L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Proposition : Charte des noms de personnage.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 15:13

I - Limites imposées par Blizzard.
Pour voir la liste complète des références inappropriées, visitez la Charte des noms.
Exemple :
Tout nom, explicite ou non, qui est une marque déposée par Blizzard Entertainment.
Ceci comprend les noms des royaumes de World of Warcraft et les noms des personnages ou factions majeures de l’histoire de Warcraft.
Sont aussi interdits les noms assimilables à du Charabia, baragouinage, phrases ou morceaux de phrases, Argot ou « Dudespeak » (syntaxe SMS)
Citation :
Cette charte n'est pas limitée aux langages. Les noms en contradiction avec cette charte seront toujours sujets aux répercussions listées ci-dessus, qu'ils soient en français ou tout autre langue.

II - Ce que nous demandons en plus de la charte de Blizzard.
Tout nom composé à partir d'une langue qui ne soit pas issue de l'univers Warcraft devra être traduit dans la langue attribuée au Royaume de jeux, afin de conserver l'intérêt qu'a un nom à ne pas être énoncé dans une des langues d'Azeroth : sa compréhensibilité par l'ensemble des joueurs.
Exceptions : Lorsqu'une culture du jeux s'imprègne d'une culture du monde réel (exemple : les consonances typiques du Nord-Est de l'Europe pour les noms humains de Loardaeron, des noms créoles pour des trolls, etc)
En ce qui concerne l'utilisation des consonances issus de Warcraft, essayez de rester cohérent avec les origines du personnage que vous jouez.
Exemple : Trukostraz pour un tauren, Elenilowen pour un gnome.

-----


Dernière édition par Wyrmelin le Mar 29 Mar - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lydrial Néanteaube

Lydrial Néanteaube


Messages : 335
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : En haut à droite, par rapport au sud.

Feuille de personnage
Nom: Meth'Rihel
Classe: Voleur
Race: Mort-vivant

Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 15:21

Apres lecture et suite à une longue et intense réflexion, je n'aurai qu'un commentaire à faire : +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 16:17

Citation :
sa compréhensibilité par l'ensemble des joueurs.

Wow est un jeu 12+

Penses tu sérieusement qu'à 12 ans, on ignore l'anglais ?



Et à côté de ça un paladin qui porte le nom d'un des boss de diablo (Correction : Méphistophélès, personnage de Faust, Goethe), vous laissez passer. Je suis pas d'accord. Le nommage du personnage est un choix qui incombe à la préférence du joueur, du moment qu'il soit cohérent & justifiable, je vois pas pourquoi une guilde aurait a y redire.

Vouloir limiter les déviances, c'est bien, mais si c'est pour sombrer dans le conformisme, le jeu en vaut il la chandelle ?




-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 16:28

Tu crois vraiment que tous les gens qui jouent à WoW comprennent l'anglais ? Tu as tort.

Quant aux noms issus d'univers extérieurs, il y a une fonction qui s'appelle "requête MJ" si vraiment tu trouves qu'il est gênant d'un point de vue immersion d'avoir un type qui porte le même nom qu'un personnage dont nos personnages n'ont jamais entendu parler.
Ce qui est gênant en droit n'est pas ce qui est gênant en communication.
Revenir en haut Aller en bas
Inathor

Inathor


Messages : 15
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 40

Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 16:46

+1 pour le fait que à 26 ans je ne parle pas un mot d'anglais ...

je tiens à précisé que j'ai fait allemand première langue et n'ai pas écouté des masse en classe et oui je passais plus de temps a joué au JDR .

donc non tous les gosse de 12 ans ou plus ne parle pas anglais ou d'autre langue .
Revenir en haut Aller en bas
Àlisia

Àlisia


Messages : 56
Date d'inscription : 09/02/2010

Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 16:47

Je partage grandement l'avis de Néadhora et je n'aime pas du tout la tournure que prennent les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 16:54

Citation :
Penses tu sérieusement qu'à 12 ans, on ignore l'anglais ?

Mon niveau d'anglais ne me permet pas d'en comprendre toutes les subtilités. Ton argument n'a aucune valeur.

Citation :
Et à côté de ça un paladin qui porte le nom d'un des boss de diablo, vous laissez passer.

Je n'aime pas ton exemple, et tu sais que j'ai parlé avec lui pour que ce nom change.
Il n'est plus dans l'Ordre. Virer quelqu'un de manière hrp dans une guilde rp n'apporte rien d'intéressant. Ca s'est donc fait en rp, pour des raisons bien plus rp que ça.
Si tu as un exemple plus parlant, je t'en prie. Mais celui-là n'était pas adapté.

En suite, je ne prendrai pas part au débat. Je me suis déjà assez énervé sur skype pour expliquer mon point de vue.
Une personne liant son BG à un PNJ devra le changer
Une personne ayant son nom, prénom, titre, autre en anglais devra le changer.
Du moins pour entrer dans l'Ordre, chacun ses conditions après-tout.
Ca ne m'empêchera pas de faire du rp dans LA avec ces gens.

Vous voulez camper ? Ben campons ensemble, chacun dans son coin.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Invité
Invité




Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 16:56

C'est si grave que ça pour vous de passer de Undercity à Fossoyeuse pour que n'importe qui jouant sur serveur francophone puisse percevoir une signification dans un nom ?

Je vous jure que vraiment, il y a énormément de personnes qui n'ont pas le bagage nécessaire pour savoir ce que veut dire Ashbringer. Et personnellement je préfère faire l'effort d'écrire de façon à ce que mon outil de communication serve à son potentiel maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Lydrial Néanteaube

Lydrial Néanteaube


Messages : 335
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : En haut à droite, par rapport au sud.

Feuille de personnage
Nom: Meth'Rihel
Classe: Voleur
Race: Mort-vivant

Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 17:10

Le meilleur exemple d'incompréhension que je trouve est l'énergie gangrénée ou la gangremagie, qui était en anglais la felmagie...

Toutes les quetes où elle intervient parlent de gangre truc, tous les sort utilisent également la traduction. Ainsi quand vous parlez en rp de felmagie, un personnage n'a pas à comprendre de quoi vous parlez tout comme le joueur derrière peut ne pas comprendre.

Pour ce qui est du niveau d'anglais, je sais que de nombreux camarades étudiants ont un niveau de merde pour cette langue et il suffit de voir la pratique moyenne du français sur wow pour imaginer que l'anglais n'est pas mieux sû, si ce n'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyLun 5 Juil - 17:36

Citation :
Toutes les quetes où elle intervient parlent de gangre truc, tous les sort utilisent également la traduction. Ainsi quand vous parlez en rp de felmagie, un personnage n'a pas à comprendre de quoi vous parlez tout comme le joueur derrière peut ne pas comprendre.

c'est justement parce que la traduction "grangre" est imparfaite qu'on fait cette francisation. Fel, y'a une notion de malsain, corrompu, maudit.

Citation :
Mon niveau d'anglais ne me permet pas d'en comprendre toutes les subtilités. Ton argument n'a aucune valeur.

Ça peut justement être une occasion d'en apprendre plus. Je suis moi même une quiche en anglais, et j'ai francisé le nom de tous mes personnages. Mais je trouve pas choquant que d'autres ne le fassent pas.

Après, soit, vous faites vos choix comme vous le voulez. Mais là, comme je l'ai dit c'est prendre un cap dangereux que de l'imposer.


Dernier point par rapport a l'histoire de lien avec des PNJ. Il y a une différence entre le lore et ce qui est en jeu. Je n'irai pas plus loin, de toute façon, je suis quand même vachement refroidie, là.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlith

Maëlith


Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2010

Feuille de personnage
Nom: Maëlith Solbénie
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. EmptyMar 6 Juil - 7:47

Elle est très bien cette charte et au moins elle a l'avantage de recadrer les choses.
Choisir un prénom-nom-surnom pour son personnage est pour moi d'une importance cruciale: c'est la première chose que percevra votre interlocuteur, ça fait partie de sa première impression.

Pour ma part, en tout cas, j'avoue être plus encline à RP avec quelqu'un qui a un nom RP cohérent qu'avec un mec qui s'apelle "Jeïna" ou "jfoulewaï" ou qui a un nom anglaismême s'il est super RP (oui un miracle peut se produire). C'est un point de vue, il m'est personnel mais il est l'une des raisons qui fait que je trouve cette proposition très bien.

Maëlith ne comprend pas l'anglais en rp et de façon générale, l'assimilera à un dialecte, patois ou language déviant donc à une marque d'impolitesse caractérisée (et elle est très à cheval avec la politesse la nouille) avec la réaction négative qui peut suivre. Idem pour le language sms ou les termes de gameplay particuliers (ex:pve, pvp, alea...). Je suis capable de rester RP face à un kevin pendant des heures s'il le faut parce que je suis une grande malade.

Quoi vous en avez rien à faire que je donne mon avis? Bah pourtant je salue l'initiative! alien

J'aime bien les gens qui essaient de faire avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition : Charte des noms de personnage. Empty
MessageSujet: Re: Proposition : Charte des noms de personnage.   Proposition : Charte des noms de personnage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition : Charte des noms de personnage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'aide
» Profil de personnage
» [Personnage] Archétypes et clichés.
» Tutoriel de création de personnage.
» Fiche de présentation de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Suggestions-
Sauter vers: