L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [Sorlan] Les amoureux de l'image.

Aller en bas 
AuteurMessage
Shimeira

Shimeira


Messages : 647
Date d'inscription : 29/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Shimeira
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

[Sorlan] Les amoureux de l'image. Empty
MessageSujet: [Sorlan] Les amoureux de l'image.   [Sorlan] Les amoureux de l'image. EmptyMar 27 Avr - 20:31

Un jour comme les autres, Cùrufinwë se promenait dans les Hinterlands, installée sur son faucon-pérégrin, et accompagnée de l'un de ses familiers. Etait-elle venue pour déranger les nains béciles en train de boire gaiement de la bière? jeter un coup d'oeil pour voir si les hauts-elfes du coin existaient toujours? à moins que ce soit pour massacrer des trolls sanguinaires? ...ou pas. Son estomac semblait crier famine. Le voyage avait été long, et elle commencait à ressentir la fatigue. Elle repensa au village des Vengebroches, et se dit que ce serait une bonne idée d'y faire escale. Qui sait? peut-être qu'elle trouverait un contrat à remplir avec une récompense intéréssante. C'est ainsi qu'elle y arriva. Le calme ambiant était brusqué par le bruit des tam-tam. Après être descendue de sa monture, elle se dirigea vers le ponton, armée d'une canne à pêche tout à fait banale et d'une boîte d'asticots. Elle s'assit sur le rebord, juste à côté d'un troll qui semblait observer le paysage, et se mit à pêcher.

Troll: Hé, voussa pas bonne canne à pêw'che!

Cùrufinwë ne détourna pas le regard et ne répondit rien. Peut-être qu'elle s'en fichait, à moins que ce ne soit dû à une très grande concentration.

Troll: C'est à vous que je paw'le ma p'tite dame! j'ai une mei'weure canne à pêw'che. Une de Nat Paw'gle.

Cùrufinwë sembla soudainement prise d'intérêt et regarda le troll à côté d'elle.

Cùrufinwë: Montre moi ça.

Le troll prit l'une de ses canne à pêche et la montra fièrement à Cùrufinwë. Celle-ci observa suspicieusement la canne à pêche pendant quelques instants, puis finit par hocher la tête, en guise d'approbation.

Troll: Vous vow'yez, j'vous mens paw...c'est une vw'aie de vw'aie!
Cùrufinwë: Je vois...dis moi, est ce que je peux faire quelque chose pour toi en échange de cette canne à pêche?
Troll: Oui, voussa voir les gueules d'acier du coin? Elles nouw dérangent, ça serait sympa d'nous en débarrasser de quelques unes!

Cùrufinwë se mit à réfléchir à la proposition du troll. Si elle tuait ces tortues, elle pourrait récupérer de la viande pour son diner et le cuir lui servirait à créer d'autres vêtements, ou à fournir l'Ordre Thalassien. La proposition lui semblant juste, elle accepta. Elle commença à partir quand soudain...

Troll: Héwoo! Attendez! J'ai autwe chose à vous d'mander!

Cùrufinwë s'arrêta net, sans se retourner.

Cùrufinwë: J'écoute...
Troll: Vous savez, y'a une gw'osse tow'tue dans l'coin, elle m'a vow'lé mon appât!
Cùrufinwë: Et alors? Un ver, ça se remplace...

Le troll se précipita devant Cùrufinwë pour la stopper dans son avancée.

Troll: Non, non, voussa pas compris! Cet appât est pas comme les auw'tres! C'est l'un des meilleurs! Je vouw jure suw la tête de ma mèw're qu'c'est vwai!

Cùrufinwë n'avait pas l'air convaincue, mais se dit qu'il offrirait peut-être une récompense pour ça. De ce fait, elle accepta d'aller récupérer le fameux appât. Elle tua et dépeça pas mal de tortues...mais cette petite routine n'allait pas se poursuivre. Son familier rugit et partit dans une direction. Si Cùrufinwë n'avait pas l'habitude d'être avec son familier, elle n'aurait certainement pas pu le suivre alors qu'il était en camouflage. Au fur et à mesure qu'elle approchait, ses instincts s'aiguisaient, si bien qu'elle finit par percevoir des bruits de pas non loin d'elle. Elle n'eut même pas le temps de dégainer son fusil et de tirer: son familier surgit des ombres et fonça furieusement sur une personne qui visiblement ne s'y attendait pas, puisqu'elle fut assomée.

Cùrufinwë siffla pour rappeler son familier et s'approcha prudemment, arme en main, de la personne. Il s'agissait d'une jeune gnome, portant d'étranges lunettes, ainsi qu'un objet encore plus étrange, qu'elle avait fini par lâcher à cause du choc. Après s'être attardée à fouiller les poches et les sacs de la gnome, Cùrufinwë s'attarda sur l'objet étrange.

Cùrufinwë: Qu'est ce que c'est que ce truc?

Cùrufinwë n'était pas assez bête pour ne pas comprendre que cet objet était certainement mécanique, domaine qui ne l'intéresse pas vraiment, néanmoins elle était assez curieuse pour chercher à quoi cet objet pouvait servir, et ainsi comprendre qu'est ce que faisait une gnome si près du village. Elle avait beau retourner l'objet dans tous les sens elle n'en voyait pas l'utilité. Elle finit par pousser un soupir exaspéré et effectua une pression inattendue sur...hé bien elle ne savait pas sur quoi, en tout cas, un papier tomba à terre. Tandis qu'elle le ramassait, elle vit l'énorme tortue devant elle. Mais elle voulait absolument voir ce qu'il y avait sur ce papier...et là...

Cùrufinwë: J'y crois pas! Mais c'est la grosse tortue!

Pour être sûre qu'elle n'était pas folle, elle prit quelques minutes pour comparer et conclure qu'il s'agissait bien de la même chose.

Cùrufinwë: Ca pourrait être intéréssant ça...hmm...peut-être que les ingénieurs de l'Ordre sauront quoi en faire...

Après quoi, elle tua la grosse tortue pour récupérer l'appât, et rentra avec son butin, fière de sa petite trouvaille.

Troll: Mew'ci l'ami, vow'là pouw toi!

Le troll offrit une canne à pêche et de l'argent à Cùrufinwë, qui tenait encore l'appareil dans ses mains.

Troll: Tiens c'est qwoa ça?
Cùrufinwë: Je sais pas mais on dirait que ça fait des images.

Elle montra la photo au troll, ébahi (il faut avouer que l'ingénierie n'est pas monnaie courante chez eux).

Troll: Cay génial! voussa pwendre image de moi!?

Cùrufinwë, qui était de bonne humeur, accepta. Elle posa avec le troll pendant plusieurs minutes...avant de trouver le fichu bouton et hop! une image tomba au sol.
Il prit l'image et remercia chaleureusement Cùrufinwë, qui prépara son repas sans tarder, pour mieux repartir avant le coucher du soleil.
_______________________________________________________________________

L'explication est simple: Cùrufinwë a récupéré sur un Allianceux un objet qui n'est rien d'autre qu'un appareil photo. Outre le fait de découvrir qu'il s'agit de ça, ce qui me semblait le plus intéréssant était de déboucher sur une proposition pour les Sorlans:

Les ingénieurs ayant reproduit les appareils photos, les Sorlans pourront prendre des photographies dans le but d'illustrer leurs thèses, organiser un bestiaire/vestiaire, prendre des photos du paysage (pensez au vieux monde qui va disparaitre, cela inclut les vieilles instances, mais là ça serait en plus du côté esthétique, le côté archéologique qui nous pousserait à le faire), ou faire des photos d'identités (hé oui, ça peut être utile pour les registres), donc si vous vous sentez l'âme d'un photographe, saisissez votre chance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sorlan] Les amoureux de l'image. Empty
MessageSujet: Re: [Sorlan] Les amoureux de l'image.   [Sorlan] Les amoureux de l'image. EmptyMer 28 Avr - 0:16

A priori, les ingénieur de l'ordre ne sauront pas vraiment quoi en faire vu leurs spécialisations. Ils vont être emmerdé par le problème de pellicule, et le gnome va vouloir reprendre l'appareil pour finir sa quête. Et si le gnome revient vers le propriétaire de l'appareil et lui raconte, l'association des ingénieurs gnomes va probablement poursuivre le voleur pour maintenir le secret. L'étude risque donc plus de se solder par un échec, d'autant plus que les ingénieurs de la guilde font le mort.

Tout cela dit, cela n'empêche pas de lancer ce scénario. Un gnome joueur pourrait même jouer son propre rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Shimeira

Shimeira


Messages : 647
Date d'inscription : 29/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Shimeira
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

[Sorlan] Les amoureux de l'image. Empty
MessageSujet: Re: [Sorlan] Les amoureux de l'image.   [Sorlan] Les amoureux de l'image. EmptyMer 28 Avr - 11:49

Donc si j'ai bien compris, le truc qui manque, c'est un ingénieur gnome assez balèze pour reproduire l'appareil photo?

En tout cas, si ça vous intérésse de reproduire ig un évènement comme décrit ci-dessus, c'est possible avec ma gnome, qui est ingénieur gnome en plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sorlan] Les amoureux de l'image. Empty
MessageSujet: Re: [Sorlan] Les amoureux de l'image.   [Sorlan] Les amoureux de l'image. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sorlan] Les amoureux de l'image.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Propositions de RP-
Sauter vers: