs pouvoir n'engage pas à un alignement, d’ailleurs il n'est pas rare de voir des adeptes des ténèbres se dévouer à de nobles causes ( je pense notamment a certain chevalier de la mort, prêtre ou démoniste ). Alors pourquoi les adeptes du mal en général usent ils de cette force me demanderez vous ? Je ne sais pas , mais si je devais donner mon avis je dirais principalement parce que c'est une puissance peu exigeante, facile d’accès et efficace. Pas besoin de foi ( ou de conviction selon vos points de vus sur la lumière ) ni de longues et difficiles études ( comme pour la magie profane ), franchement si vous étiez des seigneur du mal vous passeriez a coté vous ?

Même si beaucoup de peuple ont élevé la lumière au stade de religion, en est ce vraiment une au sens propre du terme ? Après tout ni la lumière ni les ténèbres ne semblent faire de distinction de morale et conviction ( et oui encore ce mot ) en ce qui concerne leur adorateur et leur prêtre, même si il faut bien admettre que leurs pouvoirs respectifs sont plus adaptés à certain dessein.

Après il reste la question des divinité plus "réelle" telle qu'ELune...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. EmptyMer 16 Mar - 8:11

[wow]22254[/wow]

@ Elaragia

Je pense que tu confonds un peu dans ton discours ce qu'est l'école de magie avec la façon dont elle est canalisée par les "croyants" et son usage en générale (je peux me tromper mais j'ai l'impression que tu pars de cela comme un présupposé général à découdre. Je suis troublée)
NB : On peut servir la cause de la Lumière et avoir la foi en un discours (religieux) associé sans jamais utiliser cette école de magie.
Pour l'action des naarus (qu'ils ne fassent pas de miracle) on peut aussi comparer cela aux Anciens dans Stargates (ils ne branlent rien). Sinon, on peut aussi se dire que ce n'est pas parce que des draenei les vénèrent et qu'ils sont fait de Lumière qu'ils sont des dieux omnipotents.


Conviction est un des synonymes de la Foi.


Une religion est une religion du moment qu'il y a plusieurs types qui y adhèrent (conviction/foi/impôts)
Exemple : Star Wars a sa propre religion IRL (100 000 adhérents en fait une vraie religion officielle)

(pardon si j'édite souvent mes messages pour en changer la forme voir le fond)
Revenir en haut Aller en bas
Elaragia




Messages : 60
Date d'inscription : 07/02/2011

Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. EmptyMer 16 Mar - 9:43

Alors dans le désordre ( de bas en haut en fait ) :

Comme tu le dis, il faut que plusieurs personnes adhèrent a un même système de valeurs, interdis, organisation, code... ( bref je me suis fait comprendre ) pour que cela forme une religion. Or en ce qui concerne la lumière ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup de personne percevant cela de manière différente ( les diverse croisade, les divers peuples ... ). Le grand point commun dans tout cela c'est la volonté de faire le bien (aussi discutable que celui-ci soit ) et comme tout le monde ne vois pas ça de la même manière... Difficile de voir une unité et donc une religion. A part peut être si on considère qu'elle a plusieurs branches.

Ensuite je pense qu'il y a une nuance entre conviction et foi ( sinon je suppose qu'il n'y aurait pas deux mots ), mais là n'est pas le sujet. Je voulais dire par là que la vision personnel prévalait sur une vision plus globale de la chose ( ce qui comme dit plus haut va un peu à l'encontre de notion de religion )

Pour les Naarus, au vu de leur puissance et du fait qu'ils semblent fait de lumière il n'est pas surprenant qu'on puisse les assimiler ( inconsciemment ) à des dieux et je pense que le fanatisme de Draenei pourrais venir en partie de cela ( juste une hypothèse ).
En ce qui concerne leur inaction, je peux comprendre qu'ils veulent limiter leurs intervention au minimum pour éviter que les races mortelles ne deviennent dépendantes d'eux ( je trouve même cela noble ). Mais à partir d'un certain niveau de détresse ( genre un monde au bord du chaos et de la destruction, au hasard ) l'inaction tourne à l'irresponsabilité ( voir a de la cruauté mais ça reste mon opinion ).

Ensuite pour le discourt sur les canalisations de la magie par les croyants , je voulais juste souligner le fait que ces puissances m’apparaissent plus comme des outils utilisable par tous avec très peu de restrictions ce qui les éloigne de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. EmptyMer 16 Mar - 13:26

Pour la petite anecdote amusante, un naaru demande de sauver un innocent enfermé par erreur dans une prison (milouse tempête-de-mana) qui se révèle être un Bad Guy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion. Empty
MessageSujet: Re: Religion.   Religion. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Aide au RP-
Sauter vers: